Étienne de Gonneville, l’ambassadeur de France en Suède. “La France est un pays musulman”. “Hoax ou non” ?

Invité sur la chaîne nationale suédoise SVT, l’ambassadeur de France en Suède a déclaré : “La France est un pays musulman, l’islam est la seconde religion en France, nous avons entre 4 et 8 millions de musulmans”.

Le 25 septembre dernier, Étienne de Gonneville, l’ambassadeur de France en Suède, était interviewé sur la chaîne nationale suédoise SVT, au sujet des événements qui ont suivi l’assassinat de Samuel Paty. “Y’a-t-il un risque que la situation tourne au conflit entre la France et le monde musulman ? “, l’a ainsi interrogé le présentateur. L’homme politique a alors répondu à la négative, expliquant : “La France est un pays musulman, l’islam est la seconde religion en France, nous avons entre 4 et 8 millions de musulmans”.

Étienne de Gonneville a ensuite appelé à ne pas mélanger le terrorisme et l’islam. “C’est le piège que les islamistes ont tendu pour que nous tombions dedans. (…) Al-Qaïda et sa propagande utilisent les caricatures de Charlie Hebdo pour détourner la conversation de ce qui est en fait le terrorisme vers autre chose”, a-t-il déclaré.

Étienne de Gonneville : «La France est un pays musulman»

https://www.ladepeche.fr/2020/10/28/la-france-est-un-pays-musulman-affirme-lambassadeur-de-france-en-suede-9168378.php

https://www.valeursactuelles.com/monde/video-la-france-est-un-pays-musulman-estime-lambassadeur-de-france-en-suede-125040

https://fr.sputniknews.com/france/202010271044638150-la-france-est-un-pays-musulman-assure-lambassadeur-de-france-en-suede/

 

https://www.bvoltaire.fr/jean-frederic-poisson-je-suis-choque-quand-on-caricature-jesus-christ-ou-le-pape-cest-pas-pour-ca-que-jirai-egorger-quelquun/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=jean-frederic-poisson-je-suis-choque-quand-on-caricature-jesus-christ-ou-le-pape-cest-pas-pour-ca-que-jirai-egorger-quelquun&mc_cid=d8407c1691&mc_eid=81b4bf3cde

0 thoughts on “Étienne de Gonneville, l’ambassadeur de France en Suède. “La France est un pays musulman”. “Hoax ou non” ?

  1. Marie-Agnès Lacour

    NON ce n’est pas un hoax et cela n’a pas été démenti et il n’y a eu aucune sanction de la part de l’état
    Il a exprimé tout haut ce que Macron sa clique et les autres pensent tout bas et ce qu’ils essaient de faire de la France .
    on n’a pas entendu non plus les évêques se rebiffer et dire haut et fort que la France est la Fille Aînèe de l Eglise
    Au contraire suite à l’enfermement -Confinement-l’Eglise se soumet au pouvoir sans rien dire.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.