Martel se penche sur “Un monde imbécile”.

  Merci à  Martel Délégué de la Charte à la Rédaction des billets d’humeur et d’actualité .  pour  son envoi que l’on lira avec les profits habituels .

UN   MONDE   IMBECILE  (1)

     Selon la vox populi , je suis complotiste même si personne n’a jamais pu préciser comment un dénonciateur de complot serait lui-même partie au complot?

Sauf à admettre par exemple que le témoin ou la victime d’un méfait serait lui-même malfaiteur:  une espèce de contagion d’un genre nouveau sans doute ?

Mais, cette orientation d’esprit est désormais un bâton sur lequel tout imbécile complotiste sérieux s’appuie.

Beaucoup par exemple, sont devenus complotistes le jour où de leurs yeux et de leurs oreilles, ils ont vu et entendu une speakerine américaine commenter en direct ‘l’effondrement du WTC7  (2) qui venait de se produire  alors que derrière elle l’immeuble était toujours debout. Puis en cours d’annonce l’immeuble s’effondra soudainement dans le lointain derrière cette journaliste, impassible dans son commentaire au magnifique mouvement de destruction contrôlée qui affectait justement l’objet de son annonce. A l’évidence, elle ne savait même pas où était le WTC7 dont elle parlait.

Comme une déflagration, le mensonge les frappa en plein visage ; ils devaient admettre que les ‘Main Stream’ n’étaient qu’un outil de de falsification pour fabriquer de la vérité officielle. La preuve venait d’être infligée publiquement!

Sans s’en rendre compte, ils passèrent d’un état naïf, pour ne pas dire benêt, à celui de complotiste. Ils furent baptisés ‘complotistes’ dans la poussière du WTC7 s’effondrant comme un château de cartes, contenant les archives du FBI, sans cause externe connue, mais sur la base d’un dispositif préalablement installé… en prévision de quoi : un show, une escroquerie à l’assurance, un attentat, ou bien les trois ?  Ce fut en tous cas une journée infernale où la nanothermite (3)  démontra aussi toute sa puissance civile.

Et ces complotistes-là depuis bientôt 20 ans, fouinent, s’intéressent, examinent autrement les faits, historiques ou non, et tout ou presque de ce que leur avait enseigné à l’école républicaine passe à la trappe. D’aucuns poussent cette manie jusqu’à débusquer les sujets importants et centraux exclus des programmes d’enseignement. Souvent on loue leur esprit critique, tandis que tous les autres les trouvent insupportables. Personnellement, Je ne renoncerai pas à ce côté insupportable, tellement il est plaisant de rencontrer des gens tout aussi insupportables que soi, ces personnes à part qui dans les marges d’aujourd’hui annoncent demain, comme s’ils avaient appris à décrypter les visées et les manœuvres coutumières des forces mondialistes.

En moins de 20 ans, le monde est devenu pour l’affidé complotiste un gigantesque puzzle dont toutes les pièces du réel s’emboîtent désormais comme par enchantement, alors qu’auparavant toutes ses connaissances étaient segmentées, souvent inconciliables, toujours isolées les unes des autres.

Cependant, ce bâton d’imbécile ne leur apporte pas la paix ou la sérénité mais a contrario une inquiétude grandissante pour le futur que sont déjà leurs enfants et petits-enfants.

A cet égard je dois l’avouer :  ‘je ne suis pas un imbécile heureux’.

Dire que je regrette le temps d’avant, où je croyais la presse et certaines institutions indépendantes, où je tenais pour véridique presque tout ce que me racontait les médias, les gouvernants, les institutions les plus honorables mettant les dysfonctionnements, graves parfois, sur la faillibilité des hommes sans soupçonner un instant la dimension systémique de phénomènes profonds sous tendus par les actions d’une élite mondialisée encore largement occulte, infiltrée et relayée partout.

J’appartenais à une majorité de gens qui pensaient à peu près comme moi, réagissaient à peu près comme moi. Comme c’était confortable et rassurant. En quelques sortes je me reposais alors sur un bâton inversé de certitudes par rapport à celui d’aujourd’hui.  En ces temps-là, immergé au sein de la multitude des imbéciles heureux, je m’y sentais plutôt bien, j’avais même un petit budget consacré à la presse, c’est vraiment tout vous dire de mon attachement…

Au final, il apparaît aujourd’hui que le succès de l’hystérie d’excommunication au motif de complotisme s’explique surtout par le besoin de préserver encore un peu une illusion de bonheur. Les gens heureux veulent le demeurer et se protègent ; voilà la résistance qui explique toutes les cécités, tous les renoncements, tous les refus de constater ce qui chaque jour devient de plus en plus évident.

Ces négations n’éloignent pas les risques mais accroissent au contraire la soudaineté de leur prochaine survenue ; ce qui accréditera les allégations des complotistes et l’horreur sera alors absolue pour le bien-pensant d’aujourd’hui!

      Une dictature sanitaire précédée d’un coup d’état médiatique aurait dû déranger et alarmer cette majorité adepte de la pensée unique ; mais ayant suffisamment à perdre un très grand nombre règle son ‘quant à soi’ sur l’air du temps que dispensent les bulletins des médias dominants.
Bien sûr, sur une île, existerait un petit groupe qui n’a pas oublié que l’important n’est pas ce maigre bâton individuel dont le siècle nous a pourvu, mais le berger qui veille sur nous.

    Dieu qui pourvoit à l’abondance et à la Providence nous a déjà envoyé un vrai berger (Jean 10,11) !  Et le roi à venir, berger de la nation tenant à nouveau son sceptre, répondra dans le temporel au dessein du divin.

                                                                                                            Martel

(1) Étymologie .  (XVe siècle) Du latin imbecillus  (« faible ») qui donne imbecille en moyen français. L’orthographe avec un seul l est fixée dans le Dictionnaire de l’Académie française de 1798, sans doute afin d’éviter la prononciation du “-ille” final comme celle de fill.

(2) Le bâtiment 7 du World Trade Center (ou WTC 7) est un gratte-ciel de New York situé près du site du World Trade Center dans le Lower Manhattan. Le nom de World Trade Center 7 fait référence à deux gratte-ciel : l’édifice original, construit en 1984, et la structure actuelle. https://fr.wikipedia.org/wiki/7_World_Trade_Center

(3) Une nanothermite ou superthermite est un composite intermoléculaire métastable (metastable intermolecular composite, MIC en anglais). Les nanothermites se distinguent par la très grande quantité de chaleur produite lorsqu’elles sont enflammées. https://fr.wikipedia.org/wiki/Nanothermite

0 thoughts on “Martel se penche sur “Un monde imbécile”.

  1. Irène Pincemaille

    Pour les tours de New-York, je me suis dit tout de suite : “Quelque chose “cloche” dans la version officielle” : en effet, la 2ème tour a été atteinte moins de 5mn après la 1ère, or, la photo du 2ème avion s’en approchant a été prise par…CNN !!! on est aux États-Unis d’accord, mais, même là-bas, moins de 5mn pour faire venir la télé, caméras installées, etc… = impossible ! si cette photo avait été prise par un témoin, dans la rue, qui l’aurait ensuite donnée à la police, là d’accord, sinon… Il était donc évident que la télé était là AVANT !!! donc…!!!
    La “nanothermite” mais, dites-moi, c’est bien ce qui a servi à brûler Notre-Dame n’est-ce pas !!! le rapport d’enquête ? on l’attend toujours ! il a dû se perdre, à moins qu’il ne soit miraculeusement retrouvé dans un tiroir, on a bien retrouvé le passeport des salopards de New-York quelque part dans l’amoncellement de gravats de 20m de haut !!! n’est-ce pas !!! donc attendons, tout n’est pas perdu !!! de qui se moque-t-on ?
    Amitiés et JOYEUX NOËL Á TOUS MALGRÉ TOUT CE QUI PEUT NOUS DÉPRIMER EN CE MOMENT ! HAUT LES COEURS !!!

    Reply
  2. Pingback: Corona virus. Du mensonge par satistiques. | La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.