0 thoughts on “A paraître bientôt . “Le jour d’après” de Philippe de Villiers.

  1. Hervé J. VOLTO

    Mais qui est Philippe de Villiers ?

    Philippe de Villiers, né le 25 mars 1949 à Boulogne (Vendée), est un haut focntionnaire, homme politique et écrivain Français.

    Un moment proche de la Nouvelle Action Royaliste, une branche dissidente de l’Action Française, un temps Sous-Préfet, il crée en Vendée, en 1978, le spectacle nocturne La Cinescénie, qu’il transforme ensuite en un parc d’atractions, le Puy-du-Fou. Il démissionne de la sous-préfecture à la suite de l’élection de Françaois Mittérand à la présidence de la République.

    Il exerce la fonction de Secrétaire d’Etat à la Culture de 1986 à 1987, dans le goiuvernement Chirac II. Il est ensuite député, président du Conseil Général de Vendée et député européen. Fondateur et président du Combat pour les Valeurs -la famille, l’attachement au terroir, le sentiment d’appartenance à la France, le respect du repos dominical- puis du Mouvement Pour la France, parti politique souverainiste, il se présente aux élections présidentielles 1995 et de 2007. Sous la bannière de Libertas, le MPF et Chasse-Pêche-Nature et Traditions (CPNT) s’unissent pour les élections européennes de 2009.

    Pendant son parcours politique et dans ses ouvrages, il défend les racines Chrétiennes de la France et s’oppose au processus d’islamisation qui selon lui affecte le Pays.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.