Valeurs actuelles ; Un appel de 1120 militaires ( dont vingt généraux) à lutter contre “le délitement” de la France.

  Une vingtaine de généraux, une centaine de hauts gradés et plus d’un millier d’autres militaires ont signé cette tribune mise en avant mercredi 21 avril dans Valeurs actuelles mais qui avait été publiée dès le 8 avril. Cette tribune appelle la classe politique à lutter contre “le délitement” de la France. “Il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain, la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers”, peut-on lire.

“Je souscris à vos analyses et partage votre affliction”, leur avait répondu la présidente du Rassemblement national. Marine Le Pen les invite à la rejoindre pour la présidentielle. Sur franceinfo lundi 26 avril, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, a “condamné sans réserve cette tribune d’un quarteron de généraux en charentaises qui appellent au soulèvement”. Une politisation “irresponsable” des armées, rétorque de son côté Florence Parly, la ministre des Armées*.

NB. Dans le texte de ce post la couleur bleue indique un mot ou un lien pouvant présenter un caractère hyper texte

https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/tribune-de-militaires-dans-valeurs-actuelles-des-generaux-a-la-retraite-proches-de-l-extreme-droite-et-de-milieux-conspirationnistes_4387105.html

*https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-cest-irresponsable-madame-pascal-praud-furieux-contre-florence-parly_467630

     NDLRB. On “appréciera” plus particulièrement le commentaire  fait  au surplus en dehors des attributions de son département ministériel  un quarteron de généraux en charentaises de la ministricule  ministre déléguée chargée de l’Industrie , Agnés Pannier-Runnachet qui n’a jusque là servi la France qu’en arpentant en talons hauts les parquets cirés des Palais nationaux. https://fr.wikipedia.org/wiki/Agnès_Pannier-Runacher

https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/video-tribune-de-militaires-dans-valeurs-actuelles-agnes-pannier-runacher-fustige-un-quarteron-de-generaux-en-charentaises-qui-appellent-au-soulevement_4386783.html

0 thoughts on “Valeurs actuelles ; Un appel de 1120 militaires ( dont vingt généraux) à lutter contre “le délitement” de la France.

  1. Hervé J. VOLTO

    A noter que le général de Villoires (NDLRB. de Villiers) ne fait pas parti des signataires. par contre parmi les généraux signataires, il y a le Général Martinez, fondateur du gouvernement de Relève Nationale
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2020/07/05/deux-torches-sur-notre-route-le-gouvernement-de-releve-nationale-2-le-gouvernement-royaliste-provisoire/?wref=tp
    un général d’aviation à la retraite, spécilaiste du renseigement et qui a décidé de se présenter à la Présidentielle de 2022 contre Emmanuel Macron.

    Quand la Grande Muette hausse le ton
    https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/04/26/la-grande-muette-hausse-le-ton/

    Reply
    1. alaintexier

      IMPORTANT.

      La Charte de Fontevrault ne souhaite pas continuer le débat sur le sujet https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2020/07/05/deux-torches-sur-notre-route-le-gouvernement-de-releve-nationale-2-le-gouvernement-royaliste-provisoire/?wref=tp qui a entrainé parmi ses lecteurs de graves dissensions. Merci de tenir compte de cette décision prise dans l’intérêt de tous.

      Alain TEXIER. Président fondateur de la Charte de Fontevrault en l’Abbaye royale de Fontevraud le jeudi 25 aout 1988..

      Reply
  2. Marie-Agnès Lacour

    Hélas le gouvernement français si on peut l’appeler ainsi jette aux orties tout ce qui ne vient pas de lui et de la doxa . Lorsque le Général de Villiers a donné sa démission il aurait dû dès ce moment s’exprimer at alerter tous les autres militaires ainsi que le peuple français par une tribune ouverte dans le Figaro par exemple . au lieu de quoi il a seulement écrit un bouquin et offert ses services aux USA
    Si les militaires ne font pas ce qui se fait en ce moment aux USA mais caché par les medias mainstream c’est à dire ne font pas un putsch et ne prennent pas le commandement la France est perdue sauf intervention divine bien entendu car aux USA ce n’est pas le pantin Biden qui est aux commandes sauf de Whashington DC mais pas des Etats Unis ce sont les militaires qui sont au pouvoir et ils ont refusé ces jours ci l’entrée au Pentagone de “sleepy Joe”

    Reply
  3. Marie-AgnèsLacour

    C’est pourquoi d’ailleurs les députés veulent absolument créer un 51ème état celui de DC pour que Biden soit président des USA . Ils ont voté pour mais hélas pour eux c’est inconstitutionnel et ne peut rentrer en vigueur . L’armée est là pour protéger la constitution et les décrets votés par Trump avant son départ ne le permettent pas .

    Le recomptage des voix dans les différents états vont montrer la tricherie à grande échelle qui s’est produite en novembre et que MACRON veut refaire ici en 2022 grâce aux machines Dominion et Scytl
    https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/11/20/qu-est-ce-que-dominion-le-logiciel-electoral-attaque-par-donald-trump_6060562_4408996.html

    Nous ne sommes pas sortis de l’auberge loin s’en faut car toute la presse est vérouillée , la télé n’en parlons pas sauf un peu C News (ce que l’état autorise seulement ) et il a prolongé ses pleins pouvoirs jusqu’au 31 octobre 2021

    Reply
  4. Charte de Fontevrault Post author

    Publié le 27/04/2021 à 15h24.

    A Limoges (Haute-Vienne) Vers 20 h 25, le dimanche 25 avril 2020 les pompiers sont appelés pour secourir un jeune homme de 22 ans victime d’un accident de scooter, en plein couvre-feu. Les policiers interviennent également. Ils sont alors pris à partie par un groupe d’environ 150 personnes, qui les insultent et leur jettent des projectiles.

    Un véhicule de la police est endommagé. Un policier est atteint par une pierre à l’arrière de la cuisse.

    https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/faits-divers/les-policiers-de-limoges-de-nouveau-victimes-de-tirs-de-projectiles_13945916

    Reply
  5. MA Guillermont

    Cette lettre m’a remplie de joie !

    Elle fait trembler l’échelle de valeurs ( fortune hallucinante de la ministre la plus fortunée Agnès P-R … habituée à pantoufler , spécialiste des charentaises !)

    Alors pour tous ces hommes et ces femmes dont la mission patriotique doit co-naître pour re-naître , voici le lien du site :
    htttps://www.place-armes.fr

    Et pour tous et toutes qui souhaitent déposer un commentaire …

    Reply
  6. alaintexier

    Et voici le début de leur supplique repris du site htttps://www.place-armes.fr, site que vous avez eu la bonté de nous indiquer.

    L ‘heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.

    Nos drapeaux tricolores ne sont pas simplement un morceau d’étoffe, ils symbolisent la tradition, à travers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs couleurs de peau ou leurs confessions, ont servi la France et ont donné leur vie pour elle. Sur ces drapeaux, nous trouvons en lettres d’or les mots “Honneur et Patrie”. Or notre honneur aujourd’hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie.

    Reply
    1. MA Guillermont

      Merci Monsieur , quand nous réalisons le prestige et l’engagement de ces haut gradés et autres qualités de ces personnes issus de tous les Corps de Notre Armée nous ne pouvons que réaliser à quel point le Réveil de nos forces vives est massif !

      L’incarnation de la Force Vivante du coeur de La FRANCE … il se passe quelque chose !

      Reply
  7. Irène Pincemaille

    Ouah ! Houra ! la “grande muette” se met à parler comme vous dites !!! Bravo ! approbation à 100% et espérons que ce ne seront pas de vaines paroles comme celles de nos politicards !!!
    Un coup d’état ! hé bien ça n’est pas forcément une mauvaise chose !
    Affaire à suivre de très près.
    Amitiés à tous.

    Reply
  8. Hervé J. VOLTO

    Les militaires semblent être prets au putch et à prendre les commandes de la France :

    -“ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.

    Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national”.

    Le reste de la lettre des généraux : https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-un-retour-de-lhonneur-de-nos-gouvernants-20-generaux-appellent-macron-a-defendre-le-patriotisme/

    Reply
    1. Charte de Fontevrault Post author

      Il n’est ni dans le rôle de la Charte de Fontevrault ni dans le nôtre de soutenir ou de condamner les appels au putsch d’où qu’ils viennent. Le nôtre est de s’en remettre à Dieu le soin de choisir qui sera Son Lieutenant sur la terre de France.

      Reply
  9. MA Guillermont

    Compte global des signataires militaires à La LETTRE :
    à ce jour : 7504 !

    L’intervention du Général RICHOUFFTZ sur LCI est jubilatoire …

    Le média mainstream montre sa nature intrinsèquement mensongère , foncièrement trafiquée … , sans aucun respect de l’Esprit et de l’engagement Militaire !
    La journaliste et les intervenants n’ont aucun honneur !
    J’en ai soupé !

    Général RICCHOUTZ , je vous prie de recevoir le plus grand respect de la maman d’un instructeur Commando en unité d’élite .

    Reply
  10. Jean DEWEER

    Ce que Dieu Veut, le temps et les armées le font (le temps qu’il fait et l’armée, traduction du flamand de WEER). Il y a matière à faire un blason.
    Qui est le Georges, patron de l’Angleterre, de la Russie, de la Turquie, de la Géorgie, etc… C’était la perspective de la grande Europe rassemblée avec les pays riverains de la Méditerranée, celle du Grand Monarque, Mare Nostrum, ne serait-ce que pour la dépolluer ensemble. Qu’est-ce-qui est arrivé? C’est l’Union Européenne avec sa défense faible et sa dépendance (ainsi que celle de la France en 2007) par rapport à l’OTAN. Jusqu’où allons nous être entraînés? Au lieu de mener une politique extérieure vraiment française avec ses tropismes vraiment particuliers et ses capacités de construction vraiment originales, si fécondes pour l’Europe des nations que nous pouvions souhaiter.
    Comme Philippe de Villiers a tiré un fil et tout est venu, on peut se demander jusqu’où est allé le machiavélisme pour favoriser l’UE ai lieu de l’Europe du Grand Monarque? Ne suffisait-il pas de le tuer quasiment à la naissance? Sans cet acteur essentiel, ne pouvait-on pas faire ce que l’on voulait?
    S’il doit y avoir un premier rôle de l’armée c’est de défendre, dans un premier temps, la sécurité des Français dans l’hexagone et tous les espaces ultramarins.
    On ne veut pas faciliter l’accès de l’Ukraine à l’Otan par peur que ce soit un casus belli. Le rôle d’une Europe qui croit au rôle pacificateur de sa diplomatie ne serait-il pas d’encourager les négociations voulues par le Président ukrainien avec la Russie? Même si cela doit concourir à une Europe de l’Atlantique à l’Oural où l’Otan n’aurait plus rien à faire.
    Il reste encore un espoir, au-delà de la collaboration culturelle et environnementale que la Turquie de Recep Ayip Erdogan, au nom de l’Islam qui est une religion de paix, dit-il, veuille bien être le pilier méditerranéen oriental de cette Europe, comme au temps des Romains, jusqu’à Byzance, entraînant avec lui les riverains du sud pour le plus grand profit de la santé de notre région.
    Que la sagesse préside à notre destinée! Car sans elle nous n’avons rien à gagner à des guerres qui nous ruineraient.

    Reply
  11. Hervé J. VOLTO

    Les Prophéties de La Fraudais :

    –Les cris de désespoir et d’alarme monteront jusqu’au Ciel. Les mois du Sacré-Cœur (juin ?) et de Mon Sang (juillet ?), ce sera le signal des châtiments, guerre civile. « Quand le gouvernement verra ces bouleversements, il fera comme l’oiseau, il s’envolera et passera dans un autre pays et la France se verra libre dans sa révolution. C’est à ce moment qu’il faudra fuir Paris. » « Les militaires seront éloignés de France, (dans l’Est et les terres arabes) et les forces de l’ordre seront réduites. »

    Reply
  12. MA Guillermont

    Pour vivre relié à l’essentiel … le Général Piquemal utilise le même mode d’expression ; La LETTRE pour répondre à l’annonce verbale et sonore du Général Lecointre d’il y 1 jour .

    Cette communication du Général Piquemal est d’aujourd’hui , posée sur le site place-armes .fr

    En ce jour du Combat de Camerone , réalisé par la Division Rayonnement et Patrimoine de la Légion étrangère , cette écriture nous enseigne l’héritage et la mémoire de nos guerriers redoutés !

    Le Pro Patria Nostra résonne encore … toujours !

    Reply
  13. MA Guillermont

    Verte armure d’un soldat à la … plume lustrée !

    Il fallait que La LETTRE devienne un glaive entre les mains de l’Armée ; c’est pour cela que Alain Ricaud , ancien soldat de France , Vice-président EJL Citoyen vient d’en envoyer une d’une façon très concrète des activités précises , bien éprouvées dans les pays difficiles et transmissibles aujourd’hui à :
    – Madame Florence Parly , ministre des Armées
    – Madame Pannier-Runacher , ministre déléguée à l’industrie
    – Au magazine Libération et à Mr J-L Mélanchon

    Son titre :
    ……………………………. LETTRE AUX GUIGNOLS DU GOUVERNEMENT

    Il semblerait que le modèle dominant ait du plomb dans l’Aile ….!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *