Quand Blanche-Neige est trop blanche pour les progressistes

Pendant des générations, Walt Disney était la plus célèbre société de divertissement, aux États-Unis comme dans le monde  . En regardant ses films, à aucun moment nous n’avions le sentiment d’être les victimes d’une manipulation ourdie par le Ku Klux Klan. Alors que, durant la Seconde Guerre mondiale, elle produisait des films de propagande pour encourager les Alliés à vaincre le fascisme, aujourd’hui, c’est plutôt de la propagande en faveur du totalitarisme progressiste où l’entreprise s’investit.

La production du conte des frères Grimm, version métissée, devrait débuter en 2022. Blanche-Neige conservera-t-elle son patronyme offensant ? Qui interprétera les rôles des sept nains, le risque étant significatif de verser dans l’achondroplasiaphobie. Pour éviter tout amalgame, une équipe de basket serait-elle un bon compromis ? De quelle ethnie sera le prince ? On sait déjà qu’il ne pourra pas embrasser l’empoisonnée à l’insu de son plein gré. Si l’acteur choisi est blanc, éviterait-on les cris d’orfraie sur le retour du droit de cuissage racialiste ? Ça y est, j’ai trouvé, le prince sera une princesse : et ils se marièrent, eurent recours à la PMA  et vécurent heureux en polyamoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.