Lorsque “Lectures Françaises” accueille en son sein ” Lecture et Tradition”

Je n’aime pas – comme un certain nombre d’entre sans doute- vous les choses qui finissent mais c’est qu’ici il s’agit de bien autre chose. Voici , il y a un peu de temps déjà que ” Lectures françaises“a accueillit en son sein sa revue soeur ” Lecture et Tradition” pour des raisons qui ont été exposées dans ses colonnes et sur lesquelles il ne m’appartient pas de revenir mais que l’on peut comprendre tant la république s’efforce assidument de faire disparaître la presse de ceux qui pensent encore librement.

Parlons donc de l’existant et de l’accueil qu’a réservé en son sein “Lectures françaises”) à sa revue soeur ” Lecture et Tradition” et pour ce faire consultons son n° 773 (Septembre 2021). Nous y retrouvons avec joie dans les pages 71 à 95 les titres et sous -titre habituel à “LECTURE ET TRADITION” – Bulletin littéraire contre-révolutionnaire”.

  • Accompagne cette entrée en matière une fort astucieuse mis en page avec effet miroir de l’étude de Michel Espérou du Tremblay ” Testament d’un combattant . Essai pour remettre l’oeucuménisme à l’endroit“.
  • Prolonge cette analyse ” la bonne notion du combat catholique. 1 ére partie : Le constat par Guillaume dr Doué”; Ne tournons pas ces pages sans avoir rappelé que les éditions de Chiré ont consacré 48 pages à l’opuscule du Marquis de la Franquerie “ Le Saint Pape et le Grand Monarque d’aprés les prophétie” http://www.chire.fr/A-141997-le-saint-pape-et-le-grand-monarque-d-apres-les-propheties.aspx
  • “Les cadeaux de tante Anne” ( 4 ouvrages) sont suivis de ‘ la vie des livres” chronique bien aimée

 

5 thoughts on “Lorsque “Lectures Françaises” accueille en son sein ” Lecture et Tradition”

  1. Hervé J. VOLTO

    Tiens, puis qu’on pare des généraux, connaissez vous les Général martinez ?

    Antoine Martinez, né le 17 janvier 1948, est un général puis militant politique très à droite. Il est le président de Volontaires pour la France (VPF) depuis 2016
    https://www.volontaires-france.org/

    Général de brigade dans l’armée de l’air à la retraite depuis 2005, spécialiste du renseignement, il s’engage en politique à partir de 2015. Il cofonde avec l’homme politique Yvan Blot le parti Volontaires pour la France, qui réunit essentiellement des anciens militaires et policiers et défend une ligne radicalement anti-musulmans, anti-migrants et nationaliste. Il gagne en puissance après les attentats du 13 novembre 2015. Des militants plus radicaux scissionnent en 2017 pour former l’Action des forces opérationnelles. En 2020, Martinez déclare sa candidature à l’élection présidentielle de 2022
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Martinez_(militaire)

    Antoine Martinez accède à la notoriété médiatique par sa participation à des « tribunes de généraux », signées notamment aux côtés de Christian Piquemal et Didier Tauzin et qui critiquent la gestion de l’immigration par François Hollande puis Emmanuel Macron. Martinez est aussi membre du Conseil national de la résistance européenne, fondé par l’identitaire Renaud Camus.

    Parmi les membres de son Gouvernement de Relève nationale, Hilaire de Crémier de l’AF, fondateur de la revue Politique Magazine

    Accueil

    Reply
    1. Alain Texier

      Je partage tes regrets et je vais demander à DPF de maintenir ce titre en sous-titre sur la couverture de la nouvelle mouture de “Lectures françaises”.

      Reply
  2. Jean Auguy

    Je vous demande de nous laisser un peu de temps, la librairie de Chiré est une entreprise de 15 personnes et il faut bien gérer sur une période ou la lecture baisse ; la fusion des deux revues était devenue inévitable pour faire baisser les coûts. N’oubliez pas que deux revues ce sont deux couvertures, deux enveloppes, 8 rappels d’abonnements car il y a souvent beaucoup de retards et il faut, c’est vital, garder ses abonnés, 8 rappels avec l’augmentation faramineuse du prix des timbres …
    J’ai beaucoup regretté cette décision mais moi-même j’en parlais depuis au moins dix ans devant la baisse lente mais régulière du nombre des abonnés . Je vous reproduit la réponse faite aux critiques par l’un de nos plus fidèles amis et qui l’est presque depuis le début en 1966 ! :
    ” Vous enterrez un peu trop vite ” Lecture et Tradition ” ou vous cherchez uniquement à profiter de la situation pour essayer d’orienter les lecteurs vers d’autres revues !

    Lecture et Tradition ne disparaît pas mais parait dans Lectures Françaises et les premiers résultats sont à mon avis prometteurs. Quant au contenu , ce n’est pas uniquement politique , mais très largement culturel ce dont nous avons bien besoin en cette période de désinformation généralisée .

    Pour le prix éternel problème’ on ne calcule pas le prix de l’essence dans le réservoir de sa voiture mais on n’hésite pas à trouver trop cher le prix du livre et des revues , participant ainsi à une des maladies du monde moderne qui cherche à éloigner le plus possible de la seine lecture et cela d’autant plus qu’on pourrait si on le voulait les revendre sans gros problèmes par internet tandis que votre essence, essayez de la revendre et pour les revues on peut essayer de créer une chaîne de lecture et ainsi partager le prix ! ! !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.