Le mot du Gouverneur : Peccamineux ?

      3 commentaires sur Le mot du Gouverneur : Peccamineux ?


Peccamineux ?

Il y a 48 ans, en 1974, un certain Valéry devient Président de la République. Il apparaît alors comme le plus jeune représentant de Marianne n°5.  Il faut dire qu’il est au parfum dès son plus jeune âge par son ascendance, et plus tard par sa formation et par ses réseaux.

On sait ce qu’il advint pour le pays :

  • La France commence à détruire ses enfants dès 1975 : Avortement légalisé par consentement non mutuel,
  • La France commence à détruire son identité dès 1976 : Regroupement familial des immigrés qui deviendra… explosif,
  • La France commence à détruire son industrie dès 1978 : Remplacement des patrons « de métier » par des patrons « financiers » à la tête des entreprises.

Pour 2022, une autre Valérie veut se croire déjà l’Élue…

Citoyenne, tu veux nous faire croire que tu es celle qui en d’autres temps aurait eu les yeux rivés sur la Ligne bleue des Vosges. Mais sans porter tes regards aussi loin, connais-tu seulement la Ligne Joret ?

 


La ligne Joret...!
Une ligne ouest-est coupant la Normandie en deux parties nord et sud, et qui se prolonge vers le nord en partageant aussi la Haute Picardie (Amiénois et Thiérache).
Au nord de cette ligne le son « che » en français est prononcé « ke ». Un exemple tout simple est le mot « chat », prononcé « cat » qui a donné « cat » en anglais après l’invasion de Guillaume le Conquérant. Un autre exemple significatif est le mot français « pouche » ou « poche », prononcé « pouque » ou « poque » au nord de la ligne Joret. Son diminutif « pouchette ou pochette », prononcé « poquette », a donné pocket en anglais.

Ne t’impatiente pas Valérie, je reviens à toi.

Par ton mariage, tu es passée de Roux à Pécresse. Tu ne fais plus qu’un avec ce nom n’est-ce pas ? Dans la majeure partie du pays ton nom marital ne dit rien à personne, ne laisse rien paraître ni de particulier ni de significatif…

Mais au nord de la Ligne Joret, le masque tombe, tout se dévoile… Madame Pécheresse !

Valérie, pour la France ?
Un prénom peccamineux vous dis-je !

Chouandecoeur

 

3 thoughts on “Le mot du Gouverneur : Peccamineux ?

  1. Marie-Agnès Lacour

    Court, mais cinglant. Tout-à-fait du style du gouverneur. Je voudrais être mousquetaire pour d’une envolée m’incliner en faisant des moulinets avec un chapeau muni d’une grande plume.

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Les prophéties de Marie-Julie Jahenny disent que le retour du Grand Monarque sera proche après la chute du traître -il n’est pas parlé d’une traîtresse- et l’annonce de la véritable descendance Royale par des voix étouffées.

    Les notres ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.