Jean de Weer – ami de la Charte de Fontevrault,-vient de publier un livre sur Louis XVII.

À la suite des travaux de l’historien Eric Muraise, à propos du surgissement possible d’une descendance de Louis XVII pour notre époque, il s’agissait de savoir si les éléments qu’il attendait sont finalement apparus. Avec une confrontation des Centuries de Nostradamus à la réalité, on s’aperçoit que c’est du domaine du possible.

S’agit-il seulement de coïncidences ou, en fin de compte, la vérification archéologique sur le terrain permettrait-elle de clore une affaire qui paraît l’avoir été en 2000 avec les analyses ADN du « cœur » de Louis XVII ?

   https://www.lysbleueditions.com/produit/Louis-XVII-evasion-descendance-redemption

 Jean Deweer  nous écrit :

Je viens de publier un petit livre sur Louis XVII: Louis XVII Evasion Descendance Rédemption. Il y a des faits et des suppositions. La solution que je propose plaira-t-elle? Il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités et au contraire construire du réel avec des réalités.

Outre le commandement de respecter ses parents, (des enfants experts et juges de leurs parents au point même de les spolier et de les assassiner, c’est la république) devrait y en avoir un autre: “tu ne ne te sauveras pas tout seul”.
Comment parvenir à construire une société chrétienne, c’est un enjeu majeur, particulièrement en ces temps d’élections. En attendant, je fais aussi mien le Magnificat!
Vous pouvez acheter le livre, avec un code de promotion LLB5, réduction 5% à:
https://www.lysbleueditions.com/produit/Louis-XVII-evasion-descendance-redemption

10 thoughts on “Jean de Weer – ami de la Charte de Fontevrault,-vient de publier un livre sur Louis XVII.

  1. Marie-Agnès Lacour

    Le deuxième lien est le bon . J’en ai fait l’acquisition car tout ce qui concerne Louis XVII m’interpelle profondément
    l’analyse de l’ADN faites en grande pompe est fausse car il s’agissait du coeur du frère de Louis XVII , le 1er dauphin mort avant lui Mais cela doit en arranger beaucoup pour effacer tout ce qui concerne Loui XVII et une éventuelle descendance en quoi je crois

    Reply
    1. Jean DEWEER

      Nous parlons de descendance. S’agissant d’une filiation par une femme on peut oublier bien des choses.
      Louis XVII a le profil Y-DNA classique des Bourbons: R1bZ381 et aussi par ADN mitochondrial: H3 qu’il tient de sa mère et de sa grand-mère l’Impératrice Marie-Thérèse.
      Or pour avec cette dernière (haplogroups of European Kings par Maciamo) je note des points communs dans l’haplogroupe H:
      Différence de la HVR1 commine: 16519C
      Différences de la HVR2 communes: 163G et 315 1 G.
      L’idée selon laquelle des services secrets se seraient intéressés à nous n’est donc pas si folle pour raison politique, même génétiquement parlant. Il y aurait eu des archives de police secrète françaises,, françaises hélas! des écrits qui auraient permis de mettre sur notre piste…
      Un pas a encore était franchi aujourd’hui.

      Reply
      1. Jean DEWEER

        J’ai fait confirmer, par analyse personnes célèbres par la société suisse de généalogie génétique IGENEA, je suis bien apparenté à l’Impératrice Marie-Thérèse d’Autriche. Je brûle! Reste qu’une confirmation par l’accomplissement de la prophétie de Nostradamus est nécessaire, il faut qu’il pleuve qu’il pleuve sur les Alpes..

        Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Dans un essai critique, Le coeur de Louis XVII , (Editions de Chiré)
    http://www.chire.fr/A-140056-le-coeur-de-louis-xvii-au-dela-du-doute-l-esperance.aspx
    Claude Mouton-Rimbaud a tenté quand à lui de démêler toutes les thèses pour ou contre la Survivance de Louis XVII. Sa conclusion est qu’un doute subsistera, tant que les ADN du crâne exhumé au cimetière Sainte-Marguerite à Paris et des cheveux conservés à Pontoise n’auront pas été faites. Cependant, le doute ne saurait l’emporter sur l’espérance d’une vraie Restauration, dont le coeur du malheureux Louis XVII -qu’il soit ou non mort au Temple- demeure un symbole, en attendant que se réalisent les promesses du Sacré-Coeur à la France.

    Reply
  3. Catoneo

    Dans le paradigme monarchiste la survivance de la branche aînée n’a qu’un intérêt historique, qui peut être grand.
    Elle n’a pas d’influence dans le jeu des intérêts dynastiques actuels parce qu’elle n’est ni connue, et le serait-elle, ni reconnue.
    J’ai la faiblesse de croire que la “race” a survécu aux Amériques et qu’elle ne sait pas aujourd’hui ses racines. Mais cela est indémontrable, seulement construit sur l’articulation de suppositions raisonnables. J’en avais fait part à Charles Barbanès.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.