EN DIRECT – Législatives : Emmanuel Macron appelle à un « sursaut républicain »

    Le seul ” sursaut républicain” que nous connaissons  c’est le spasme du corps  du supplicié lorsque sa tête est tranchée par le couperet…  Alors  un peu de mémoire Monsieur le Président même si aujourd’hui la guillotine n’est plus que virtuelle.

https://www.lesechos.fr/elections/legislatives/en-direct-legislatives-les-temps-forts-du-mardi-14-juin-1413053

6 thoughts on “EN DIRECT – Législatives : Emmanuel Macron appelle à un « sursaut républicain »

  1. Jean DEWEER

    Pas si virtuelle que ça la guillotine… Alors qu’E. Macron a déposé une gerbe au pont de Bezons à Paris, le 16 octobre 2021 pour reconnaître que sous le Préfet Papon, des Algériens avaient été tués soixante plus tôt, sans reconnaître un crime d’état, on est loin qu’il fasse le même geste au pied de l’obélisque de la Concorde, en mémoire des guillotinés et des centaines de milliers de morts de la Révolution. Nos grands ancêtres français restent honnis. Au fond, les républicains demeurent des barbares. La France ne pourra redevenir une France unie que lorsque les crimes seront reconnus et que des efforts, ceux qui auraient manqué à l’ancien régime, soient faits pour une véritable justice sociale dont l’exigence ne semble pas être le souci de ceux qui dirigent aujourd’hui. Les éléments, le climat, risquent de se déchaîner, guerre à l’appui, avant qu’on ait le temps d’en réaliser la nécessité. On aura la paix un moment puis ça repartira puisque on n’a pas de mémoire.

    Reply
    1. Conseil dans l'Espérance du Roi

      Tout cela n’est pas bien grave puisque en ces jours d’épreuves du baccalauréat nous apprenons avec joie que le ministère dit de “l’Education nationale” organise systématiquement le relèvement des notes jugées insuffisantes pour que tous les élèves puissent atteindre le niveau requis ! Et vous remarquerez que c’est aussi très exactement ce qui s’est produit (mais dont peu de gens parlent) pour les épreuves des examens aux postes d’enseignants, en tout cas dans certaines matières… Ainsi la boucle se boucle.
      Tout va donc bien mais, n’en doutez pas, tout ira mieux encore.

      Reply
  2. Jean DEWEER

    Centurie IV-21
    Le changement sera fort difficile,
    Cité, province au change gain fera:
    Coeur haut, prudent mis, luy habile,
    Mer, terre, peuple, son estat changera.

    Reply
  3. Catoneo

    En attendant le sursaut républicain, un film est situé dans le sursaut des manifestations des gilets jaunes de 2019.
    Le second rôle, Pierrot, discute avec tout le monde, bourgeois du XVIè comme avec un révolté royaliste “providentialiste”.
    Le titre ? BOUM BOUM.
    Film recommandé par Le Canard Enchaîné de cette semaine.

    Reply
  4. Marie-Agnès Lacour

    Il eut été intérresant de publier la photo de macron appelant au sursaut républicain : le dos tourné au peuple . Hélas je n ai pas la main sur ce blog donc je ne peux vous la montrer dommage

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *