3 thoughts on “Originale plaque commémorative de la guerre 1914-1918 en l’église St Pierre et Saint Paul d’Usson-du-Poitou (86350).

  1. Conseil dans l'Espérance du Roi

    Effectivement très originale plaque d’hommage aux poilus.
    Dommage que notre ministre des finances, Bruno Le Maire, n’ait pas autant de talent lorsqu’il ose nous annoncer, hier lundi 27 juin 2022 (RMC ET BFMTV), que « Nous avons atteint la cote d’alerte sur les finances publiques ». « Les conditions de financement ont changé. Nous pouvions emprunter à des taux négatifs et, aujourd’hui, nous empruntons à plus de 2 %. Quand l’inflation augmente, la charge de la dette augmente aussi de plusieurs milliards d’euros », a justifié le ministre de l’économie. « Il est impératif de réduire notre endettement public, qui est une atteinte à l’indépendance de notre souveraineté », a encore insisté M. Le Maire, alors que la dette publique a dépassé les 2 900 milliards d’euros au premier trimestre, soit 114,5 % du PIB !
    Il lui aurait suffi de lire les articles du blogue du CER dès sa première prise de fonction et il aurait su tout cela avant tout le monde. Il se serait dépêché de quitter le navire avant son naufrage qui ne saurait tarder.

    Reply
  2. Jean DEWEER

    “Tous les hommes naissent libres et égaux en droit” rappelle Yael Braun-Pivet, la nouvelle présidente de l’Assemblée Nationale, ceux qui sont inspirés par les anges et ceux qui le sont par les démons qui ont été précipités dans la Grande Guerre, sans présomption de dignité supérieure car, en définitive, il s’agit bien de cela, la guerre aurait elle eu lieu si elle n’avait pas été ordonnée par des mal inspirés? La république continue de brouiller les cartes comme c’est son jeu depuis le début et les régimes monarchiques peuvent aussi être contaminés, pauvre humanité qui ne parvient toujours pas à faire le tri du bien et du mal! On peut faire des monuments aux morts mais n’est-ce pas une vaste embrouille qui ne nous protège pas contre les guerres à venir?

    Reply
    1. Jean DEWEER

      L’expression “vaste embrouille” est impropre pour dire peut-être “vaine tentative”, je cherche, je ne trouve pas mes mots tant, sans doute, le drame est grand.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *