Rencontres fontevristes 2022 (7) Rapport  moral . Alain Texier. Président  fondateur de la Charte.

Rapport moral A.D. 2022 (Année 2021)

  • Activités fontevristes de l’année 2021

     Vous avez maintenant pris l’habitude de cette gymnastique intellectuelle. Lors du Chapitre de la Charte 2022, nous ferons le bilan de nos activités 2021.

    Même si graduellement le souvenir de l’épidémie du COVID s’éloigne mais malheureusement, pas pour tous, ses conséquences sanitaires sont toujours très présentes chez certains souffrant de ce qu’il est convenu de nommer un « Covid long ». Les restrictions sanitaires expliquent que nos activités aient été limitées.

Célébration de messes pour les martyrs de la famille royale

    Le COVID ne nous a jamais empêché de faire célébrer des messes pour nos martyrs les 21 janvier et 16 octobre. Il nous a en revanche interdit de faire suivre ces pieuses cérémonies d’agapes au cours desquelles il nous aurait été possible de tenter de vendre des bijoux de la collection Pétronille de Chemillé et mon dernier ouvrage « Noblesse, Titres et Armoiries. » Plus chanceux que les royalistes limousins, vous pourrez vous procurez les gâteries de votre choix un peu plus tard dans l’après midi.

  • jeudi 21 janvier 2021; Eglise Saint Michel des Lions à Limoges. Messe pour le roi Louis XVI précédée de la lecture du testament du Roi Louis XVI . Notre lecteur habituel Philippe Théra , fils et neveu de royalistes émérites (+) avait bien voulu, à ma demande, me céder le périlleux honneur de lire le testament royal… Ce sera probablement , s’agissant de moi, ma dernière expérience. C’est à ce genre de signes que je m’aperçois que j’ai vieilli.
  • Vendredi 15 octobre 2021. Eglise St Pierre du Queyroix ; Messe pour la reine de France Marie-Antoinette. La date vous interpelle sans doute mais le samedi il n’y a pas de messe de semaine à 18H30. De plus la messe célébrée le Samedi soir est celle anticipée du dimanche.

     A la sortie de ces deux messes , une quête a été classiquement effectuée . La trésorière de la Charte de Fontevrault vous en donnera le montant tout à l’heure dans le cadre du bilan financier de cette même année 2021.

   Pour plus de détails, je vous renvoie au blog de la Charte en vous implorant de vous y abonner pour ne rien perdre de tout ce que nous faisons au service de Dieu et du roi. Je vous en donne l’adresse : https:// charte-fontevrault-providentialisme.fr. Vous la retrouverez facilement en collant dans la barre de votre navigateur de recherche : « Fontevrault » et « Providentialisme ».

VOTE sur le rapport moral (Adoption)

4 thoughts on “Rencontres fontevristes 2022 (7) Rapport  moral . Alain Texier. Président  fondateur de la Charte.

    1. Alain Texier Post author

      ,,,,Elle doit l’être puisque demain (vendredi) sur le blog de la Charte vous trouverez un appel à cotisation et à signature de la Charte de Fontevrault que vous appeliez fort justement de vos voeux.

      Sentiments fontevristes reconnaissants.

      Reply
  1. BLOT

    Bonjour Monsieur TEXIER,
    Je tiens à m’excuser d’avoir fait une erreur sur votre nom.
    Par ailleurs, je vous remercie pour cette précision. Je n’ai rien vu quant à présent et je vérifierai plus tard.
    Cordialement.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *