Jean-Yves Pons. Gérald Darmanin, l’âme damnée d’Emmanuel Macron : quelques mensonges de plus en matière migratoir

Gérald Darmanin, l’âme damnée d’Emmanuel Macron : quelques mensonges de plus en matière migratoire.

“J’ai bien précisé, à la demande du président de la République, que c’est à titre exceptionnel que nous accueillons ce bateau, au vu des quinze jours d’attente en mer que les autorités italiennes ont fait subir aux passagers”, avait déclaré Gérald Darmanin à l’issue du Conseil des ministres, le 9 novembre dernier. Précisant que “les migrants qui ne répondront pas aux critères de demandeurs d’asile seront reconduits directement”.

MENTEUR !

     Car, une fois de plus, le ministre de l’intérieur a roulé les Français dans la farine. En voici la preuve.

      Sur les 234 migrants accueilli au port militaire de Toulon le 11 novembre, avec le navire négrier Ocean Viking, 44 ont été reconnus mineurs et transférés… à l’hôtel des Trois mûriers, à l’est de Toulon, où ils ont été pris en charge par l’aide sociale à l’enfance. Vingt-six d’entre eux se sont rapidement enfuis et sont désormais dans la nature. Les quelque 190 migrants adultes restant ont été auditionnés par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), chargé de se prononcer sur le bien-fondé de leur demande d’asile à la frontière.

       66 personnes ont reçu un «avis favorable» et ont été autorisées à quitter la presqu’île de Giens. Les 123 autres ont reçu un «avis défavorable», normalement synonyme d’une procédure d’expulsion (la fameuse OQTF). Mais vendredi 18 novembre, la Cour d’appel d’Aix-en-Provence, saisie par des organisations de collabos immigrationnistes, a rejeté le maintien en zone d’attente pour la «quasi-totalité, voire la totalité» de 108 d’entre eux pour non-respect des délais. Elles ont donc été elles aussi autorisées à quitter la zone d’attente ! Et se sont, elles aussi, répandues dans la nature au nez et à la barbe des services de sécurité. Combien de terroristes, de violeurs ou de meurtriers dans le lot ? Nous ne le saurons que dans quelques temps !

     Il reste donc désormais moins de dix migrants dans cette zone d’attente, à Giens. Soit 10 sur 234.

  D’après une source du ministère de l’Intérieur, sans doute pleine d’humour, «certains seront expulsés» !… Ce type nous prend vraiment pour des C..S.

     Et, si vous en doutez, regardez donc BFMTV, qui est pourtant la chaine de Patrick Drahi, l’ami d’Emmanuel Macron: 

   https://www.bfmtv.com/replay-emissions/week-end-direct/ocean-viking-fiasco-judiciaire-et-politique-18-11_VN-202211190062.htm

     Que tous ceux qui on voté pour réélire Emmanuel Macron et ses sbires, se regardent dans un miroir. Il y verront ce que, par commisération, nous ne qualifierons pas.

Pour le CER et grâce à l’aimable accueil de la Charte de Fontevrault, Jean-Yves Pons, CJA

13 thoughts on “Jean-Yves Pons. Gérald Darmanin, l’âme damnée d’Emmanuel Macron : quelques mensonges de plus en matière migratoir

  1. Conseil dans l'Espérance du Roi

    Et nous pourrions ajouter à ce triste constat la situation présente à Mayotte alors que le CER dénonce depuis bientôt onze ans la submersion migratoire illégale sur le rocher.
    Voici ce que déclarait Gérald Darmanin en août dernier alors qu’il était en visite là-bas : https://www.youtube.com/watch?v=-260r9edITA
    Aujourd’hui, la situation empire chaque jour au point d’être devenue quasi-insurrectionnelle du seul fait de la présence de ces migrants illégaux mais toujours tolérés (au point qu’ils représentent plus de la moitié de l’ensemble de la population) et des violences qu’ils installent sur le territoire. Or, les choses doivent être claires : la départementalisation de Mayotte par Nicolas Sarkozy fut une forfaiture et une pure folie. LA FRANCE A TOUT A PERDRE À MAINTENIR SA PRESENCE SUR CET ATOLL. Et ce d’autant qu’il n’existe aucune volonté politique pour régler les problèmes qui le caractérisent et nous sortir de ce guêpier. De grâce, de répétons pas les erreurs commises au Mali dont nous réclamions le retrait des forces militaires de l’opération Barkhane depuis autant de temps…

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Interpellé par une députée RN, Mathilde Paris, Gérald Darmanuin a “qualifie” l’ITALIE de MELONI de “pays ennemi de la France”
    https://www.youtube.com/watch?v=gy5a9qVw-fU

    Cette saillie est impossible à justifier.

    Il suffit de voyager à l’etranger pour se rendre compte à quel point nos politiciens nous couvrent de honte.
    Giorgia Méloni ne fait qu’appliquer la volonté de son peuple qui l’a élue pour contrer l’immigration sauvage. Si la macronnie a du mal a supporter la démocratie, elle devrait se rappeller cependant que l’Italie est un pays voisin de la France,la confinant, membre de l’UE et de l’OTAN comme elle.

    « Une escroquerie » : la députée RN Edwige Diaz fustige le futur projet Français de loi sur l’immigration
    https://www.bvoltaire.fr/une-escroquerie-la-deputee-rn-edwige-diaz-fustige-le-futur-projet-de-loi-sur-limmigration/

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Et puisqu’on parle du loup, selon notre Régent Républicain, les Français sont fiers, voire arrogants, mais doutent d’eux-mêmes.

    N’importe quel observateur du « monde comme il va » depuis 4 ou 5 millénaires peut découvrir sans trop d’efforts que bien des peuples se sont montrés « fiers et arrogants » au cours de l’histoire. Depuis quelques décennies, il semble bien que les champions de l’arrogance soient les Yankees, les Juifs et les Chinois… bien plus que les Français, totalement déboussolés par une immigration-invasion pillarde, incendiaire, criminelle et gouvernés par une bande de politiciens souvent débauchés et plus souvent encore corrompus, soit matériellement – ce qui est justiciable – soit mentalement, ce qui devrait les faire écarter de toute fonction.

    De fait, notre merveilleux Élyséen est l’un de ces globalo-mondialistes qui méprisent tant les nationalistes d’Europe. Pas besoin de chercher très loin la tristesse, la déréliction des Français et de leurs voisins européens qui les regardent à la télé où viennent les visiter lors de séjours touritiques, maintentn de plus en plus à leurs risques et périls.

    Non ! Les Français ne peuvent douter que, depuis Giscard, ils soient gouvernés par des traîtres à la Nation, qui de façon purement illégale – c’est-à-dire sans jamais avoir sollicité par referendum le Peuple Souverain – lui imposent une immigration massive d’Extra-Européens non-Chrétiens, qui ont transformé notre vie en cauchemar. Même pour un idiot sorti de feue l’ENA, devrait être évidente l’équation : immigration africaine et proche-orientale = criminalité + délinquance + incivilités permanentes. Avant de mourir, un Giscard l’avait déploré, de même qu’un Tapie après avoir été molesté et cambriolé.

    Par contre, on peut douter de la pertinance de nos con-citoyens qui ont réélu Emmenuel Macron, qui au passage n’a pas eu un geste ou une parole pour reprendre son arrogant et présomptueux ministre de l’intérieur qui a osé, on se demende comment,insulter un pays voisin et allié, historiquement lié à la France et à ses racines Chrétiennes, membre comme elle de l’UE et de l’Otant.

    Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    A Bangkok et… en anglais – histoire de montrer que la langue Française est vouée à l’extinction sur la scène internationale- Emmanuel Macron a déclaré les Français sont fiers, voire arrogants, mais doutent d’eux-mêmes.

    Il a oublié insolent
    https://www.youtube.com/watch?v=0qqG4Wy0Yrw

    Mais, même qui ne connait pas l’Histoire de France ne doute plus de l’évidente l’équation : immigration africaine et proche-orientale = criminalité + délinquance + incivilités permanentes. Attention, nous Royalistes parce que Catholiques et Français, les noirs, on les aime bien quand ils sont Chrétiens comme Tanguy David ou Christine Kelly, et nous avons parmi nos amis de nombreux capverdiens et domincains, tous Chrétiens, ceci dit sans insolence.

    Par contre cotés immigrés, on aimerait voir un peu plus d’immigration Chrétienne, de culture uropéenne : mes arrières-grands parent étaient Français, italiens, espagnols, maltais, tous européens de confession Catholique Romaine. Des ukrainiens, Orthodoxes ou catholiques de rite byzantins seraient pour nous les BIENVENUES.

    Reply
  5. Hervé J. VOLTO

    Plus personne ne doute plus de l’équation : immigration non-Chrétienne = criminalité + délinquance + incivilités permanentes. Attention, nous Royalistes parce que Catholiques et Français, nous ne sommes pas racistes et les noirs, J’INSISTE, on les aime bien quand ils sont Chrétiens comme Tanguy David ou Christine Kelly, et nous avons JE REPETE parmi nos amis de nombreux capverdiens et domincains, tous Chrétiens, ceci dit sans insolence.

    Par contre cotés immigrés, JE REPETE LA AUSSI, on aimerait voir un peu plus d’immigration Chrétienne, de culture uropéenne : mes arrières-grands parent étaient Français… mais aussi italiens, espagnols et maltais, tous européens de confession Catholique Romaine. Des ukrainiens, Orthodoxes ou Catholiques de rite byzantins seraient pour nous les BIENVENUES.

    Qui ne voudrait pas acueillir des ukrainiens chez soi ?
    https://anniversaire-celebrite.com/milla-jovovich-c1005

    Par contre, « Les djihadistes aux yeux bleus » qui inquiètent tant l’Europe, qu’ils osient de Macédoine du Nord, Kosovars ou… Gaulois convertits, on ne les veut pas
    https://www.nouvelobs.com/rue89/20130803.RUE3557/les-djihadistes-aux-yeux-bleus-qui-inquietent-tant-l-europe.html

    Reply
  6. Hervé J. VOLTO

    Nous rejoignons parfaitement l’ananlyse du CER : le Français doit d’abord et avant tout douter de son jugement car, réélire à la tête de l’État un homme incompétant qui choisit des ministres issus de l’immigration extra-européenne pour capter les votes extra-européens, ce n’est pas « se tirer une balle dans le pied », mais programmer la fin de la Nation française. Darmanin n’est rien par lui-même : il n’est que le serviteur d’un incompétant réélu, symbole d’une Nation aveulie.

    Reply
  7. Kardaillac

    Gérald Darmanin, que l’on affuble du sobriquet de “Minisarko” dans le monde politique, cavale après toute affaire susceptible d’attirer la caméra. Ce qu’il décide ou rien, c’est pareil. Il est en campagne présidentielle et rien ne dit qu’il tiendra la distance sur 4 ans et demi.

    Reply
  8. Hervé J. VOLTO

    Ne manquez pas la célébration du premier anniversaire de Reconquête, qui aura lieu le dimanche 4 décembre à Paris : il y era question d’immigration et de muavais gouvernement…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.