Esquisse de projet de création d’une « monnaie johannique » via un post de Charles Barbanès(+).

Esquisse de projet de création d’une « monnaie johannique »

      Ce document ne peut être présenté qu’aux royalistes qui estiment avoir l’obligation morale de préparer dès maintenant la résurrection du Royaume de France, afin de remplacer de manière aussi paisible et organisée que possible une République criminelle qui, ayant perdu toute légitimité politique, conduit la France vers le chaos et la ruine.

      Cette réflexion est proposée aux royalistes qui, en accomplissant leur devoir d’état quotidien, veulent contribuer à l’avènement prochain du nouveau Royaume de France, qu’ils espèrent de la Divine Providence, grâce au sacre à Reims du Roi de France légitime, avec la bénédiction de l’Eglise et le consentement des peuples de France.

     En réponse à l’enseignement de la doctrine sociale de l’Eglise, enrichie par toute la tradition royaliste française la raison d’être de ce projet est d’actualiser la mission surnaturelle et naturelle de Jeanne d’Arc, en ce 600 ème anniversaire de sa naissance. D’où l’appellation proposée de création d’une monnaie johannique, concrétisation d’un réseau opérationnel de cellules johanniques à créer par application des principes de capillarité et de subsidiarité.

( v 0.6 – 24/02/2012 )

—-

INTRODUCTION :

   Toute l’histoire de l’humanité est la résultante de 3 facteurs clefs : les hommes, les idées et les finances.

   L’idée présentée ici vise à proposer un moyen de financement aux royalistes Français qui ne supportent plus de vivre en République et qui souhaitent s’organiser en conséquence ; la résurrection du Royaume de France, que nous appelons de nos vœux, ne pourra pas se faire sans la mise en œuvre de moyens à la mesure de l’enjeu.

   Cette réflexion est consécutive à la publication par le site de la charte de Fontevrault de l’information reprise sur le site Cril17.info sous le titre : « Avec l’Alliance Royale pour une monnaie locale française ! » et s’inscrit dans la logique d’un ensemble d’articles qu’on peut retrouver sur cette page !

L’IDEE DIRECTRICE

Elle n’a de sens qu’à la condition d’accorder quelque crédit aux diverses théories qui annoncent la rupture inéluctable du système financier et politique de l’Union Européenne, et le chaos qui en découlera à l’image de ce qu’on a commencé à voir en Grèce …

Compte tenu des informations diffusées sur Internet au sujet d’une restriction prochaine, voire d’ une possible interdiction d’utilisation d’espèces , l’idée est de proposer en échange d’euros une monnaie convertible en or à tout moment, selon un mécanisme qui permette en même temps de financer la création

Charles Barbanès (+).

6 thoughts on “Esquisse de projet de création d’une « monnaie johannique » via un post de Charles Barbanès(+).

  1. Catoneo

    Je n’ai pas tout compris du premier jet, d’autant que les peuples d’Europe n’ont plus aucune confiance dans une “monnaie nationale” depuis l’émission de l’euro sur tout le continent et son utilisation quotidienne bien au-delà de l’Euroland ; on a déjà demandé aux Grecs, aux Italiens, Portugais, Espagnols, Irlandais lors de la crise des subprimes ; ce fut un niet général ! Mais paix à l’âme de Charles Barbanès.
    Question quand même :
    Qui constitue et détient le stock d’or auquel s’adosse la monnaie johannique librement convertible ?

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      Merci de votre amicale pensée à l’égard de Charles. L’ensemble des ses blogs ayant été supprimés à son rappel à Dieu . Nous remettrons en ligne les “épaves” que nous aurions pu découvrir. si vous même vous en disposiez, merci de nous en faire profiter.

      Reply
      1. C.

        J’ai quelque part sur un disque dur les deux bouquins qu’il m’avait confiés en version numérique :
        – Louis XVII au coeur de l’imposture
        – Louis XVII – Autopsie d’une fausse vérité
        Je peux vous les transférer à l’occasion.

        Reply
        1. Alain Texier Post author

          Ce serait un cadeau extraordinaire de votre part car je crois que la version papier de ces ouvrages est épuisée.

          Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Une monnaie nationale à coté de la monnaie commune ne nous redonnerait-elle pas un peu de souveraineté ?

    Très important ! Agnès Verdier-Moligné hier sur la crise énergétique : « Le discours du gouvernement risque de nous désindustrialiser »
    https://www.youtube.com/watch?v=-RGXSH2cKOk

    Elle justifie les analyses de Marion Maréchal
    https://zemmour.com/marion-marechal-confronte-2-journalistes-de-france-info-sur-le-bilan-calamiteux-demmanuel-macron-ainsi-que-la-possibilite-dune-union-des-droites-video-complete/

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *