Retour sur le journal Présent qui avait bien voulu annoncer la réunion, initiée par Armelle, le 14 septembre 2014. à Vannes.

  Un commentaire, inséré ci-dessous, accompagnait l’annonce de cette réunion. Celà nous permet de  dire  que naturellement  les protestants et les orthodoxes sont les  bienvenus dans l’univers fontevriste.

     La clef  qui ouvre la serrure fontevriste est  la soumission à la  volonté  divine et le pardon des offenses.  Aucune exclusion donc  dans le monde des chrétiens.

      Un petit message amical et fraternel dans le simple but de vous expliquer que les monarchistes ne sont pas exclusivement catholiques romains. Monsieur Alain Texier ajoute à la désunion des royalistes une autre division… celle religieuse !!! Je suis chrétien de confession luthérienne… n’ai je pas le droit d’être monarchiste à côté de vous ? Un orthodoxe n’aurait pas le droit de cité d’après vous ? La croix huguenote que je porte autour du cou arbore les fleurs de lys pour rappeler la fidélité des protestants au roi de France… La France n’est pas que catholique romaine… Il faut s’ouvrir au lieu de s’enfermer dans un petit cercle étriqué ! Je vous le dit avec avec respect et sans courroux

      Pierre Portos

 

4 thoughts on “Retour sur le journal Présent qui avait bien voulu annoncer la réunion, initiée par Armelle, le 14 septembre 2014. à Vannes.

  1. Hervé J. VOLTO

    Cher Pierre Portos,

    Il y a trois siècles, Louis XIV réglait le séparatisme protestant par une tirade restée célébre :

    -Mon grand-père vous aimait, mon père vous craignait, quand à moi… je ne vous aime ni ne vous craind !

    L’histoire se répète : aujourd’hui, un Monarque ayant l’age du Duc d’Anjou ou du Comte de Paris (ou du Prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme) serait en mesure de tenir le même exact discourt aux… musulmans de France !!!

    La civilisation arabo-musulmanne est sans doute une grande civilisation respactable, et le Potestantisme de même, mais ce n’est pas la notre. Nous, Royalistes, parce que Catholiques et Français, nous voulons continuer de vivre en tant que Français en France, c’est à dire comme Catholique Romain.

    Concervé dans les archives Royales de Madrid, Il ceremoniale historico e politico (c’est écrit en italien, c’est peut-être la copie destinée à la Couronne de Naples ou au Saint Siège), sous le titre Opera uilissima à tutti gliambasciatori, définit ainsi la titulature du Roi de France:

    –LOUIS XV (le Roi de l’époque), PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L’EGLISE DE ROME LE PROTECTEUR PERPETUEL, DE LA LIBERTE DES LIEUX SAINTS LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.

    Ici se trouve la Mission Divine du Roi de France !

    En même temps que nous développons notre propagande pour créer un état d’esprit Royaliste qui permettra la Restauration, nous luttons chaque jour pour défendre les intérets supérieurs de la France.

    Le Royalisme en France, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d’expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme islamisant ! C’est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C’est enfin, face à la masse, l’affirmation de la personne… voulue Chrétienne.

    Arréter d’em… béter Alian Texier : il ne fait que suivre la tradition Franco-Catholique.

    Bien à vous…

    Reply
    1. Alain Texier

      Désolé Hervé,

      Mais je ne peux que confirmer que le Charte de Fontevrault n’entend nullement exclure ni les Reformés ni les Orthodoxes de l’epérance qu’elle entend proposer aux Français. Je suis là pour réunir et en aucun cas pour exclure. Ce sont les républicains qui procèdent par exclusions et aucunement les royalistes fontevristes.

      Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Et je n’ai pas parlé du nationalisme intégral, qui est que le Roi incarne la Nation, ce qui porte au Royalisme.

    Le nationalisme apparait dans la petite bourgeoisie, sous la plume des philosophe des lumières.
    Le nationalisme signifiait pour eux, à cette époque, que c’est le peuple qui incarne le Pays, par opposition à la vision de l’Ancien Régime pour lequel la Pays est incarné par le Roi, Père du Peuple.

    Le nationalisme signifiait pour eux, à cette époque, que c’est le peuple qui incarne le Pays, par opposition à la vision de l’Ancien Régime pour lequel la Pays est incarné par le Roi, Père du Peuple.

    Le problême du nationalisme révolutionaire est que le peuple, refusant le Roi, doit se choisir un chef en l’élisant démocratiquement. Que se passe-t-il si le chef élu démocratiquement ne fait pas les intérets de la nation Française mais celles d’un des quatres “Etats Confédérés” -sionisme, protestantisme, communisme, islamisme- pouvant prendre le pouvoir à travers le système démocratique ? Le peuple s’est-il choisi de bon Chefs d’Etat depuis 1789 et surtout depuis 1958 ?!

    Contre la menace des 4 Etats Confédérés, Charles MaUrras disait : LA FRANCE SEULE !

    La démocratie n’est pas une réalité, c’est une idée, et un idée mauvaise, car elle n’est pas naturelle.

    La démocratie soumet la qualité à la quantité, le meilleur au nombre. La démocratie “c’est la mort” (Charles Maurras).

    Le nationalisme intégral a pour ambition d’être une doctrine Contrerévolutionnaire, le Roi incarnant la nation, UNE NATION CATHOLIQUE ROMAINE censée assurer la cohésion de la France et sa grandeur, Dieu voulant que le pays soit incarné par un Roi, père du Peuple, et non pas par l’ensemble abstrait du peuple.

    Louis XIV le rappelait dans une lettre à son petit-fils :

    -La France est un Etat Monarchique dans toute l’étendue de l’expression. Le Roi y représente la nation entière, et chaque particulier ne représente qu’un seul individu envers le Roi. Par conséquent, toute puissance, toute autorité résident dans les mains du Roi, et il ne peut y en avoir d’autres dans le royaume que celles qu’il établit […]. La nation ne fait pas corps en France; elle réside tout entière dans la personne du Roi.

    C’est contre l’idée de souveraineté populaire -qui est à la foi une hérésie blasphématoire, un sacrilège et une idolatrie- qu’il convient de lutter.

    Le nationalisme intégral, qui porte au Royalisme, part d’un mot d’ordre, « Politique d’abord », qui pour l’Abbé de Nantes se résumer par le « Dieu, premier servi » de sainte Jeanne d’Arc.

    C’est pourquoi nous ne devons pas nous laisser happer par les mensonges de la démocratie et retrouver les principes d’une société Chrétienne, C’EST A DIRE CATHOLIQUE, APOSTOLIQUE ET ROMAINE seuls à même de remodeler une société juste, équilibrée, sereine. Une société d’Amour. Et pour cela, il faut sortir d’une gouvernance par opinion et retrouver une gouvernance par autorité.

    -Le Roi est la seule autrorité Légitime émanant de Dieu (Abon de Fleury).

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    ENFIN, les Lois Fondamentales du Royaume de France

    LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, CONSTITUTION DE L’ANCIENNE FRANCE


    prévoient que le Roi de France Légitime se trouve être l’Ainé Salique et CATHOLIQUE des Capériens nés de Naissance Légale :

    2°) Loi de Catholicité.,

    Le Saint Royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine qui est la vértable Eglise du Christ, le roi de France- qui est le Lieutenant du Christ -doit être catholique et maintenir la foi catholique en l’Etat et la Couronne de France, protéger l’Eglise à l’intérieur comme favoriser son développement à l’extérieur (l’étranger).

    On se souvient que le Bon Roi Henri IV, Ainé Saliques des Capétiens nés de Naissance Légale ne put devenir Souverain qu’sprès avoir abjuré le Protestantisme : PARIS VAUT BIEN UNE MESSE !

    Une Monarchie protestante, il y en a dans le Nord de l’Europe ET ENCORE REGNANTES.

    En France, on est Catholique ou rien. En effet, la République n’est rien…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.