Hervé Volto. CHOC NUCLEAIRE EN ITALIE : LE PRINCE EMMANUEL-PHILIBERT DE SAVOIE VEUT ABDIQUER EN FAVEUR DE… SA FILLE… ALORS QU’IL N’A PAS ENCORE SUCCEDE A SON PERE !

    Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, fils unique du chef de la Maison royale de Savoie, a annoncé depuis… Tokyo (!) qu’il renoncera à sa place de chef de famille en faveur de sa fille aînée, la princesse Vittoria, qui est dèja préparée à son rôle. La surprenante décision -qui fait l’effet d’un explosion atomique dans les salons translapins !- aurait été prise alors qu’il n’a pas encore… succédé à son père, Victor-Emmanel, le seul fils du Roi Humbert II d’Italie ! Le prince de Venise est prêt à abdiquer pour voir sa fille diriger l’ancienne famille royale d’Italie et la première femme à la tête de la dynastie savoyarde

https://histoiresroyales.fr/prince-emmanuel-philibert-de-savoie-abdiquer-fille-princesse-vittoria/

        C’est le Corriere di Torino   https://torino.corriere.it/notizie/cronaca/23_giugno_05/emanuele-filiberto-da-bambino-sognavo-di-diventare-astronauta-avrei-adorato-andare-nello-spazio-con-cristoforetti-0f558e92-0d0e-496f-b838-67936cab9xlk.shtml

qui a publié le 5 juin 2023 une interview exclusive du prince Emmanuel-Philibert à l’occasion de son passage à Turin. Au cours de ce long entretien, le prince fait la révélation surprenante qu’il abdiquera de ses droits dynastiques en faveur de sa fille, une buffonatta (bouffonerie)  selon les partisans de la branche d’Aoste…

       La Monarchie ayant été abolie en 1946, https://histoiresroyales.fr/abolition-monarchie-italienne/  le rôle de Chef de Famille consiste à perpétuer la mémoire de la dynastie et représenter la famille royale lors d’événements historiques, commémoratifs et royaux. Le Chef de la Famille est aussi le Grand Maître des Ordres Dynastiques. Les Ordres Dynastiques de la Maison Royale de Savoie sont particulièrement actifs et se concrétisent à travers les actions de leurs œuvres de bienfaisance.

        Le “coup de gueule” de la princesse Vittoria à Emmanuel Macron en 2021,https://histoiresroyales.fr/princesse-vittoria-de-savoie-video-emmanuel-macron-injustice-baccalaureat/  dénonçant une injustice dans l’organisation des examens de l’enseignement privé lors de la crise sanitaire, avait été largement médiatisé. Plus récemment, Vittoria et sa mère représentaient la famille royale italienne aux funérailles du pape Benoît XVI au Vatican. Au début de la guerre en Ukraine, elle a aussi participé à un voyage humanitaire dans la région. Le sérieux de sa préparation son engagement n’est pas à mettre en doute. Mais elle viole la Loi salique, un principe Divin énoncé dès les premiers Chapitres de la Genèse…

Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), chroniqueur et mémorialiste, membre du Chapitre général et Délégué Officel pour l’Italie

 

7 thoughts on “Hervé Volto. CHOC NUCLEAIRE EN ITALIE : LE PRINCE EMMANUEL-PHILIBERT DE SAVOIE VEUT ABDIQUER EN FAVEUR DE… SA FILLE… ALORS QU’IL N’A PAS ENCORE SUCCEDE A SON PERE !

  1. Conseil dans l'Espérance du Roi

    Cher ami, comment pouvez-vous imaginer un seul instant que, à notre époque, l’exclusion définitive des femmes de toute possibilité de régner puisse rallier les Français à notre cause ? On peut peut-être le regretter mais c’est ainsi. Le prince de Venise ne fait là qu’un aggiornamento déjà en place dans plusieurs autres pays d’Europe. Ne résistent encore que… les monarchies islamiques ! Et, après tout, cette jeune princesse Vittoria est tout à fair délicieuse et semble avoir la tête sur les épaules. Tout comme la princesse des Asturies ou la duchesse de Brabant pour ne citer qu’elles.

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Le sérieux de sa préparation et de son engagement n’est pas à mettre en doute. Oui, c’est une Princesse absolument délicieuse -et qui a les idées claires !- mais elle viole, sans s’en rendre bien compte, un principe Divin énoncé dès les premiers Chapitres de la Genèse…

    Pour ma part, nous ne sommes pas là pour plaire aux Français mais parce que nous avons raison. C’est comme le catholicisme : nous ne sommes pas des Catholiques de restaurant, nous ne choisissons pas le menu. C’est parce que le Comte Henri de Chambord ne voulait pas s’éloigner du menu laissé par Dieu dans le Songe d’Hugues Capet qu’il a renoncé, au grand dam de ses contemporains.

    Que disait le Songe d’Hugues Capet ? Sacrer l’Ainé Salique, Catholique et de Naissance Légale…

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Pour ouvrir les liens :
    Le prince de Venise est prêt à abdiquer pour voir sa fille diriger l’ancienne famille royale d’Italie et la première femme à la tête de la dynastie savoyarde
    https://histoiresroyales.fr/prince-emmanuel-philibert-de-savoie-abdiquer-fille-princesse-vittoria/

    C’est le Corriere di Torino qui donné la nouvelle
    https://torino.corriere.it/notizie/cronaca/23_giugno_05/emanuele-filiberto-da-bambino-sognavo-di-diventare-astronauta-avrei-adorato-andare-nello-spazio-con-cristoforetti-0f558e92-0d0e-496f-b838-67936cab9xlk.shtml

    La Monarchie ayant été abolie en 1946
    https://histoiresroyales.fr/abolition-monarchie-italienne/
    le rôle de Chef de Famille consiste à perpétuer la mémoire de la dynastie et représenter la famille royale lors d’événements historiques, commémoratifs et royaux. Le Chef de la Famille est aussi le Grand Maître des Ordres Dynastiques. Les Ordres Dynastiques de la Maison Royale de Savoie sont particulièrement actifs et se concrétisent à travers les actions de leurs œuvres de bienfaisance. Peut-on confier ce rôle à une jeune fille, même si sérieuse dans son engagement, intelligente et charmante comme sa mère, dont elle haérité la beauté ?

    Le “coup de gueule” de la princesse Vittoria à Emmanuel Macron en 2021
    https://histoiresroyales.fr/princesse-vittoria-de-savoie-video-emmanuel-macron-injustice-baccalaureat/
    dénonçant une injustice dans l’organisation des examens de l’enseignement privé lors de la crise sanitaire, avait été largement médiatisé.

    Alors les Savoie font ce qu’il veulent. Comme les Bourbon-Siciles

    LISTE DES ARTICLES D’HERVE J. VOLTO SUR LE ROYALISME EN ITALIE

    Mais en France, il y aura toujours des Légitimistes (qui soutiennent le prince Louis) ou des Ultra-Légitimistes (des providentialistes qui soutiennent le Grand Monarque tout en sachant que ce dernier sera le vrai Aîné Salique Catholique et de Naissance Légale)

    Hervé Volto. L’ultra légitimisme ou le nouveau légitimisme Français.


    pour rappeller les Lois Fondamentales du Royaume de France

    LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, CONSTITUTION DE L’ANCIENNE FRANCE

    Pour sa part, la Charte de Fontevrault
    https://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault
    est un mouvement Royaliste, ce qui signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Tout en reconnaissant la validité des Lois Fondamentales du Royaume de France, il considère que le futur roi n’est pas identifié à ce jour: ou bien il émergera du combat antimondialiste, et ce sera le début d’une nouvelle dynastie, ou bien ce sera le descendant du jeune roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd’hui, a été “exfiltré” de la prison du Temple.

    Dans l’attente, si pour les Royalistes Providentialistes, il n’est d’autre chemin que de s’en remettre à la providence divine, en l’occurrence à Jésus par Marie par la prière et par l’action, il n’en reste pas moins que pour nos esprits humains faibles et corruptibles, une incarnation est souvent souhaitable. Conscient de cette nécessité , d’ailleurs plus politique que biologique, les Royalistes Régentistes proposent de reconnaître le Prince Louis de Bourbon, Duc d’Anjou -et pas sous la titulature de “Louis XX”, il y a là plus qu’une nuance !- en tant qu’AINE VISIBLE des Bourbons. Cette Régence en l’attente de la survenance de l’AINE SALIQUE le Prince Henri de La Croix, Duc de Bretagne, dont seul Dieu sait si, et quand, elle se produira doit être bien comprise.

    Elle doit d’abord être distinguée des périodes de Régence telles que l’Ancien régime en a connu quelques unes…

    Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    Et si le Royalisme Régentiste
    https://www.sylmpedia.fr/index.php?title=Royalisme_r%C3%A9gentiste
    ne suffirait pas, face à un Prince Jean-Christophe-Napoléon Bonaparte -Napoléon VII pour les Bonapartistes- fils de la princesse Béatrice de Bourbon-Siciles, qui risquerait de violer la Loi salique en France, le Prince Jean d’Orlèans pourrait se dresser aux côtés du Prince Louis de Bourbons pour rappller que’ne France, même les Révolutionnaires avaient reconnu que :

    Chapitre II – De la Royauté, De la Régence et des ministres
    Section première. – De la Royauté et du roi.
    Article 1.. – La Royauté est indivisible, et déléguée héréditairement à la race régnante de mâle en mâle, par ordre de primogéniture, à l’exclusion perpétuelle des femmes et de leur descendance. – (Rien n’est préjugé sur l’effet des renonciations, dans la race actuellement régnante)
    https://www.conseil-constitutionnel.fr/les-constitutions-dans-l-histoire/constitution-de-1791

    Dans l’attente du retour du roi auquel nous travaillons, la Charte de Fontevrault donne la parole à tous Royalistes de toutees provenance : Orléanistes, Légitmistes et néo-Légitmistes (Sruvivantistes, providentailistes, Régentistes)

    Principes ROYALISTES d’unité d’ACTION

    et il y a trois manières de prèenter le Royalisme à vos amis

    L’ATTENTE DU ROI. Du maître livre de Jean Raspail “Sire” à l’espérance des Royalistes providentialistes.

    Reply
  5. Hervé J. VOLTO

    UN DERNIER POUR LA ROUTE !

    Les savoie font ce qu’ils veulent de l’autre côté des Alpes.

    Le Royalisme en France, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d’expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme islamisant ! C’est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C’est enfin, face à la masse, l’affirmation de la personne… voulue Chrétienne.

    La Couronne se transmet par Loi de Primogénoiture Male à l’Ainé Slaique, Catholique et de Naissance Légale. Si notre Royalisme inspire à l’étranger la Carlisme espagnol, le Néo-Bourbonisme italien, le Miguélisme portugais… mais aussi le Magyarisme des Pays de Visegrade, la Jacobitisme écossais et irlnadais et le HIérosomitisme de Terre Sainte et des pays de l’ex-Empire latin de Cosntainople.

    Et rappellons nous que c’est une petite bergère de 17ans qui fut envoyée pour saver… la Loi Salique (le Roi d’Angleterre était fisl d’une Princesse de France et cousin de Charles VII) ! et bouter les anglais hors de France…

    Reply
  6. Hervé J. VOLTO

    PS ET JE M’ARRETE LA…

    Si quelqu’un voudrait reproduire de nouvelles élections de Senlis, le prince choisi entre Jean d’Orléans et Louis de Bourbon, en attanedant Henri de La Croix serait le nouveau capostipitte d’une nouvelle dynastie :

    Les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE règleraient alors de nouveau le monde de succession Royale -Sacrer l’Ainé Salique, Catholique et de Naissance Légale- comme le mode de gouvernement Royal : fin de la séparation de l’Eglise et de l’Etat, affirmation publique de la religion, législation Chrétienne, gouvernement par Grand Conseil.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.