Le mot du Gouverneur : Simple question ! la Droite existe t’elle ?

Cette question est : La Droite existe-t-elle ?

Cette question n’est pas anodine !
Merci d’y réfléchir sérieusement et de répondre…
En fait, la réponse est très simple et évidente !

N.B. Il n’est pas demandé une dissertation… c’est beaucoup plus grave et plus important que cela, et il est nécessaire à chaque fontevriste de bien comprendre ontologiquement (science de l’être) cette notion, de façon à savoir éclairer nos compatriotes et leur donner définitivement la seule réponse “démystifiante” et consolatrice sur ce point qu’on leur colle à la cervelle comme le sparadrap du capitaine Haddock.

Chouandecoeur

13 thoughts on “Le mot du Gouverneur : Simple question ! la Droite existe t’elle ?

  1. Tsarina

    droite / gauche est un concept depuis la révolution dite française
    Un royaliste ne connait ni droite ni gauche

    Reply
  2. Avatar photoChouandecoeur Post author

    C’est bien vrai et bien dit, mais c’est un peu court Madame…
    Est ce le seul argument dont vous disposez pour remettre, le cas échéant, l’esprit des Français à l’endroit ?

    En tant que fontevriste, nous avons le devoir de former les Français à la vérité politico-spirituelle.
    Ce sera notre rôle temporel majeur dans quelque temps… car les Français viendront vers nous pour connaître réellement, pour comprendre, puis agir dans le bons sens, c’est-à-dire dans le sens de la Providence.

    Et puis, vous ne répondez pas à la question : La Droite existe-t-elle ?

    Bien à vous ,

    Chouandecoeur

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    LA DROITE PRIEGEE est le titre d’un livre d’Yves-marie Adelyne, fondateur du parti ALLIANCE ROYALE.

    Oui, la droite existe, mais elle est piégée : elle ne peut pleinement s’exprimer qu’en sortant du labyrinthe républicain…

    Reply
  4. Alain Texier

    Les courants politiques dits de droite correspondent plus généralement à des courants politiques ayant une doctrine, une tradition ou une idéologie plutôt conservatrice manifestant en tout cas un certain attachement à l’ordre, considéré comme juste ou comme un moindre mal. (Wikipédia)

    Reply
  5. Chouandecoeur

    Trois jours après ma question, nous avons les trois réponses suivantes :

    1. Tsarina > C’est un concept depuis la Révolution Française.
    Dans ce commentaire, on peut comprendre, mais seulement implicitement, que la droite existe, mais reliée au concept symétrique et antinomique de “gauche”.

    2. H. Volto ; Elle n’existe (ne peut s’exprimer) que hors du champ républicain.
    Dans ce commentaire, la droite existe mais elle est empêchée dans l’environnement républicain.

    3. A. Texier ; C’est un courant politique.
    Dans ce commentaire (sourcé Wikipédia), nous trouvons, justement à cause de sa source, la définition classique, standardisée, politiquement correcte et connue et admis du plus grand nombre sinon de tous.

    C’est une première approche… et les réponses sont vraiment très intéressantes et instructives.
    J’en attends d’autres impatiemment !
    De grâce, n’hésitez pas… lâchez-vous, je vous en prie, et dites ce que vous pensez de la question :
    La Droite existe-t-elle ?

    Reply
    1. Jean DEWEER

      Ce serait biblique: à droite les brebis, à gauche les boucs. La gauche serait sinistre, la droite vertueuse ce qui est loin d’être prouvée. A gauche la république et le pouvoir à l’argent, à droite aussi le pouvoir à l’argent et non pas à la sagesse et à la vertu divinement approuvées (pas question qu’il y ait un lieutenant du Christ!). En définitif, quasi tout le monde est rouge… Où est la droite?

      Reply
  6. Jean DEWEER

    La république c’est le droit qui prétend contenir, délimiter les choses; la royauté c’est le “fait par excellence”, illimité, sacré.

    Reply
  7. Antonia

    Oui, la Droite existe bien. Comme on l’a dit plus haut, c’est un héritage parlementaire de la Révolution française. C’est comme si un minuscule morceau des valeurs de l’avant Révolution avait subsisté de façon politique mais au combien dénaturée. La devise de la Droite française, c’est la compromission, soumise qu’elle est de plus en plus au discours de la bienpensance en place. La pensée de la droite française, c’est comme l’albatros, on se demande quand il va décoller, et depuis quelques temps, on se demande même quand il va se casser la figure. Qu’en reste-t-il aujourd’hui ?

    Reply
  8. basclergeensabots

    M. Le Gouverneur,
    La Droite n’existe pas politiquement : elle n’est que la Gauche qui a mauvaise conscience. Au contraire, S. Paul a pu être converti parce qu’il n’avait aucune mauvaise conscience dans son égarement. De sorte qu’il peut dire “je ne mérite pas d’être appelé apôtre parce que j’ai persecuté l’Eglise”, et avec autant de vérité : “je suis bien plus apôtre que vous, car pour ce qui est du zèle j’ai même persecuté l’Eglise”, à l’adresse de ceux qui se prétendant chrétiens, cherchaient à revenir à quelques pratiques judaïsantes pour éviter les ennuis. Voyez-vous?

    Reply
  9. Alain Texier

    Les “Immortels ” ne définissent pas le concept de ” droite” dans les lignes qui suivent mais ils en donnent du moins un exemple interessant d’utilisation.

    Marque de domaine : politique. La droite, l’ensemble des parlementaires qui siègent à la droite du président.

    https: //www.dictionnaire-academie.fr/article/A9D3278#:~:text=garder%20sa%20droite.-,2.,à%20la%20droite%20du%20président.

    Reply
  10. Hervé J. VOLTO

    La seule droite que nous voulons, c’est cette droite historique, Monarchique et Catholique traditionsliste, qui va de Joseph de Maîstre à Charles Maurras… et qui nous permettrait de relever la France.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.