Bonjour à tous les lecteurs,
En faisant du classement hier, Mercredi 22 novembre 2023, dans les répertoires de mon ordinateur, j’ai retrouvé deux documents que nous avions évoqués sur le CRIL17 (Cellule de Recherche sur Internet de Louis XVII) de notre regretté Charles Barbanès.
C’est assez curieux d’ailleurs cette date, car je retrouve ces document, presque jour pour jour (21 novembre 2018) pour les cinq ans de sa disparition * et de la disparition de son site Internet.
Je joins aujourd’hui le premier document, et vous donnerai le second demain vendredi 24 novembre.
Le premier document est un article de la revue » La Légitimité https://data.bnf.fr/fr/32805721/la_legitimite/ , écrit par son directeur Albert Renard, ayant pour titre : » Le Comte de Chambord et l’Évasion de Louis XVII « , et paru dans le numéro 3, daté du mardi 1er Mars 1898.
Cet article est en fait la copie de la lettre reçue par lui, en provenance du Marquis de Clancarthy, qui l’informe en des termes précis de l’évasion de Louis XVII de la prison de Temple.
Je n’en dis pas plus, et vous laisse juge de ce témoignage :
Sans plus ample commentaire.
Chouandecoeur
NDLRB. https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2018/11/26/au-jour-lundi-26-novembre-et-a-lheure-14h30-ou-notre-ami-charles-barbanes-prend-possession-du-lieu-ou-il-attendra-la-resurrection-des-morts-il-nous-enseigne-encore/
Dans son livre sur les services de renseignement du Vatican, L’Entita, traduit en Français par L’Entité, Eric Frattini http://www.amazon.com/The-Entity-Centuries-Vatican-Espionage/dp/0312375948
explique que Louis XVII aurait été exfiltré du Temple et mis à l’abri à la Cour de Charles IV d’Espagne. Charles IV étant un Bourbon -Juan-Carlos et le Prince Luis-Alfonso (Louis XX pour les Légitimistes) descendent de lui par exemple- et cousin de Louis XVI. Lorsque Napoléon envahit la Péninsule Ibérique, l’Enfant Roi aurait été exfiltré discrètement hors du Royaume d’Espagne…
Le Comte Henri de Vansay, qui fut pendant trente ans le secrétaire du Comte Henri de Chambord, a laissé à sa famille les notes suivantes, dont le Marquis de la Franquerie en conservait une copie:
-” Un jour que nous étions à Goritz, on me fait dire qu’un jeune paysan, venant des environs de Grenoble, avait une mission très importante à remplir au près du Comte de Chambord, et qu’il suppliait celui-ci de bien vouloir le recevoir. Le Prince, qui était excessivement bon, n’eut aucune hésitation et demanda qu’on introduise le jeune homme. C’était Maximin Giraud, le voyant de La Salette, auquel des âmes charitables avait payé le voyage pour qu’il puisse venir voir le Prince et lui révéler le secret que la Sainte Vierge lui avait confié. J’assistais de loin à la scène, le Prince refusant que je me retire. Il entraina Maximin dans l’embrasure d’une fenêtre et l’encouragea à parler. Je vis que le Comte de Chambord était émus et qu’il parla longuement et avec beaucoup de bonté au jeune voyant; celui-ci fut par la suite hébergé plusieurs jours avec honneur. Quand Maximin quitta la pièce tout ému, le Prince se tourna vers moi:
“Maintenant je sais que mon oncle Louis XVII existe et qu’il est vivant: je ne monterai donc pas sur le Trône de France! Mais Dieu veut que nous gardions le secret: lui seul se réserve de restaurer la Royauté et la véritable descendance Royale!”.
C’est pour cela que le Comte de Chambord a été si intransigeant sur la question du Drapeau Blanc, car il savait que ce serait un obstacle infranchissable pour la Restauration (c’est nous qui soulignons).
Consacré cet article à Mme Irène Pincemaille, (Présidente 2006-2009 et membre du Chapitre Général de la Charte de Fontevrault), ainsi qu’à nos amis du CRIL17 http://cril17.org/ qui nous font la gentillesse de soutenir notre Charte de Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault
LE COEUR DE LOUIS XVII
ATTENTION. cher Hervé le site initial CRIL17 http://cril17.org/ n’existe plus..
Cette adresse été reprise sans excès de délicatesse par d’autres qui jouent sans pudeur les coucous. Pour vous en convaincre, voici une capture d’écran de ce site à la date du Samedi 25 novembre 2023
À propos de nous
Auteur: Glen Fowler
Date De Création: 1 Janvier 2022
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2023
CRIL17.ORG est un annuaire en ligne d’informations utiles et d’actualités. Il a des réponses à une variété de questions.
Les informations sur le site sont fournies gratuitement et uniquement à des fins d’information et d’éducation. Pour les articles, les auteurs utilisent des sources vérifiées que nous pensons fiables, mais il n’y a aucune garantie ou exactitude ou validité implicite.
Atout clé du portail : CRIL17.ORG est un répertoire d’informations utiles mis à jour en permanence. Les auteurs du site sont des professionnels qui connaissent leur métier.
Historique du projet
Quand il est finalement devenu évident que le papier appartenait au passé et que les gens manquaient souvent d’informations à jour, le portail CRIL17.ORG a été ouvert – celui sur lequel vous êtes actuellement.
Louis XVII a-t-il été exfiltré de l’Espagne en Italie et a-t-il reçut l’onction Royale à Rome des mains du pape dans le plus grand secret ?
Sue le Sacre De Louis XVII par Pie VI
https://fondationdebourbon.com/Rubrique.php?page=11b-Sacre-de-Louis-XVII
Des différentes preuves de la survivance de Louis XVII
Tout arrivant à point à qui sait attendre, comment ne pas espérer que l’évocation par le Gouverneur Chouandecoeur des travaux de Charles Barbanés, un des meilleurs spécialistes contemporains de la survie de Louis XVII et de son exfiltration de la prison du Temple, ne ramènent à la raison tous ses contempteurs.
Deux modeste contributions sur Louis XVII, dédiées à Irène Pincemaille (Présidente 2006-2009) :
LE COEUR DE LOUIS XVII et (est) l’espérance des royalistes providentialistes. https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/12/09/le-coeur-de-louis-xvii-et-est-lesperance-des-royalistes-providentialistes/
Hervé Volto, Président 1991-1994 (H) de la Charte de Fontevrault présente LE SACRE DE LOUIS XVII. https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2020/10/20/34060/