Charles de Bourbon Busset est fréquemment qualifié d’aîné des Bourbons (et des Capétiens), ce qu’il est « généalogiquement ». Ainsi, sur cette page du site de la Charte de Fontevrault (qui se veut en quelque sorte le « relais » des trois courants dits légitimiste, orléaniste et providentialiste du royalisme français), le comte de Busset est-il qualifié d’« aîné des Bourbons » et d’« aîné par le sang des Bourbons » par Alain Texier, universitaire et juriste (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2015/09/23/a-propos-de-charles-comte-de-bourbon-busset-et-aine-des-bourbons/).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Louis_de_Bourbon_(1974)
Il ne suffit pas d’être l’Ainé des Bourbons par le Sang pour être Roi.
Est désigné comme Roi par les Lois Fonadementales du Royaume de France
données par Dieu au père de Capétiens lors du Songe d’Hugues Capet
L’AINE DES CAPETIENS DE NAISSANCE LEGALE (parents mariés à L’eglise ! et meme le grand Louis XIV n’a pu Légitimer ses batards eut de Mme de Montespan) DANS LA FOI CATHOLIQUE (« Paris vaut bien un messe »).
La Charte de Fontevrault est un mouvement Royaliste : cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Tout en reconnaissant la validité des Lois Fondamentales du Royaume de France, il considère que le futur Roi n’est pas définitivement identifié à ce jour, aucun des Prétendant ne faisant l’unanimité. Ou bien il émergera du combat antimondialiste, et ce sera le début d’une nouvelle dynastie (branche Aînée, oubliée mais LEGITIME, des Bourbons ?), ou bien ce sera le descendant du jeune Roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd’hui, a plus que probablement été « exfiltré » de la prison du Temple.
Si pour les Royalistes Providentialistes, il n’est d’autre chemin que de s’en remettre à la providence divine, en l’occurrence à Jésus par Marie par la prière et par l’action, il n’en reste pas moins que pour nos esprits humains faibles et corruptibles, une incarnation est souvent souhaitable. Conscient de cette nécessité, d’ailleurs plus politique que véritablement biologique, les Royalistes Régentistes proposent de reconnaître LE PRINCE LOUIS-ALPHONSE DE BOUR BN, DUC D’ANJOU -et pas sous la titulature de Louis XX, il y a là plus qu’une nuance !- en tant qu’aîné visibles des Bourbons. Cette Régence en l’attente de la survenance de l’Aîné Salique LE PIRNCE HENRI DE LA CROIX, DUC DE BRETAGNE, dont seul Dieu sait si ,et quand, elle se produira doit être bien comprise. Elle doit d’abord être distinguée des périodes de Régence telles que l’Ancien régime en a connu quelques unes.
La Charte de Fontevrault a ainsi toutes les qualités pour assurer ce Régentisme.
Lorsque Dieu donne du « FILS AINE DE MON SACRE COEUR » à Louis XIV, il y avait bien les Bourbon-Busset en auvergne (où leurs descendants s’y trouvent encore).
Est désigné comme Légitime Roi Très Chrétien de France par les Lois Fondamentales du Royaume de France
L’AINE DES CAPETIENS DE NAISSANCE LEGALE DANS LA FOI CATHOLIQUE.
Au Marquis de la Franquerie venu la visiter, Marie Julie Jahenny a dit :
–Le futur Grand Monarque n’est à chercher ni chez les Bourbons espagnols (Séville, Deux-Siciles, Parme), ni chez les Orlèans, ni même chez les naundorff (je ne fait que citer).
-Il appartient à la branche ainée des Capétiens (conformité aux Lois Fondamentales que beaucoups connaissent mal).
-Il est de la branche coupée des Lys (on pense à Louis XVI, donc à Louis XVII son fils Légitime et à une éventuelle survivance de ce dernier).
-Si on savait où se trouve le vrai Roi, les francs-maçons, des agents de la République, ou même certains Prétendants tenteraient de le faire disparaître !
La Charte de Fontevrault se veut en quelque sorte le « relais » des trois courants dits légitimiste, orléaniste et providentialiste du royalisme français et le Royalisme Français est principalement -mais pas uniquement- le fait de l’appartenance aux milieux traditionnels et conservateurs, et pour ses partisans, il consiste avant tout en une ambition pour la France : la volonté de redonner au pays la position hégémonique de Fille aînée de l’Eglise et et Educatrice des Peuples qu’elle a eue jusqu’au début du siècle passé, de retrouver un Monarque apte à enclencher de grands projets, celle aussi de sortir du jeu des partis et de la politique à court terme qui caractérise, pour les Royalistes, l’exercice du pouvoir des hommes politiques de la république. Le Royalisme se pose pour certains comme une opposition au nouvel ordre mondial par le renforcement de l’État face aux institutions supranationales qui empiètent sur les libertés fondamentales des peuples. Ainsi la monarchie est à leurs yeux plus “démocratique” que la république dans le sens où elle défend l’indépendance et l’autodétermination des peuples
Comme je le dit toujours :
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l’on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d’Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.
Le point commun est l’amour de la France et de ses Rois.