Russie versus Ukraine. Des troupes françaises sur le front ? Le président Macron est-il toujours en pleine possession de ses moyens ?

     Emmanuel Macron a haussé le ton ce lundi 26 février face à la Russie affirmant ne
pas “exclure l’envoi de troupes au sol”. Une démonstration de force qui s’apparente
à de la dissuasion pour les experts interrogés par BFMTV.

      “Nous ferons tout ce qu’il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre“. Le président français, Emmanuel Macron, a haussé le ton ce lundi 26 février face à Moscou qui mène une guerre à l’Ukrainedepuis plus de deux ans.

       Face à une vingtaine de dirigeants internationaux réunis pour une conférence de soutien à Kiev, le chef de l’État a déclaré que l’envoi de troupes au sol” “ne doit pas être exclu”.

      “Il n’y a pas de consensus aujourd’hui pour envoyer de manière officielle, assumée et endossée des troupes au sol. Mais en dynamique rien ne doit être exclu“, a-t-il assuré sous-entendant que cette question était dans les tuyaux. Une option qui jusqu’ici n’avait jamais encore été mentionnée par Paris ou un autre chef d’État occidental et qui marque un changement de pied de la part du président.

      Si ses alliés, que ce soit Londres, Madrid ou Berlin, ont pris leurs distances avec ces propos, Paris semble assumer cette prise de position.

      “L’Europe est menacée. C’est notre responsabilité de tenir de genre de déclaration et de faire passer un message clair à la Russie, face à leur politique ultra aggressive de déstabilisation”, affirme une source diplomatique à BFMTV.

https://www.bfmtv.com/politique/elysee/envoi-de-troupes-en-ukraine-pourquoi-emmanuel-macron-joue-la-carte-de-la-dissuasion_AV-202402270477.html

12 thoughts on “Russie versus Ukraine. Des troupes françaises sur le front ? Le président Macron est-il toujours en pleine possession de ses moyens ?

  1. Conseil dans l'Espérance du Roi

    Nous savions de longue date (et l’avons souvent rappelé) que Macron est un pervers narcissique. Le voilà à présent frappé (c’est le cas de le dire) de démence… Nous savions de longue date (et l’avons souvent rappelé) que Macron est un pervers narcissique. Le voilà à présent frappé (c’est le cas de le dire) de démence… Nous en parlions d’ailleurs il y a peu ici : https://royalartillerie.blogspot.com/2024/02/anniversaire-dune-forfaiture-attendue.html

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Nous marchons vers la guerre mondiale alors que la paix est le seul objectif qui vaille du point de vue Chrétien !

    Les Roaylistes appellent le gouvernement et les partis politiques à ne pas faire le jeu des États-Unis, seuls véritables gagnants dans ce conflit qui sert leur économie et leur puissance et détruit les nôtres.

    La France, puissance nucléaire et membre du Conseil de sécurité des Nations unies, n’a pas à prendre parti pour un camp contre l’autre : la France doit travailler à gagner la paix et ne pas être dupe de l’hypocrisie ou de la naïveté des États-Unis, de l’Otan, de l’Union européenne et de l’Onu. La France est une puissance d’équilibre. Elle n’a pas à alimenter l’incendie. Laissons les belligérants négocier sans leur faire de chantage. retournons aux accords de Minks I et II ! La France n’a qu’un seul devoir, protéger les Français -et les Françaises !- et non pas les jeter, mal armés et mal préparés, dans des aventures douteuses.

    Nous partageons entièrement la proposition du Conseil dans l’Espérence du Roi de recourir à la médiation de la Maison des Romanov dans le conflit russo-ukrainien
    https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2022/03/15/communique-du-conseiller-aux-armees-du-cer-114/
    qui est une lutte entre deux peuples frères, sachant que la Russie a son berceau naturel à Kiev, siège de la première Rus’, la Petite Russie historique. La Maison impériale pourrait constituer également un recours en vue de la pacification de la région et de la mise en place d’un Etat ukrainien indépendant, pacifique et stable, allié tant de Moscou que du reste de l’Europe et pourquoi pas précurseur d’un retour à la Monarchie traditionnelle dans un certain nombre de pays d’Europe…

    Le Grand-Duc Georges de Russie et son épouse ont d’ailleurs lâché des colombes pour la paix, un geste, en attendant peut-être d’être appellés à se rendre utiles plus concrètement
    https://histoiresroyales.fr/grand-duc-georges-de-russie-epouse-lacher-de-colombes-paix/
    et une initiative de toutes les familles Royales et impériales d’Europe, régnantes ou prétendante, serait souhaitable, une solution de ce genre serait certainement beaucoup plus viable qu’un compromis en style Dayton de triste mémoire concernant la Bosnie-Herzégovine
    https://www.sylmpedia.fr/index.php/Conf%E9rence_monarchiste_internationale

    La France d’abord !

    Remettons en question les sanctions qui nous pénalisent pendant que les États-Unis organisent leur protectionnisme ! Retrouvons notre souveraineté énergétique, économique, alimentaire et diplomatique ! Soyons la voix autorisée des nations libres qui ne veulent pas se soumettre à la domination des « grands frères » impérialistes !

    Attentive aux leçons de Jacques Bainville et fidèle à la pensée Royalistes -National-Catholique et souveraine- nous appellons les Français à manifester leur opposition à cette folie guerrière qui va dégénérer en conflagration mondiale. NON A LA GUERRE EN UKRAINE !

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Pour Thomas Jolly, Président du Parti de la France, le président Emmanuel Macron, en déclarant qu’il n’exclut pas d’envoyer des troupes armées en Ukraine, franchit un pas de plus dans le délire mais aussi dans une inconscience suicidaire et irresponsable http://www.thomasjoly.fr/2024/02/envoyer-des-troupes-en-ukraine-irresponsable-et-suicidaire-au-fou.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

    Une telle persévérance dans l’erreur tatctique n’est évidemment pas fortuite et ne procède pas de l’incompétence, mais bien de l’application à marche forcée d’une feuille de route décidée dans l’opacité la plus totale et hors de tout contrôle démocratique par cette véritable lobbycratie transnationale dont Klaus Schwab – le président du World Economic Forum – semble l’un des portes-paroles les plus zélés.

    Emmanuel Macron est ent rain d’utiliser la tactique des Romuliens
    https://memory-alpha.fandom.com/fr/wiki/Romulien
    qui consiste à multiplier les appels à la guerre, les insultes et les provocation dans le but de faire réagir militairement la Russie pour pouvoir dire : regardez, c’est elle la coupable !

    Reply
  4. irene pincemaille

    AU FOU !!! ce type qui n’a même pas été capable de faire son service militaire à une époque où il existait encore !!! et c’est lui qui veut envoyer nos soldats se faire tuer pour… pour qui au fait ? pour Soros, pour Biden, pour Schwab, pour lui le “macronminet” !!! = pour toute la RACAILLE POLITIC(H)IENNE !!!
    Les malheureux Ukrainiens se font tuer pour les ordures ci-dessus citées !!! “on” leur raconte qu’ils se font tuer pour l’Ukraine !!! les pauvres ! quand vont-ils comprendre et baisser les armes ?
    Les Russes n’ont aucune intention belliqueuse vis à vis de nous, ils veulent simplement se protéger eux-mêmes du projet mondialiste qui consiste à dépecer leur immense pays gorgé de richesses, le dépecer en x morceaux chacun dirigé par un clown de Washington qui pillera ces richesses qui ne seront pas perdues pour tout le monde, sauf pour les Russes et pour nous ! Les Russes luttent contre notre décadence qu’on veut leur exporter, leur imposer.
    Personnellement j’interviens souvent sur le site de “Rusinfo” et ils passent mes commentaires souvent sous mon nom et, depuis peu, sous “Anonyme” (alors que je n’ai rien demandé).
    L’intérêt de la France est le suivant : AXE PARIS-BERLIN-MOSCOU !!! LAISSER TOMBER BRUXELLES § CO = WASHINGTON ET DEEP STATE !!!
    Amitiés à vous tous.
    Amitiés à tous.

    Reply
  5. Emily

    En Finlande, près de 71 % des hommes sont prêts à aller se battre pour leur patrie … en Europe occidentale susvisée (Allemagne, France, Belgique), le chiffre oscille lamentablement entre 15 à 20 %.

    Reply
  6. Jean Deweer

    C’est ce que je disais dans “plante médicinale”. Le président de la république ressemble mimétiquement au roi et il n’y a rien de plus dangereux car, en fait, il n’ont pas les mêmes propriétés. L’un est mortel, l’autre est bénéfique, salutaire… Nous y sommes.

    Reply
    1. Jean Deweer

      Gabriel Attal: “La Russie est une menace directe pour la France” qui se permet, par Macron, toujours mauvais inspirateur, de la menacer et, exactement dans le même temps (y-a-t-il un hasard?), ce qui lui restait de bouclier spirituel est mis à bas, sans remords, par la majorité des Français, en constitutionalisant la garantie de la liberté de l’IVG, le lundi 4 mars au Congrés à Versailles; la France n’a probablement jamais été en aussi mauvaise posture. Ne pas mettre le Sacré-Coeur sur ses drapeaux était sans doute une très mauvaise chose mais, là, c’est exactement le contraire qui se produit…Prions Dieu pour que ce qui lui reste de forces saines permette de continuer l’Alliance divine par la Nouvelle France…! Les démons, au final, ne triompheront pas! Ce qui manque, dans l’immédiat, c’est un appel au vrai Tsar de Russie pour qu’il vienne à l’aide de la France royale et chrétienne comme il a été prédit… Nous prions pour qu’il regagne le coeur du peuple russe et que celui-ci se dégage d’une emprise malfaisante..

      Reply
  7. basclergeensabots

    Mon expression préférée entendue si souvent auprès des militaires était : “foutage de gueule”. Comment peut-on discuter des “analyses” bfmtv comme si elles avaient quelque pertinence au niveau de la réalité? N’agitons pas la propagande : elle n’est que foutage de gueule.

    Reply
    1. Conseil dans l'Espérance du Roi

      Il n’y a plus d’alternative, Monsieur l’Abbé. Si nous voulons sauver notre peau (entendez celle de la France et des Français) nous devons impérativement dénoncer et nous retirer de tous les accords et traités que nos dirigeants ont si imprudemment signés et nos parlementaires si docilement ratifiés. Il faut remettre toutes les pendules à l’heure et l’église au centre du village. Une fois encore, il n’y a plus d’alternative. Sans quoi nous sortirons définitivement de l’Histoire. Mais sachez-le.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.