3 thoughts on “L’Ukraine un pays fait de bric et de broc. Quels territoires faut-il alors défendre?

  1. françois denizot

    De bric et de broc, certes, comme la France et l’Occitanie, le pays basque, la Bretagne et l’Alsace, la Polynésie et la Nouvelle Calédonie! Cependant ,en terrain « supposé catholique », on devrait ne pas occulter le 2ème secret de Fatima et se pencher sur « Hrushiv » (à « googueuliser »), lieu d’apparitions depuis 4 siècles dont la dernière le 12 Mai 1914 où la Vierge dit explicitement « que ceux qui vivront très longtemps verraient 3 guerres au bout desquelles l’Ukraine serait complètement indépendante »!
    Charles Péguy ayant dit que « Tout commence en mystique et finit en politique », les monarchistes tentés d’avoir les yeux de Chimène pour Poutine feraient bien d’inverser la formule

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      A ceci prés-et c’est un peu plus qu’un hasard que le Rhin et les Pyrénées constituent des frontièreres naturelles.

      Reply
  2. Avatar photoChouandecoeur

    N’oublions tout de même pas que la « Russ de Kiev », fondée en 864 par les Varègues (Vikings de Suède) est le berceau et le cœur spirituel de la Russie, tout comme l’Île de France est le berceau et le cœur de la France. Ne nous étonnons donc pas qu’après les 72 ans de destruction et de confusion dus à la révolution et au régime communistes, les Russes veuillent retrouver leurs terres ancestrales.
    Qui critiquerait les Français de vouloir retrouver leur Île de France et leur capitale où tout le Christianisme se manifeste, si celle-là était en sécession ?
    Chouandecoeur

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.