Rencontres fontevristes 2022 (9) : Communication sur la Triple Donation – Partie 1

Chers amis fontevristes,
Chers autres compatriotes déboussolés,

D’abord, posons bien le problème :

   Cette communication a pour but de vous donner un aperçu sur l’état actuel de nos connaissances au sujet de la Triple Donation, cet événement majeur de l’Histoire de France, majeur parce que la vocation de la France dans le monde a une dimension temporelle mise en œuvre par des moyens spirituels ; et de vous prévenir aussi de certaines erreurs ou incertitudes que l’on voit fleurir à son sujet, et véhiculées à l’envi, entre autre par Internet.

    Il faut bien savoir que nous n’avons (pour le moment) aucun exemplaire physique et écrit du document « Triple Donation » lui-même. C’est important d’avoir cela en tête pour ne pas raconter des bêtises dans une conversation sur le sujet, ou pour corriger quelqu’un qui soutiendrait le contraire.

Nous ne possédons pas ce document ?
C’est justement ce que l’on recherche.

Pour quelle raison précise le recherche-t-on ?
Certainement pas pour la gloriole de la trouvaille historique !
Mais pour avoir en main LE document juridique et officiel prouvant par écrit l’appartenance de notre pays, la France, au Christ son seul et vrai Roi.

Dans quel but le recherche-t-on ?
De sa protection et de sa conservation ?

Certainement !
Mais surtout et d’abord dans le but de sa révélation, de sa proclamation aux oreilles et de son placardage, j’ose dire le mot, aux yeux des Français, comme l’exemplaire de « notre unique Constitution ou Charte écrite » confirmant définitivement l’existence et la véracité de l’alliance du Ciel et de la France, concrétisée dans le « Pacte de Reims » puis affirmée par l’acclamation de notre « Constitution Originelle », inscrite dans le Protocole de la Loi salique :

« Vive la nation des Francs, illustre, qui a Dieu pour fondateur »,

Car, dans ces temps troublés de déliquescence de la France que nous vivons actuellement, annonçant inéluctablement ceux qui arrivent rapidement, pires encore, de l’anarchie et de la décomposition totale de notre pays, nous devons dès à présent nous préparer à calmer et rassurer, à informer, instruire et former les Français de bonne volonté, mais sans foi ni conviction, perdus et désespérés, abandonnés et esseulés, pour qui nous serons alors le dernier recours.

Il nous faudra donc pour cette époque désormais proche, en témoignage de ce que nous sommes convaincus et professons des liens millénaires du Ciel et de la France, LA PREUVE MATERIELLE INDISCUTABLE qui les débarrassera une fois pour toutes de leurs doutes et de leurs réticences.

C’est seulement au prix de cette découverte, INDISPENSABLE pour la conversion religieuse comme politique des Français, que le royalisme providentialiste sera crédible et considéré comme l’unique et ultime planche de salut par tous nos compatriotes.

Dans ce domaine, la Charte de Fontevrault se veut l’avant-garde !

(à suivre)

Chouandecoeur

7 thoughts on “Rencontres fontevristes 2022 (9) : Communication sur la Triple Donation – Partie 1

  1. irene.pincemaille

    Il y eut nécessairement au moins 4 exemplaires notariés de cette donation :
    – Un pour la France
    – Un pour l’Angleterre
    – Un pour l’Écosse qui combattait avec nous
    – Un pour le Vatican
    Qu’est devenu l’exemplaire français ? Puisque l’évènement a eu lieu à St. Benoit-sur-Loire, on a pu penser que ce document serait resté là ! toutefois, ça se passe quelques jours avant le Sacre : Paris ! pas question puisqu’occupé par les Anglais , pourquoi pas Reims ? Reims où le roi aurait pu l’emporter afin d’en faire un argument de poids (et quel poids) pour son Sacre !!!
    J’ignore si des recherches ont eu lieu là, la ville fut terriblement bombardée en 1914, mais… à voir !
    Amitiés à tous.

    Reply
  2. lavarenne

    A Irène,
    Bonjour Madame,
    Quelle preuve avez – vous pour St Benoît – sur – Loire ?
    En histoire il nous faut des preuves vu l’importance de cet acte.

    Bien à vous

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Je pense avec Chouan de Coeur que la Triple Donation de Sainte Jeanne d’Arc est LE document juridique et officiel prouvant par écrit l’appartenance de notre pays, la France, au Divin Christ-Roi, seul vrai Roi de France, qui offrit cette douce France à Son Lieutenant, Aîné Salique et Catholique des Capétiens nés de naissance Légale et à sa dascendance.

    Avoir décapité le Roi en 1793 fut une offense à Dieu qui pardonna et, tenant compte de la consécration tardive de la France au sacré-Coeur par Louis XVI en prison, nous accorda la Restauration (1814-1830).

    Le ciel veux nous redonner un Lieutenant Royal pour qu’il recouronne Dieu et la France : c’est ce qui a été promis dans les prophéties du Grand Monarque.

    Nous, Royalistes, nous devons préparer le retour d’Henri de La Croix sur le trône de ses ancêtres.

    Avoir en main le document officiel ed la Triple Donation pourrait finir de convaire les derniers récalcitrants.

    Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    A Tilly, Sainte Jeanne a fait savoir que l’on comprenne que le Divin Christ-Roi veut qu’on reconnaisse Ses droits sur la France.

    Celà semble confirmer la Triple Donation.

    Reply
  5. Hervé J. VOLTO

    La Triple Donation du Royaume de France est racontée dans le BREVARIUM HISTORIALE, texte rédigé peu après, au cours de l’été 1429, qui est consultable à la Bibliothèque Vaticane.

    Reply
  6. Pingback: Avez bien lu les deux parties de l'analyse que notre Gouverneur a consacré à l'irritant problême de " la Triple donation"? - Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.