12 juin 2013 A l’espace Bernanos. Alerte! Pour mieux comprendre l’ECOLE DE LA REPUBLIQUE dans sa FIDELITE AUX “GRANDS ANCETRES”

9679106-un-tableau-noir-avec-le-dessin-d-39-une-famille

http://fr.123rf.com/photo_9679106_un-tableau-noir-avec-le-dessin-d-39-une-famille.html

Invitation Espace-Bernanos*, 12 juin 2013 : « Morale laïque, gender et liberté à l’école de Vincent Peillon »

* accès. 4 rue du Hâvre 75009 PARIS. Métro Hâvre- Caumartin ou Saint-Lazare

Article rédigé par Liberté Politique, le 11 juin 2013

Que sait-on du projet de M. Vincent Peillon pour “Refonder l’école de la République” qui est actuellement en deuxième lecture à l’Assemblée nationale ? Le ministre n’a jamais caché ses intentions : faire de l’école la religion nouvelle qui “arrache l’enfant au déterminisme familial”…

UNE CONFERENCE-DEBAT DE LIBERTE POLITIQUE. Entrée libre, invitez vos amis.

François Hollande ne se contente pas de changer le mariage. Si “La Manif pour tous” maintient sa mobilisation, c’est pour refuser le contrôle de l’État sur l’éducation sexuelle des enfants à travers le prisme de « l’identité de genre ». L’amendement prévoyant l’enseignement obligatoire de la théorie du genre a été symboliquement retiré, mais le gouvernement n’entend pas céder sur sa conception idéologique de la « lutte contre les stéréotypes, les discriminations liées au sexe ou à l’orientation sexuelle ». En témoignent par exemple le retour en force du lobby LGBT dans l’Education nationale, et le contenu des programmes scolaires.

Ce projet s’inscrit dans une logique toute politique : « S’appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités », selon l’expression de Vincent Peillon lui-même. Dans ce contexte, comment recevoir l’enseignement de la nouvelle morale laïque voulue par le ministre ? En voulant refonder l’école, en s’attaquant à l’autorité des parents sur l’éducation civique et sexuelle des enfants, car c’est de cela qu’il s’agit, c’est la société que Vincent Peillon veut refonder, dans une perspective politique hautement contestable.

http://www.libertepolitique.com/Actualite/Editorial/Invitation-Espace-Bernanos-12-juin-Morale-laique-gender-et-liberte-a-l-ecole-de-Vincent-Peillon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.