François Hollande n’en rate pas une, il va maintenant commémorer le 19 mars 2016 le cessez-le-feu en Algérie et son sanglant cortège.

images

http://babelouedstory.com/thema_les/19_mars/14689/14689.html

Dans un texte transmis à l’AFP par le Centre de documentation historique sur l’Algérie (CDHA), un collectif d’historiens proteste contre le choix du 19 mars qui “ne peut être considérée ni comme la date d’un cessez-le-feu, ni comme la fin de la guerre d’Algérie” puisqu’elle fut suivie d'”une période de massacres et de violences sans précédent”.

Je trouve ça scandaleux”, s’insurge pour sa part Mohamed Otsmanie délégué régional Paca du comité de liaison national des harkis, interrogé par l’AFP, accusant le chef de l’Etat de visées “électoralistes” en direction notamment “des binationaux franco-algériens”.

© 2016 AFP

http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/03/18/Guerre-d-Algerie-Hollande-indigne-opposition-et-harkis-en-commemorant-le-cessez-le-feu-du-19-mars-1962-2657167

Et aussi :

http://www.europe1.fr/politique/pour-les-pieds-noirs-les-commemorations-de-la-guerre-dalgerie-le-19-mars-sont-une-honte-2696275

http://www.slate.fr/story/99215/haine-19-mars-1962

http://www.algerie-francaise.org/trahison/potpourri.shtml

http://www.lengadoc-info.com/3277/histoire-et-tradition/guerre-dalgerie-le-19-mars-une-date-qui-ne-passe-toujours-pas/

https://www.youtube.com/watch?v=UHo0kius1_0

Le 19 mars 1962 : Un jour de honte et de deuil et nous voyons toujours la haine de nos gouvernements envers ses Français Pieds Noirs et harkis ..Ou Valls remet une couche de haine sans savoir le sujet  vis à vis du maire de Béziers ..
Une Honte nationale car aucune des dispositions prévues dans ces “accords de bradages” entre l’Etat Français et des émissaires du FLN (représentant de plus, seulement une fraction de ce mouvement terroriste) n’a été respectée par le FLN, et quelques mois après par le nouvel Etat algérien, sans que le gouvernement Français de l’époque intervienne envers ses frères de sang se faisant massacrés.

Comme cela était prévisible, ce fut le début d’un effroyable bain de sang pour des dizaines de milliers de civils Français innocents (principalement des Pieds noirs et des Harkis avec leurs familles) beaucoup plus meurtrier en quelques mois que pendant les 7 années de guerre… Mais les socialistes et Monsieur Hollande ont choisi de faire voter une loi au début du quinquennat pour commémorer cette date qu’ils présentent comme la fin de la guerre d’Algérie, malgré l’imposture d’une telle déclaration ,comme aujourd’hui Valls avec des paroles vraiment honteuse au sujet du 19 mars sur le maire de béziers et qui a fait que son devoir d’un élu digne de lui et de représenté la France ,celle qu’elle mérite ,de ses familles Française… En effet seule la grande majorité des appelés (et réservistes) du contingent a été dégagée en direction de la métropole.

http://courtimpression.eklablog.com/le-19-mars-1962-un-jour-de-honte-et-de-deuil-pour-les-pn-et-harkis-a115076076

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.