La République court le risque d’amener la France aux portes de la guerre civile.

NB . Merci de  supporter  vaillamment les 30 secondes de pub  qui précédent le spectacle inoui auquel conduit le lien ci-dessous..

http://videos.leparisien.fr/video/gilets-jaunes-un-policier-degaine-son-arme-pour-eviter-un-lynchage-22-12-2018-x6zdnsp

https://actu.orange.fr/france/gilets-jaunes-contre-policiers-a-moto-a-paris-enquete-pour-violences-volontaires-CNT000001bkWHz.html

et aussi : https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/22/2929686-charente-pantin-effigie-emmanuel-macron-decapite-lors-rassemblement-gilets-jaunes.html

La référence à l’assassinat de Louis XVI es trop transparente pour que l’on ait besoin de la commenter. Mais la Révolution ne s’est pas arrêtée là . Qui parmi les gilets jaunes a entendu parler de la Terreur  https://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_(Révolution_française)                              et de la Vendée https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Vendée ?

    Un pantin à l’effigie du président Emmanuel Macron a été décapité ce vendredi soir lors d’une manifestation de Gilets jaunes à Angoulême, une “mise en scène macabre” qui a été signalée au parquet d’Angoulême, a annoncé ce samedi la préfecture de Charente. Ces faits “portent gravement atteinte tant à la personne qu’à la fonction du président de la République” et sont “susceptibles d’être qualifiés pénalement“, précise la préfecture dans un communiqué.

     “Cette manifestation avait fait l’objet d’une déclaration en préfecture mais le détail de son déroulement n’avait pas été précisé”, précise la préfecture.

2 thoughts on “La République court le risque d’amener la France aux portes de la guerre civile.

  1. Hervé J. VOLTO

    La conjoncture est favorable à la France : la Grande Bretagne est sortie de l’Union Européenne, l’Allemagne est économiquement par terre, tous les investisseurs étrangers ne demendent qu’à miser sur un pays dont les habitants sont connus pour se lever tot le matin, comme le disait Sarkosy, et aller bosser durement. ON NE COMPREND PAS POURQUOI EMMENUEL MACRON AUGMENTE LES TAXCES AU POINT D’ETOUFFER LES FRANCEAIS.

    C’est cette France qui se lève tot qui a enfilé les gilets jaunes. Les Gilets Jaunes : pas des beaufs grégaires mais de braves Français en colère.

    LA DIVINE PROVIDENCE AGIT et la conjoncture est favorable, le moment étant venu de mettre un terme à la tyrannie de la Commission européenne, comme de la Régence Républicaine, et un certain général étant pret à peine reçu le OK du Ciel à aller chercher le Roi là où il se trouve. dans l’attente, pour nous, la solution au problème des Gilets Jaunes se trouve dans l’action politique des penseurs Catholiques Sociaux. La Doctrine Sociale de l’Eglise apporte en fait la réponse Royaliste à la crise.

    Mais que les vrais Royalistes restent prudent : si Emmanuel MACRON, tel CHARON, peut faire travers la France des rives de la république laïque et obligatoire à la Royauté Très Chrètienne, celà ne se fera pas en douceur; aussi, que les vrais Royalistes restent prudamment CHACUN A SON POSTE, plaçant tous leurs espoirs en le double-COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.