Un Samedi comme aujourd’hui nous avons fêté au Domaine de Mestré ( Commune de Fontevraud l’Abbaye) le 30 éme anniversaire de la fondation de la Charte de Fontevrault :
Trente ans cela se fête et comment mieux le fêter qu’en rappelant – par morceaux choisis – tout ce que la Providence a daigné faire pour nous tout au long de ces années ?
.. . Et comme ces mises en lignes successives, que certains ont bien voulu qualifier de » mémoires » , ont trouvé leur public, et ont eut la fortune de vous intéresser , nous ne les avons pas arrêté le samedi 25 août mais les avons continué de samedi en samedi.
———–
Vous connaissez bien maintenant le village de mes grands-parents : Brizay(86110 Coussay) http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-lettre-de-brizay-le-village-de-la-ferme-de-mes-grands-parents-en-poitou-le-mercredi-17-avril-2013-117183962.html. Voici maintenant que je vous conduit dans la forêt de Scévolles http://www.tourisme-vienne.com/fr/activite/112/foret-de-scevolles, Forêt où il est vraisemblable que la photo suivante a été prise.
Cette forêt trés proche de Brizay (pas plus de 3 Km) était en effet un des lieux de prome-nade les plus appréciés lorsque l’on recevait des amis ou des membres de la famille qui avaient un peu de route à faire, pour regagner leurs pénates , en l’occurence Richelieu (25 Km).
Ma famille à droite en regardant la photo à savoir à partir de l’ecclésiastique mon grand-père Maternel Vincent, mon père Jean Texier, ma mère Yvette Texier née Fourcade. De l’autre côté de l’abbé, la 2 éme jeune femme à partir de la gauche est ma tante Colette Fourcade, la soeur d’Yvette. Complête ce touchant tableau, mon frère aîné Jean-Jacques au pied de mon grand père et moi au pied – déjà- de l’ecclésias-tique l’Abbé Chalouas, curé-doyen de Preuilly-sur-Claise (37290) https://fr.wikipedia.org/wiki/Preuilly-sur-Claise.
N’oublions pas de mentionner ma Cousine Marie Blanchard épouse Aubard à qui je dois cette photo et sa soeur Agnés Blanchard trop tôt rappelée à Dieu.
Pingback: Samedi 25 mai 2019. Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence. Souvenirs de batteries et de batteuses. | La Charte de Fontevrault