Autant vous le dire , lorsque 1) mon jeune frère Pascal ( né en 1950) m’a fait parvenir ces photos de 2) mon Grand Père maternel, Vincent Fourcade avec sa charrette et 3) son cheval Bibi , 4 ) mon digne Magistrat de Père Jean Texier né en 1912 avec son bérêt et sa fourche , 5) mon frère aîné Jean -Jacques né en 1943, j’en ai pleuré. Alain TEXIER , né le 17 décembre 1945. |
---|
Le champ » la pièce de Brizay » est situé à gauche de la route conduisant à Richelieu en contrebas de la butte sur laquelle est construit le village de mes grands-parents ( Brizay – 86110 Coussay)
Béni soit donc le Ciel de m’avoir permis de retrouver ces souvenirs d’un bonheur qui n’était pas « perdu » et dont je suis heureux de pouvoir faire profiter mes amis de la Charte de Fontevrault.
Merci cher ami de ce partage d’un temps heureux pour vous mais aussi pour nous même si dans ma famille on ne ramassait pas les foins je suis une fille de la ville. Charles Aznavour dirait : je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ……. Heureux temps des familles unies et non recomposées. Heureux temps où on prenait celui de vivre et de respecter la nature . Heureux temps où les microbes et les épidémies ne mettaient pas la population dans un univers carcéral pendant que les mauvais sortaient eux de du leur . Heureux temps où l’état oeuvrait quand même un peu plus pour le bien commun même si celui-ci n’est pas notre Etat Royal mais au moins nous n’étions pas envahis de populations halogènes anti françaises et on respectait encore les valeurs de travail de famille et de patrie …….Heureux temps ………..
Votre commentaire me va droit au coeur et je vous en remercie . J’ajoute que le temps que nous vivons a au moins un avantage, il nous permis de nous connaître et de commencer à développer une belle amitié.
Fontevristement vôtre.