Dimanche 7 juin 2020 . Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence . Travaux des Champs à Brizay (86110 COUSSAY) probablement au début des années196O

Autant vous le dire , lorsque 1) mon jeune frère Pascal ( né en 1950) m’a fait parvenir ces photos de 2) mon Grand Père maternel, Vincent Fourcade avec sa charrette et 3) son cheval Bibi , 4 ) mon digne Magistrat de  Père Jean Texier né en 1912 avec son bérêt et sa fourche  ,  5) mon frère aîné Jean -Jacques né en 1943, j’en ai pleuré.

Alain TEXIER , né le 17 décembre 1945.
 
Brizay, récolte des foins grâce à notee cheval Bibi qui a bien voulu regarder l’objectif du photographe, à la Pièce de Brizay (G/D : Vincent Fourcade, JJ Texier, Alain Texier, Pascal Texier)

Le champ ” la pièce de Brizay” est situé à gauche de la route conduisant à Richelieu en contrebas de la butte sur laquelle est construit le village de mes grands-parents ( Brizay – 86110 Coussay)

Brizay, récolte des foins à la Pièce de Brizay (G/D : Jean Texier, Vincent Fourcade, Alain et Pascal Texier)

Béni soit donc le Ciel de m’avoir permis de retrouver ces souvenirs d’un bonheur qui n’était pas “perdu” et dont je suis heureux de pouvoir faire profiter mes amis de la Charte de Fontevrault.

2 thoughts on “Dimanche 7 juin 2020 . Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence . Travaux des Champs à Brizay (86110 COUSSAY) probablement au début des années196O

  1. Agnès Lacour

    Merci cher ami de ce partage d’un temps heureux pour vous mais aussi pour nous même si dans ma famille on ne ramassait pas les foins je suis une fille de la ville. Charles Aznavour dirait : je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ……. Heureux temps des familles unies et non recomposées. Heureux temps où on prenait celui de vivre et de respecter la nature . Heureux temps où les microbes et les épidémies ne mettaient pas la population dans un univers carcéral pendant que les mauvais sortaient eux de du leur . Heureux temps où l’état oeuvrait quand même un peu plus pour le bien commun même si celui-ci n’est pas notre Etat Royal mais au moins nous n’étions pas envahis de populations halogènes anti françaises et on respectait encore les valeurs de travail de famille et de patrie …….Heureux temps ………..

    Reply
  2. Charte de Fontevrault Post author

    Votre commentaire me va droit au coeur et je vous en remercie . J’ajoute que le temps que nous vivons a au moins un avantage, il nous permis de nous connaître et de commencer à développer une belle amitié.

    Fontevristement vôtre.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.