Le loup : ” Non , moi c’est les moutons qui me font peur “

La science et la connaissance ont toujours dérangé le pouvoir. 

       Les règles sont forgées pour instaurer le contrôle des peuples. Les arguments scientifiques contraires se trouvent relégués , en butte aux conformismes, à l’utilité politique, aux zélateurs de l’autorité publique qui suppléent ainsi la vacuité de leur autorité personnelle. 
       Le moindre paradoxe n’étant pas la mise en danger de l’autorité par elle-même, qui en s’appuyant sur des règles ascientifiques, prend le risque de se trouver anéantie par le surgissement d’un évènement.
     Il faudra un état encore plus totalitaire que tous ceux du passé pour museler les pertinences vérifiables du fait scientifique, ce péril pour la société des hommes doit être leur grande inquiétude . 
      Il y va plus que jamais du sort de l’humanité .

    Pour autant, personne ne doit oublier l’ambivalence de la science.
      Exercée sans conscience elle n’est que ruine de l’âme et de la vie. Le pouvoir qui sait aussi     se servir de ce tranchant là appelle alors la science à la rescousse, brouillant le jeu des rôles au regard des peuples.Dans ce combat de titans invisibles, le péquin moyen , écervelé ,systématiquement sous-instruit, se retrouve parqué dans le champ des victimes consentantes, confondant le bourreau d’aujourd’hui avec le berger d’hier.

Demeure celui à qui appartiennent le Règne , la Puissance et la Gloire.

       Christian Boineau.

0 thoughts on “Le loup : ” Non , moi c’est les moutons qui me font peur “

  1. Agnès Lacour

    Vraiment excellent et tout à fait juste . Dans le monde entier des médecins spécialistes en virologie s’élève contre ce port du masque totalement inutile et dangereux mais les moutons le portent partout .Heureusement que le ridicule ne tue pas car là nous aurions une hécatombe

    Reply
    1. xavier

      A propos du masque, vous me pardonnerez mon style direct:
      Apprendre à distinguer le bien du mal et le vrai du faux n’est finalement pas compliqué.
      Il suffit d’arrêter d’être con: 

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.