/****************************************************/ La fondation pour la mémoire de l’esclavage luxueusement logée et ses dirigeants grassement payés. – Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste

La fondation pour la mémoire de l’esclavage luxueusement logée et ses dirigeants grassement payés.

Après qu’Emmanuel Macron a déclaré que « la colonisation [était] un crime contre l’humanité » puis « une faute de la République », voilà que le gouvernement met en pratique la politique nationale de la repentance, érigée en cause d’utilité publique, à travers une Fondation nationale pour la mémoire de l’esclavage dont il finance 100 % du fonctionnement !

Présidée par Jean-Marc Ayrault, ancien Premier ministre désœuvré, conseillé par Lionel Zinsou, le président de Terra Nova, « gourouisée » par Christiane Taubira, présidente des amis de la fondation, et exaltée par l’islamophile Françoise Vergès, cette officine socialiste aux mains d’indigénistes-décoloniaux peut donc désormais, avec l’argent de l’État, se consacrer à cette grande entreprise « repentantiste » !

Ayant gaspillé 140.000 euros d’argent public pour échouer à trouver des mécènes, ils ont donc appelé l’État à la rescousse. Dix ministères versent 1,2 million d’euros par an pour couvrir les frais de fonctionnement. Et quels frais !

Car l’équipe pléthorique n’a pas oublié de se payer grassement : le budget personnel (salaires et charges) de cette fondation est de 770.000 euros pour 7 personnes, soit 110.000 euros/salarié, 5.500 euros nets en moyenne par salarié ! Un choc !

L’affaire est tellement sensible que le montant de la masse salariale a même été cachée aux administrateurs de la fondation qui ont reçu le bilan de l’exercice 2020 avec la ligne « masse salariale » masquée de la mention « montant en attente ».

L’autre point savoureux est que le directeur adjoint, haut fonctionnaire de l’IGAS payé par l’État, s’est mis en disponibilité pour être embauché à la fondation, sans doute loin de la grille des salaires de la haute fonction publique. Payé par l’État en tant qu’inspecteur IGAS autour des 5000-6000 euros, on peut imaginer qu’il se retrouve de nouveau payé par l’État à un salaire nettement plus élevé ! On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Et à quoi est occupé ce personnel si chèrement payé ? Si l’on en croit Le Parisien (du 18 février), la fondation cache aussi d’autres activités militantes plus personnelles. Ainsi, Aïssata Seck, chargée de la citoyenneté à la fondation, militante PS tendance Hamon, qui s’affiche dans les manifestations aux côtés de Taha Bouhafs et soutient le maire de Trappes ou Assa Traoré, y gère son entreprise mémorielle personnelle (elle est présidente de l’Association pour la mémoire des tirailleurs sénégalais) et y reçoit dans le bureau de Jean-Marc Ayrault absent des journalistes pour faire sa propre promotion (la fondation est hébergée gracieusement par le ministère des Outre-mer. Coût : 200.000 euros).

À l’heure où la crise sanitaire met des millions de Français au chômage, des milliers d’entreprises au bord de la faillite, des vagues de soignants mal payés ou étudiants précaires en burn out…. il est incompréhensible de voir que l’État a trouvé 1,2 million pour surpayer 7 militants, dont une partie n’hésite pas à attaquer le gouvernement, et des membres s’afficher et soutenir des personnalités sulfureuses (Taha Bouhafs, Houria Bouteldja, Rokhaya Diallo, Assa Traoré) ou qui déclarent (interview à Libération du 23 novembre 2019) que « la fondation a pour objet de combattre l’actuelle “puydufouïsation” de la mémoire”, celle qui voudrait présenter la France comme “une communauté strictement blanche, catholique et réactionnaire” ».

Mais on n’est pas au bout de nos peines. Ainsi, on apprend que l’État va installer gratuitement cette fondation dans l’un des plus beaux fleurons du patrimoine de la République tout fraîchement rénové à coups de 120 millions, à savoir l’hôtel de la Marine, place de la Concorde, avec des locaux de 200 mètres carrés. Coût annuel de location gratuite : 200.000 euros.

Si le gouvernement veut lutter contre l’islamo-gauchisme, qu’il commence par cesser de le financer !

https://www.bvoltaire.fr/fondation-pour-la-memoire-de-lesclavage-la-repentance-et-la-haine-des-blancs-deviennent-cause-dutilite-publique/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=fondation-pour-la-memoire-de-lesclavage-la-repentance-et-la-haine-des-blancs-deviennent-cause-dutilite-publique&mc_cid=8a02298b3e&mc_eid=81b4bf3cde

0 thoughts on “La fondation pour la mémoire de l’esclavage luxueusement logée et ses dirigeants grassement payés.

  1. Marie-Agnès Lacour

    Y a-t-il vraiment lieu de s’étonner de cela ? Je ne le pense pas du tout c’est coutumier du fait dans cette république bananière et le mettre en évidence est important peut-être mais cela ne touchera que nous car nous sommes entre nous n’est-ce pas et les roublardises du maitre de l Elysées sont machiavéliques . Si le Seigneur n’intervient pas lui même il sera réélu sans problème grâce à l’inculture politique du peuple mouton de France qui obéit en tout et pour tout et grâce aux machines dominion qu’il a acquises pour instituer le vote par correspondance dont on sait qu’on peut le truquer comme on veut

    Reply
    1. MA Guillermont

      Bonjour , Madame Lacour , je pense en fait qu’il faut que les hommes et les femmes de notre pays de quelque milieu qu’ils soient , voient la gabejie éhontée de ce laboratoire funeste de catastrophes généralisées au service de l’hypocrite et du parasite …
      Laissés au bord de la route , perclus de misères européistes , maçonniques , antichristique , n’ayant plus ni nécessaire ni avenir !

      Reply
  2. alaintexier

    Hé bien diffusez ce post à des amis qui ne nous ont pas encore rejoints… Je vous donne les “munitions” , faites en bon usage maintenant.

    Reply
      1. MA Guillermont

        Allez , je vous livre en toute simplicité mon opinion de fille véritable , l’exploitation de l’humanité y compris celle de notre patrie depuis des générations ne semblent pas alerter outre mesure ces “belles consciences” médiatiquement affichées et réaffichées à qui mieux mieux , aussi rien ne change vraiment , la cause du mal n’est jamais annoncée !
        Le plongeon actuel est programmé depuis des lustres , le dirigeant en place illégitime , cela est dénoncé mais protégé ;;; alors sauvons-nous de l’Ennemi par le bon exemple d’une vie charitable en nous protégeant des ruses et des fables …
        Moi , je ne rentre plus dans ce grand jeu ou les gagnants et les perdants sont connus d’avance , à chacun de faire bon usage de l’héritage de sa matière grise …

        Reply
  3. Marie-Agnès Lacour

    @Alain Texier .Je sais bien que les semaines ont 7 jours et je fais du prosélytisme autant que je peux chaque fois que l’occasion m’en est donnée , cher Président mais je n’ai pas pour habitude de claironner à qui mieux mieux ce que je fais d’une façon naturelle juste là pour répondre à votre invite
    ceci étant je suis sur un autre blog très hétéroclite et je vous confirme que la désinformation concernant la royauté et notre HISTOIRE est gravissime et qu’il faudra un fait ( ou des faits d’importance majeure ) pour faire tourner le vent vers nous . c’est pourquoi je parlais d’intervention divine . En tant qu’ancien professeur ayant quitté en 1988 , il y avait déjà 20 ans que les réformes sur l’histoire étaient faites , 20 ans que l’on passait des gaulois à la guerre de 39 ou de l’antiquité à Napoléon donc sans aucun fil conducteur , aucune progression naturelle pour comprendre comment la France s’est structurée , que les grands personnages de l’histoire qui servaient autrefois de modèles de vie , des héros admirables ont été évincés des manuels scolaires . si vous ajoutez 30 ans pour arriver à nos jours cela fait donc 50 ans que l’on travestit l’HISTOIRE qu’on l’expurge qu’on la saigne
    ajoutez maintenant également la dégringolade du français depuis les petites classes qui devient gravissime avec les sms et autres crétineries phoniques , l’apprentissage de l’orthographe par des dictées préparées jusqu’à l’entrée en 6ème , la suppression des grands auteurs voire leur réécriture comme pour Molière, mesurez vous le précipice au bout de nos pieds ??
    Même moi avec mes petits enfants , j’ai du mal ils ne sont pas intéressés du tout .
    Depuis que cette boite diabolique est entrée dans nos maisons elle a tout perverti . C’était bien parti pourtant la télévision a fait d’excellents feuilletons historiques fut un temps ,celui de Jean François Chiappe notamment , Alain Decaux , André Castelot etc….
    Mais le basculement de mai 68 dont nous sommes encore en train de payer les pots cassés à tout changé et la culture de Hanouna a pris le pas sur la culture française
    c’est pourquoi je dis il faut une grande , très grande cassure pour qu’un embryon naisse et Madame Guillermont a tout compris avec la finesse qui la caractérise
    Quant au gilets jaunes , au départ cela aussi avait une vraie valeur de contestation légitime mais maintenant c’est repris en main par les syndicats qui pourtant ne les défendent pas du tout mais c’est ainsi donc ce sont des contestations qui n’ont rien à voir avec la volonté d’un changement de régime vers la royauté mais vers un marxisme plus exacerbé
    LE PEUPLE NE VOIT RIEN DU TOUT cela fait longtemps que les médias le manipulent et l’amusent avec des jeux et des séries américaines .
    PANEM ET CIRCENSES ………..

    Reply
    1. MA Guillermont

      Bravo Madame Lacour , je souscris entièrement à votre formidable plaidoirie , qui ne peut être prises en compte que lorsque l’on sort de nos zones de confort , touché(e) s de plein fouet par la première société qu’est notre cellule familiale et que comme vous l’expliquez si justement , nos propres descendants , nous fixent d’un regard intelligent
      et ………………………………………. plein de commisération !

      Nous avons beau ” créatives ” , notre longue pratique civile , sociale , familiale considère que nous assistons à une chute de la civilisation totale , menée par des associations d’humanistes , d’intellectuels , de pseudo savants , de savante rhétorique , de philosophes , soi-disant neutres et objectives , qui ont tué l’élan vital des jeunes gens vers la bonne science , détourné les énergies saines , vers le septicisme , le sarcasme , l’orgueil , la présomption , remis au goût du jour , les sectes , leurs faux prophètes et bizarreries inventées au cours des âges …

      Ils ont déchistianisés les pays , les ont matérialisés , laïcisés , remplis de vices , de crimes , de déviances , de perversions les plus repoussants avec consommation de drogues , de choses et de personnes …

      Seul UN MIRACLE quand le peuple sera ………………… à genoux !

      Reply
      1. Marie-Agnès Lacour

        Exact pour nos descendants c’est tel que vous l’exprimez. Les miens ont des têtes bien pleines et sont assez brillants mais pour eux je suis………. un dinosaure!!! Et pourtant ce n’est pas l’éducation donnée
        Oui chère amie de coeur (si vous le permettez ) car nous avons les mêmes valeurs , le même amour pour notre France et la même dévotion pour le Roi des Rois c’est exactement cela quand ils seront ……..à genoux

        Reply
    2. MA Guillermont

      Oui je veux bien être votre amie de coeur , nous sommes de la Famille du Seigneur des seigneurs … Pour le reste dans le silence tout s’accomplit … parce que je suis convaincue que nous ne voyons que la partie émergée de l’iceberg …
      Restons dans nos sanctuaires à l’abri , soldats digitaux la plus belle des missions pour servir … il y a tant à dire !

      .

      Reply
      1. Marie-Agnès Lacour

        Ah! ah! vous êtes aussi un soldat digital ! bravo voilà qui nous rapproche encore car j’en suis aussi . Génial

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.