Le journal “le Populaire de Limoges” promeut ” Noblesse, Titres et Armoiries ” signé par Alain Texier. Mais si … mais si !

0 thoughts on “Le journal “le Populaire de Limoges” promeut ” Noblesse, Titres et Armoiries ” signé par Alain Texier. Mais si … mais si !

  1. Hervé J. VOLTO

    C’est drôle que, un siècle et demi après la renonciation du Comte de Chambord et l’installation “définitive” du régime républicain, Il y a encore des Franòais en ce début de XXI° siècle pour rêver de Noblesse et de Royauté.

    J’en profite ici pour saluer Régin Salens et son exellant blog : NOBLESSE ET ROYAUTES

    Accueil

    Le Livre d’Alain Texier soulève une question : parmi les fidèles Royalites que l’on trouve dispercé dans presque toutes les classes sociales de la société Française, il en est à propos desquels il faudrait s’arréter un moment : les Aristocrates, ceux qui forment la Noblesse Française. Un certains nombre d’entre eux sont acquis au Roi du fond du coeur. On est encore Royalistes dans pas mal de châteaux, et même si on a perdu son château, ce qui est souvent le cas en ce début de XXI° siècle, on se souvient de la plaque de cheminée aux Armes Royales dans le grand salon, les 3 Lys de France -Monsieur Jésus-Christ, Madame Sainte Marie et Monsieur Saint Michel, les 3 vainqueurs de Satan- qui témoignent de l’antique principe Sacré : le Roi est partout chez lui.

    L’existance de la Noblesse Française est justifiée par la 7°) LOI FONDAMENTALE DU ROYAUME DE FRANCE https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/comment-page-1/ : la Loi de Gouvernement à Grand Conseil.

    Un Roi formé depuis son enfance pour gérer Chrétiennement son pays apporterais surement une plus grande stabilité, une continuité de politique et une vision à long terme. La Monarchie est dans tous les cas préférables à la république. La continuité Royale, assurée par l’hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner chrétienement :

    -…pour le Bien Commun et le salut de l’Etat (Edit de juillet 1717) !

    Mais avant tout, le Roi règne par Grand Conseil, donc : il prend la décision en ultime recours, après avoir écouté ses conseillers, qui sont des experts. Si un Roi se sent un peu “juste”, l’histoire montre qu’i a su bien s’entourer, pour faire la meilleure politique : Richelieu, Mazarin, Colbert…

    Alors, avant que l’on nous sorte ces grosses C… HOSES ERRONNEES du style “ce qui compte c’est la Noblesse de coeur”, il faut rappeller ce que votre serviteur dit souvent, à savoir qu’on ne peut parler de Noblesse Française sans rappeler LES VALEURS FRANCAISES : COURTOISIE, GENEROSITE, SENS DES RESPONSABILITES. Ces Valeurs ne peuvent être pleinement vécu que si nous, Français, nous enseignons à nos enfants LE SAVOIR-VIVRE : RESPECT, GALANTERIE, PONSTUALISTE. Aux ados LES BELLES VALEURS : DESINTERESSMENT, SPIRITUALITE, ENTRAIDE. Aux plus grands d’entre nous LES VALEURS DE LA NOBLESSE FRANCAISE, et c’est Pierre de Rafin, à l’époque Secrétaire Général de l’Association pour la Noblesse Française (anf), qui a définit le mieux dans le N° 2984 de POINT DE VUE -semaine du 28 Septembre au 4 Octobre 2005- LES VAALEURS DE LA NOBLESE FRANCAISE :

    -FIDELITE, HONNEUR, PAROLE DONNEE, EDUCATION, SENS DU DEVOIR, RESPECT DE LA MEMOIRE, SERVICE RENDU A LA NATION.

    Dans le même N° de POINT DE VUE, l’ex-ministre Gilles de Robien a dit également :

    -Cette transmission des LIENS plus que des biens, de l’HONNEUR plus que des honneurs et la niton de SERVICE, existe encore largement dans notre société Française, bien au-delà de l’Aristocrtie. Mai cette dernière peut contribuer à renforcer ces VALEURS ESSENTIELLES !

    Un retour aux Valeurs, comme le voulait Philippe de Villiers ? un Aristo lui aussi, qui en appelle à retrouver « ce qui relève de l’absolu : quand on est Français, la France, et quand on est humain, le Beau »

    Philippe de Villiers, sur la cérémonie des César : « La France de Louis Lumière est plongée dans le noir »

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.