228 éme anniversaire de la Mort de la Reine de France , Marie-Antoinette. Messe à Limoges en l’église Saint Pierre du Queyroix . Vendredi 15 octobre 2021. 18 H30.

La messe traditionnellement offerte par la Charte de Fontevrault et la Fédération royaliste Philippe Meynier à la mémoire de la Reine de France Marie-Antoinette sera célébrée cette année EXCEPTIONELLEMENT LE VENDREDI 15 OCTOBRE (et non le 16 pour éviter le télescopage avec la messe anticipée du dimanche) EN L’EGLISE SAINT PIERRE DU QUEYROIX à LIMOGES.

Vous êtes instamment priés d’y assister ou de vous y unir au moins d’intention.

——–

Hélas , pour la deuxième année consécutive , aucun repas ( Restaurant Le Marceau à Limoges) ne pourra être organisé pour des raisons tenant à l’obligation de présenter un pass sanitaire; la république étant trop contente de disposer de cette laisse vaccinale dont il commence à se dire que l’obligation d’en présenter pourrait ne prendre fin qu’à l’été 2022..

—————–

Nous nous permettons d’insister sur le souhait de pouvoir vous y accueillir – tant que nous le pouvons- à cette Messe étant donné qu’il commence à se dire que les récentes affaires en liaison avec le dépot du rapport du Conseiller d’Etat Jean-Marc Sauvé pourrait conduire l’Eglise catholique à se défaire de certains éléments de son paysage ecclésial pour pouvoir payer les indemnisations auxquelles elle pourrait être condamnée.

Alain TEXIER.

12 thoughts on “228 éme anniversaire de la Mort de la Reine de France , Marie-Antoinette. Messe à Limoges en l’église Saint Pierre du Queyroix . Vendredi 15 octobre 2021. 18 H30.

  1. chaulveron

    Bonjour,

    Une pensée également pour la famille impériale russe assassinée il y a 103 ans par les mêmes forces du mal.

    Cordialement

    Chaulveron

    Reply
    1. Marie-Agnès Lacour

      Sauf que Poutine a fait dire des messes pour la famille royale, a déclaré regretter ce qui s’est passé en 1917 , a réhabilité les Romanov et fait enterrer dignement les restes de leurs corps . En france la RIPOUblique n’a jamais fait mea culpa ni pour les décapitaions sacrilèges ni pour le génocide vendéen

      Reply
    1. chaulveron

      Bonjour,

      France et Russie, deux destins similaires (révolutions, assassinat de la famille royale, apparition mariale).

      Au sujet des apparitions mariales. Paray-le-Monial en 1689 (un siècle avant la révolution) et Fatima en 1917. Consécration de la France au Sacré Coeur et consécration de la Russie au Coeur immaculé de la sainte-Vierge.

      Les deux pays ont un destin commun et un rôle à jouer à la fin des temps.

      Cordialement

      Chaulveron.

      Reply
    2. Jean DEWEER

      Louis XVI a expressément demandé dans son testament à ne pas être vengé, alors ce n’est pas pour qu’il y ait un superman vengeur…. Repentance oui! Vengeance non!

      Reply
  2. Charte de Fontevrault Post author

    Commentaire reçu à mon adresse perso.
    Grand merci pour votre invitation à la Messe en mémoire de l’infortunée Reine Marie-Antoinette. Je ne pourrai m’y rendre …. Je ne manquerai pas cependant, au même moment, de placer un cierge à son intention en la cathédrale …. et je le placerai s’il se peut, au pied de la statue de la Pucelle d’Orléans, fille de Dieu.

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Puisqu’on parle de vengence, aujourd’hui 16 octobre 2021, nous fêtons les 228 ans de la décapitation de Marie antoinette et un de celle de Samuel Patty.

    Il 2 siècles, les Français décapitaint un Reine étrangère nais Catholique, il y a un ans des étrangers -meme pas Chrètiens- décapitait un enseignant Français.

    Vengence du Ciel ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *