Prés de chez nous. Merci au past-Président de la Charte Hervé Volto d’avoir braqué ses projecteurs sur les Savoie-Aoste.

https://histoiresroyales.fr/querelle-dynastie-emmanuel-philibert-de-savoie-aimone-savoie-aoste-mariage-grand-duc-georges/?utm_source=Histoires+royales&utm_campaign=70af66224e-EMAIL_14-12+actus+royales+du+14+décembre+2020_COPY&utm_medium=email&utm_term=0_3dc9ee7bab-70af66224e-393137933

0 thoughts on “Prés de chez nous. Merci au past-Président de la Charte Hervé Volto d’avoir braqué ses projecteurs sur les Savoie-Aoste.

  1. Hervé J. VOLTO

    La Loi Salique en vigeur dans la Maison Royale de Savoie fait que, à la mort de Victori-Emmenuel, la sucession passera à son fils Emmanuel-Philibert et d’Emmnuel-Phlibert à son cousins Aymone de Savoie-Aoste, dont la mère est Claude d’Orléans, et après Aymone de Savoie d’Aoste, au fils que lui a donné son épouse Olga de Grèce, Uberto, futur Umborto III.

    La Monarchie ayant été abolie en 1947, certains Sénateurs du Royaume sont encore en vie actuellement.

    La Consulte des Sénatareurs du Royaume d’Italie, gouvernement parallèle italien réuni autour de la Princesse Marie-Grabrielle de Savoie qui s’est opposé à son frère, a décidé, depuis, de s’opposer avec elle au changement des règles de succession en Italie de la Maison Royale de Savoie https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2020/01/18/coup-de-tonnerre-en-italie-la-maison-royale-de-savoie-change-la-regle-de-succession-une-reine-bientot-en-italie/ et a décidé se mettre au service du Duc Amédée d’Aoste https://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9d%C3%A9e_de_Savoie-Aoste_(1943) , cousin et concurrent pour la succession au Trône d’Italie, et à son fils Aymone https://fr.wikipedia.org/wiki/Aimone_di_Savoia-Aosta qui lui a succédé entretemps, la Loi salique faisant passer la Couronne savoyarde à la mort du Prince Emmanuel-Philibert aux Savoie-Aoste.

    Rappelons que l’épouse de Charles X était une Savoie, Marie Thérèse de Savoie, mère des Ducs d’Angoulême et de Berry ET DONC grand-mère du Comte de Chambord et de sa soeur, Louise-Marie d’Artois, ultime Duchesse souveraine de Parme et arrière-grand-mère DIRECTE quand à elle du Prince Sixte-Henri de Bourbon-parme.

    Ici se trouve les liens de famille entre les Savoie et les Bourbons…

    Reply
  2. Marie-Agnès Lacour

    Que dire sur cette famille si ce n’est qu’en vallée d’Aoste elle n’est pas aimée du peuple . Comment je le sais ? parce que j’ai été mariée pendant 35 ans avec un “VALDOTAIN” plus précisément moitié valdotain moitié piémontais et que toute mon ex belle famille réside en Vallée d’Aoste . Lorsque l’on aborde le problème d’un éventuel retour de la famille royale aux commandes c’est un tollé général mais pas seulement d’eux mais de tous les gens que j’ai pu fréquenter pendant 35 ans
    Aimone serait peut-être un peu moins corrompu que l’autre qui pose comme sur une photo hollywoodienne ..
    Maintenant mis à part cela je vais être très caustique sur l’élégance de la dite Olga de Grèce : quand on a un peu de goût on ne met pas un soutien gorge blanc sous un voile noir surtout si on a une gorge opulente . Quant aux chaussures de son époux elles sont curieuses avec des initiales de couleur différentes dessus
    Quand on voit la classe d’une Mélania Trump (apparentée Romanov à ce que l’on dit ) il n’y a pas “photo”

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Hélas, Mme Lacour n’a pas tort à 100% : Outre-Alpes, à part une petite élite à Turin et une petite élite à Naples, il n’y a pas la demande qu’il y a en France. Chez nous, il y a les exemples de Charlemagne (pour sa manière de traiter ses ennemis), de Saint-Louis (pour sa manière de traiter les petits) et de Louis XIV (pour sa manière de traiter les grands) et il y a des gens comme votre serviteurs, Alain Texier, J.Y. Pons et beaucoups d’autres qui SAVENT que les Rois ont fait la France et qu’elle se défait sans Roi.

    Outre-Alpes, c’est déjà un miracle que les deux cousins se soient réconciliés. A Parme, il y a bien y a bien une fleur (de LYs) qui pousse, mais il faut encore qu’elle éclose…

    Qu’on me permette de saluer ici les Princesses Marguerite (…) et Caroline, qui sont les seules pierres précieuses, seuls vrais joyaux, de la Ducale et Royale Maison de Bourbons Parme.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.