La République a de la ressource !

      8 commentaires sur La République a de la ressource !

Valérie Pécresse sera la candidate de la droite aux élections présidentielles des 10 et 24 avril 2022.

RAPPEL : Dates de l’élection du président de la République
L’élection du président de la République se déroulera :
. le dimanche 10 avril 2022 pour le premier tour,
. le dimanche 24 avril 2022 pour le second tour.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15053

Est-ce une bonne nouvelle pour la France ? Je ne sais.
Est-ce une bonne nouvelle pour nous royalistes français ?
Je ne saurais le dire d’avantage.
Il est toujours possible de se dire que c’est une des dernières cartouches tirées par la gueuse. Marianne n’avait encore jamais essayé une femme Présidente de la République. Alors celle-là ou une autre… ?

Le sexe auquel j’appartiens, m’a fait regarder avec sympathie cette nouvelle venue, sympathie égale à l’antipathie que je nourris à l’égard de l’actuel Président de la République.

Est-ce pour autant une raison suffisante pour que lui soit ouverte la route des Palais nationaux ?
Sûrement pas !
Mais les annonces qui ont suivi son élection de Maréchale m’ont au moins permis de penser à autre chose pendant un peu de temps.

Le gros ennui, c’est que Valérie Pécresse n’a pas terminé son discours par : « Vive Dieu ! Vive le Roi ! Vive la France ! ».

Alain TEXIER

8 thoughts on “La République a de la ressource !

  1. Marie-Agnès Lacour

    Valérie Pécresse est encore un leurre . La droite ne pourrait pas voter pour ce personnage soutien absolu en Ile de France de l’immigration ,alliée de Taubira il fut un temps . Je pourrai apporter d’autres arguments car les français ont la mémoire courte mais je n’ai pas de temps à perdre avec une bourgeoise de Versailles plutôt gauchisante bobo s’il en est . 61% représente les militants LR encartés . Et encore je me demande s’il n y a pas tricherie car avec ce parti qui depuis 50 ans nous mène en bateau on peut tout envisager . Et puis les LR ont sans doute pensé que parce que c’était une femme cela faisait bien
    Ciotti crée son parti une grosse partie deLR voteront pour lui et non pour cette fausse droite à fortiori très éloignée du royalisme . Habiter Versailles ne fait pas de leurs habitants des royalistes
    De toute manière si Macron nous met les machines dominion comme ce fût le cas en 2017 inutile d’aller voter pour qui que ce soit les jeux sont faits comme en 2017 et comme aux USA

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    D’accord avec Mme Lacour.

    Les Républicains dans la tempête : Eric Ciotti crée son propre mouvement politique et Guillaume Peltiern’est pas “insensible” à Zemmour !

    Les Républicains dans la tempête : Eric Ciotti crée son propre mouvement politique et Guillaume Peltier pas “insensible” à Zemmour

    Suite au “mauvais message” envoyé par Valérie Pécresse aux électeurs d’Eric Ciotti, ce dernier a fait savoir son mécontentement et vient de créer son propre mouvement politique au sein de LR : A DROITE !

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Moi, je suis d’accord avec Mme Lacour, ET JE VAIS VOUS DIRE POURQUOI : elle a très bien analysé ce qui se passe car, qu’on se le dise, malgré les gilets jaunes, Benalla, la fête de la musique à l’Élysée, les déclarations présidentielles sur l’absence de culture française, la nécessité de « déconstruire l’Histoire » ou encore la colonisation de l’Algérie, malgré le soutien des Français aux généraux patriotes, malgré les audiences de CNews et l’évidence sanglante des banlieues livrées à l’islamisme et à la sauvagerie, malgré la dictature sanitaire et les monstrueux cafouillages du confinement, malgrès enfin le désastre de sa politique extérieure… nous allons tranquillement vers un second tour avec le Président Macron.

    Il faudrait à la France un discours de vérité venu de la droite. Eric Ciotti, le seul candidat crédible du camp LR et assimilés, en aurait été peut-être capable, mais il s’est cogné contre la vieille détestation de son parti pour la pensée concervatrice, sur des Terres que valérie Pécresse ne veut pas aller chasser. Erci Ciotti ne s’y est pas trompé, qui a laissè LR et créé son propre parti : ADROITE !

    Alors ? Eh bien, Zémour aura sans doute un programme solide, une équipe plus au niveau. il aura certainement appris des erreurs de de marie Le Pen en 2017. Il sera probablement en tête au premier tour et affrontera Emmenaul Macron au second tour. Il sera très certainement le seul à poser un constat réaliste de l’état de la France. Ensuite ? Eh bien, ensuite, il y aura le vieil orchestre républicain, le front contre la bête immonde : des chanteurs contre la haine, la crainte de la guerre civile, les bourgeois de gauche qui auront peur pour leurs placements, le poignard dans le dos -je l’ai dit plusisurs fois- d’une droite molle prête à se vendre pour un plat de lentille. Et Macron repassera. À la « sidération » générale. Parce que, comme disait Bossuet, les effets, les causes, tout ça…

    On peut toujours s’agiter en rêvant qu’Emmanuel Macron ne se représenta pas. Ce serait une surprise qui dégonflerait les Gilets Jaunes, paraliserait la gauche pasthèque (vous savez : vert dehors et rouge dedant) et placerait Valérie Pécresse au second tour contre Eric Zémour.

    Mais là, ce serait pareil : belle femme, intelligente, capable, bonne présidente de la Région Ile-de-France, rivale pertinente et assurée de la maire de Paris, Anne Hidalgo, MAIS HELAS fruit gâté, elle aussi, du SYSTEME UMPS et bien trop consensuelle pour qu’elle accepte d’endosser l’uniforme du Général de Gaulle face à l’Union européenne ou aux puissances mondiales et moins encore la brogne de Charles Martel face aux hordes migrantes qui déferlent sur notre continent, elle verrait tout ce qu’il y aurait d’islamo-gauchisme et de droite molle judé-protestante venir en file indienne, la gamelle dans les crocs, comme ces sympathiques canidés d’une exellante publicité du CER (je ne retrouve plus le lien).

    A moins d’un miracle, d’un sursaut patriote, nous aurions alors Valérie Pécresse Présidente de la République : les deux seules choses de bonne qu’elle porterait ce serait :

    1.d’avoir dégagé -enfin !- Emmanuel Macron
    2. Qu’une Régente Républicaine donnerait enfin une image de modernité à une France qui gagnerait à se dèpoussiérer un peu.

    Pour le reste, elle ferait rapidement ses preuves dans la continuité d’une politique décadante portant au déclin de la France…

    Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    UN DERNIER POUR LA ROUTE !

    Bon, avec çà… un miraculeux sursaut patriote n’est pas impossible !

    Après l’élection de Valérie Pécresse comme candidate des Républicains à l’élection présidentielle, le MOUVMENT CONSERVATEUR (ex-Sens commun), associé à LR, a annoncé son départ de cette famille politique. “Nous avons fait le choix de nous engager aux côtés d’Éric Zemmour pour cette campagne présidentielle”, a déclaré la présidente du mouvement, Laurence Trochu, une femme très intelligente et éclairèe, sur franceinfo.

    Le Mouvement conservateur, affilié à LR, rejoint Éric Zemmour suite à la défaite d’Éric Ciotti

    Le Mouvement Conservateur, issu des rangs des opposants au mariage pour tous, justifie en partie ce ralliement à Éric Zemmour par la défaite d’Éric Ciotti, qui était le candidat LR “le moins éloigné de nos priorités”, comme la “conservation de la France comme civilisation”. Le MOUVEMENT CONCERVATEUR a par ailleurs annoncé sur Twitter que Laurence Trochu sera présente aux côtés d’Eric Zemmour, dimanche, à Villepinte, pour son premier meeting en tant que candidat déclaré.

    Le Mouvement A DROITE d’Eric Ciotti pourrait bien se rallier à Eric Zémour si ce dernier arriverait au second tour. Le combat pour le redressement de la France que va devoir mener, seule, la droite patriote contre Emmanuel Macron, continue…

    Reply
  5. Hervé J. VOLTO

    PS ET JE M’ARRETTE LA…

    Pour ma part, je crois comme Mme Lacour que les dès sont jetés.

    Maintenant elle et moi, nous pourrions nous tromper et il pourrait y avoir le réveil du Z https://www.bedetheque.com/BD-Spirou-et-Fantasio-Tome-37-Le-reveil-du-Z-2791.html . Car j’ai oublié d’évoquer la mobilisation -sans précédant !- de l’Action Française en faveur d’Eric Zémour. Le MOUVEMENT CONCERVATEUR a par ailleurs annoncé sur Twitter que Laurence Trochu sera présente aux côtés d’Eric Zemmour, dimanche, à Villepinte, pour son premier meeting en tant que candidat déclaré. Le Mouvement A DROITE d’Eric Ciotti pourrait bien se rallier à Eric Zémour si ce dernier arriverait au second tour. Oui, e combat pour le redressement de la France que va devoir mener, seule, la droite patriote contre Emmanuel Macron, continue…

    Reply
  6. Hervé J. VOLTO

    PS 2

    PRIMAIRE LR, ZEMMOUR, NOTE DU CAP SUR L’IMMIGRATION | MARION MARÉCHAL SUR SUD RADIO

    -J’étais l’invitée d’Alexandre Devecchio sur Sud Radio | Dimanche 5 décembre 2021
    J’ai pu donner mon analyse sur la primaire LR, la campagne d’Eric Zemmour, l’unité du camp national et revenir sur la dernière note du CAP sur le sujet de l’immigration et de la réforme constitutionnelle (Marion Maréchal)

    Reply
  7. Catoneo

    Valérie Pécresse ne recherche pas les voix royalistes, les aurait-elle qu’elle ne les verrait pas, vu leur nombre étique. Elle doit reconstruire une droite de gouvernement. Sacré défi !
    Sa biographie (cf. la Wikipedia) nous montre une personne de haut niveau (2è à l’ENA) ayant acquis l’expérience du gouvernement des hommes à travers des fonctions ministérielles et électives. Elle a gouverné par gros temps.

    Son exploit fut d’éjecter de la région Ile-de-France le parrain crypto-mafieux Bartolone, en même temps président de l’Assemblée nationale, et soutenu par tout l’appareil socialiste et communiste, et par la bourgeoisie de gauche. Ce n’est pas rien.
    Dit en passant, elle connaît la DSE et elle est passée par la rue de “l’Ecole des Postes”.

    A vouloir voir l’application d’un programme tradi-catho en France, le meilleur moyen en démocratie aujourd’hui serait de lancer un candidat capable. De notre bord, il n’y en a pas.

    Reply
  8. Jean DEWEER

    Guerre et contre-guerre… Mimétisme généralisé. Le Républicains d’aujourd’hui ne sont que les héritiers des révolutionnaires vainqueurs d’hier. On ne se mélange pas. Ne sont héritiers de Dieu que ceux qui sont qui sont purs et sont passés par le filtre des apparences circonstancielles et successives…. Le camp des saints est difficile à reconstituer. Nous arrivons à une phase ultime de la guerre entre les fils des ténèbres et les fils de la lumière. A un moment la voix claire des victorieux se fera entendre mais l’époque est encore à faire très attention aux appels des sirènes qui se font entendre ici ou là. Il y a beaucoup à s’y perdre, patience donc…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.