Alain TEXIER (1945- 20 ** ) . Une vie de royaliste (9).A. TEXIER est cité dans “Enquête sur les amis du roi Aujourd’hui” 1988.

Les analyses  ci-dessous, malheureusement  parfois un peu difficiles à lire, sont pleines d’intérêt dans la mesure où elles mettent en perspective un certain nombre de mes actions militantes antérieures à la Charte de Fontevrault dont le Cercle d’Aguesseau et la Confédération Française des juristes royalistes, ainsi qu’AROM.  Quant à l’année 1987 elle est celle de la préfiguration de la Charte de Fontevrault.

1988. https://fr.wikipedia.org/wiki/François-Marin_Fleutot https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Louis_(auteur)

2 thoughts on “Alain TEXIER (1945- 20 ** ) . Une vie de royaliste (9).A. TEXIER est cité dans “Enquête sur les amis du roi Aujourd’hui” 1988.

  1. Hervé J. VOLTO

    Pro Deo, Pro Rege, Pro Lege.

    Parfait.

    Pourquoi ne pas reprndre les activité de la Confédération Française des Juristes Royalistes au sein de la Charte de Fontevrault, comme IRENA, BLASON et MAGDALA ?

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      Cher Hevé,

      Tu as une trés bonne mémoire mais tous les mouvements que tu cites ont des finalités très différentes, il est donc impossible de le regrouper sous l’unique bannière royaliste providentialiste CHARTE DE FONTEVRAULT.

      IRENAE.
      Institut de Recherches sur les Noblesses et Aristocraties Européennes
      En sommeil même si elle a contribué à publier deux actes de colloques; De plus cette association n’est pas royaliste. Ses activités ont en partie ( Noblesse et Tires impériauxFrançais) été reprises par les ouvrages que je publie chez LGM éditions. Voir https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/08/22/noblesse-titres-et-armoiries-dalain-texier/ et
      http://www.chire.fr/article-25306.aspx

      BLASON. Bannir Les Abandons Systématiques des armOiries ancieNnes.
      N’est pas royaliste. En sommeil. Ses activités sont reprises par les ouvrages que je publie chez LGM éditions. Voir https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/08/22/noblesse-titres-et-armoiries-dalain-texier/ et
      http://www.chire.fr/article-25306.aspx

      MAGDALA. N’est pas royaliste. Poursuit ses activités à Limoges en organisant la fête de la Saint Martial des Ardents ( à l’imitation de la fête dite des lumières du 8 décembre à Lyon) en commémoration de la guérison miraculeuse des Aquitains lors du miracle dit des Ardents du 12 novembre 994. Pour plus de détails voir son blog :https://fetedelasaintmartialdesardents.wordpress.com/p-ol-1-la-fete-traditionnelle-de-la-saint-martial-des-ardents-a-limoges/

      Il est aussi possible d’ajouter à cette liste les travaux conduits par l’association VOIR, association qui n’est pas royaliste, et qui se préoccupe d’établir la liste des VIctimes Officielles et Inconnues de la Révolution. Pour plus de détails, consulter son blog : https://panoramadevoir.wordpress.com/author/panoramadevoir/ .

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.