Alain TEXIER (1945- 20 ** ). Une vie de royaliste (12). Assurément, je fus contre-révolutionnaire avant de devenir royaliste.

   Texte  que j’ai mis en ligne une première  fois  sur le  blog – ancêtre de celui-ci- auquel conduit ce lien : http://charte-de-fontevrault-arom.over-blog.com/page-1603902.html

Parce que les mensonges  de l’école républicaine concernant l’histoire de la révolution m’ont rendu d’abord contre-révolutionnaire et puis royaliste 
Mon Père, digne magistrat judiciaire, ma mère étant assez occupée avec ses trois garçons à élever, dit un jour : Je viens d’apprendre qu’un de mes fils est royaliste (il s’agissait de moi), l’on n’a plus qu’à me dire que j’en ai un autre au Klu Klux Klan et j’aurais tout vu dans ma vie.

      Le même auteur de mes jours, il est vrai, me dit aussi au retour du village martyr (564 personnes massacrées en haine de la Foi par les colonnes infernales le 28 février 1794) des Lucs-sur-Boulogne en Vendée ; Tu vois Alain, maintenant, je te comprends mieux.

Pour le reste, mon expérience est très semblable à celle des deux intervenants ci-dessus, le même mensonge de l’école républicaine et le même petit signal d’alarme un jour : Et si les choses étaient moins simples, les rois moins pervers, et la république moins exemplaire qu’elle nous l ‘assène. Dans cette double découverte, l’image sanglante de la guillotine a joué son rôle.
– Pourquoi se préoccuper d’inventer une machine à tuer lorsqu’on déclare urbi et orbi avoir reçu la mission d’apporter aux gens le bonheur ?
– Pourquoi les gens se révoltent-ils à ce point , et sur la quasi totalité du territoire national, puisque le nouveau régime leur apporte le bonheur ?

Assurément, je fus contre-révolutionnaire avant de devenir royaliste. Ce n’est que quinze ans plus tard que je devins Fontevriste mais ceci est une autre affaire.

Alain TEXIER.

3 thoughts on “Alain TEXIER (1945- 20 ** ). Une vie de royaliste (12). Assurément, je fus contre-révolutionnaire avant de devenir royaliste.

  1. Hervé J. VOLTO

    Oui, ce qu’il faut témoigner comme Alain TEXIER le fait ici, c’est que la démocratie et le régime républicain furent imposés par la force et la violence : guillotine, Terreur, génocide Vendéen.

    Merci de ton témoignage, cher Alain !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.