Un Saint-Martin grand comme la charité du soldat charitable en “construction” à Vernou-sur-Brenne (37210 ).

Une sculpture de saint Martin de Tours sur son cheval, offrant la moitié de sa cape à un mendiant, est en cours d’installation au château de Jallanges à Vernou-sur-Brenne. Ce sera la plus grande sculpture du saint patron de Tours dans le monde.

Ce sera la plus grande représentation de saint Martin de Tours dans le monde. À Vernou-sur-Brenne, le propriétaire du château de Jallanges, Stéphane Ferry-Balin, réalise un projet qu’il mûrissait depuis longtemps : doter ses jardins d’une sculpture monumentale représentant saint Martin de Tourssur son cheval, tranchant son manteau pour en offrir la moitié à un mendiant .

Mené par l’Association des amis de Jallanges et de saint Martin, créée par le jeune propriétaire des lieux, dès 1992, quand il n’avait que 26 ans, ce projet répond à une volonté “éco-responsable” de son initiateur : la sculpture est entièrement fabriquée en métal recyclé. De la ferraille, des gamelles en alu, des écrous, de la vaisselle, du matériau de chantier, le tout provenant des caves et des greniers du château. “Cette sculpture sera de sept mètres de hauteur sur sept mètres de longueur, ce qui en fera la plus grande sculpture du monde dédiée à  Martin le Miséricordieux sur son cheval”, se réjouit Stéphane Ferry-Balin *.

  • http://www.jallanges.com/fr/staff/adam-jobs/

;;;;;;;;;;;;;;

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/tours-metropole/indre-et-loire-une-sculpture-geante-de-saint-martin-au-chateau-de-jallanges?utm_source=newsletter-recap-vdl&utm_medium=email&utm_campaign=mailing-2022-02-19

1 thought on “Un Saint-Martin grand comme la charité du soldat charitable en “construction” à Vernou-sur-Brenne (37210 ).

  1. Conseil dans l'Espérance du Roi

    Mais n’oubliez pas qu’Emmanuel Macron n’est pas Saint-Martin. Et que, quand son gouvernement promet aux Français crédules une aide de VINGT MILLIARDS D’EUROS dès la rentrée pour contrer l’augmentation du coût de la vie, SANS AUGMENTATION DES IMPÔTS NI AGGRAVATION D’UNE DETTE PUBLIQUE DEJÀ ABYSSALE (3 000 milliards d’euros soit 114 % du PIB de la France)… IL MENT. Pour la simple raison que ce n’est pas possible ! Ça l’est d’autant moins que les taux d’intérêt de nos emprunts augmentent tous les jours.

    Et sachez que ni Emmanuel Macron ni Elisabeth Borne ni Bruno Le Maire ni Gabriel Attal, ni, ni, ni… n’offriront la moitié de leur cape à un mendiant.

    Alors, brisons là et passons à autre chose.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.