Jacques Guillemain. « Macron le pire fossoyeur de la France ».

4e de couverture :

« Jacques Guillemain est lieutenant-colonel et pilote, en retraite de l’armée de l’air. Après vingt-cinq ans de service et plusieurs séjours en Afrique, il a quitté l’uniforme pour endosser celui de l’aviation civile et sillonner encore l’Europe et le monde. Après cette deuxième carrière, il consacre maintenant une partie de son temps à écrire sur Riposte Laïque, devenue « sa tribune quotidienne personnelle » comme il le dit lui-même. Passionné d’histoire et de géopolitique, il se décrit comme un « lépreux populiste », insulte suprême dans la bouche d’Emmanuel Macron, mais en réalité synonyme de patriote amoureux de la France et de tout ce que représentent ses deux-mille années d’histoire, dont mille cinq-cent de chrétienté.

Comme tous les citoyens profondément attachés à notre patrimoine culturel, Jacques Guillemain refuse de voir disparaître l’inestimable héritage légué par nos ancêtres, de plus en plus menacé par les assauts toujours plus violents d’un mondialisme dévastateur. Une idéologie aussi trompeuse que mortelle. C’est donc un cri d’alarme de plus que lance l’auteur pour dénoncer la supercherie de la mondialisation. En une vingtaine de mini-chapitres, il dresse un constat accablant du quinquennat d’Emmanuel Macron et nous met en garde contre la menace existentielle qui plane sur notre France millénaire.

Un livre facile à lire, sans concessions, argumenté et souvent chiffré, écrit à un an des élections pour apporter la contradiction au discours bien-pensant et mensonger des élites au pouvoir. »

http://www.librairiefrancaise.fr/fr/analyses-actualite-etudes/9237-macron-le-pire-fossoyeur-de-la-france-jacques-guillemain-9791092938210.html

12 thoughts on “Jacques Guillemain. « Macron le pire fossoyeur de la France ».

  1. Jean DEWEER

    Quand je constate que je suis un des bien rares (cela doit être significatif) à écrire sur le blog de la charte de Fontevrault, la France est bien frappée d’une profonde amnésie, presque morte en tant que telle mais il reste au moins une flammèche….

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      Il est vrai que les apparences viennent à l’appui de votre point de vue et je vous remercie d’être fidèle à ce blog mais au delà de ces apparences il parait y avoir une croissance du nombre de lecteurs…. Alors continuons à médiatiser nos travaux et ne soyons pas plus royalistes que le roi; Si j’ose ainsi m’exprimer.

      Reply
  2. Conseil dans l'Espérance du Roi

    Nous n’en remercierons jamais assez notre ami Alain Texier de bien vouloir y accueillir tous ceux qui, pour n’avoir cessé de dire la vérité à des sourds, sont muselés partout ailleurs où ils faisaient sans doute encore trop de bruit !

    Reply
  3. Alain Texier Post author

    Mais tout l’honneur est pour moi. Cher CER, Il est des charrues qu’on ne peut pas laisser se rouiller.

    Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    À l’hebdomadire Le 1 , https://le1hebdo.fr Emmanuel Macron, alors Ministre de l’Économie, s’avouait en juillet 2016 presque plus Royaliste que socialiste.

    -La démocratie comporte toujours une forme d’incomplétude, car elle ne se suffit pas à elle-même. Il y a dans le processus démocratique et dans son fonctionnement un absent. Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n’a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le roi n’est plus là ! expliquait le futur Président, avant de se faire photographier entre le Prince Jean d’Orléans et Stéphane Bern.

    N’a-t-il pas pris Gérald Darmanin, un ancien de l’AF
    https://linsoumission.fr/2021/03/25/darmanin-ancien-membre-daction-francaise-va-t-il-denoncer-lattaque-du-conseil-regional-doccitanie/
    comme Ministre de l’Intérieur ? On l’aimait bien… jusqu’à l’arrestation de Cassandra Fristot, une des nôtres elle aussi.

    Lançons une gajure. Et si on prenait au mot notre Régent Présidentiel ? Et si on lui demandait d’appeller le Roi ? pour passer de l’Action Française à l’action Royale ?

    Reply
      1. Conseil dans l'Espérance du Roi

        D’ailleurs, à propos d’inventaire, réfléchissons à ce qui suit.

        Il est probable que la « Variole du singe » va changer de nom avant longtemps tant celui-ci prête à diverses interprétations moqueuses… Ce qui prouve combien les grands prêtres de la pensée conforme et obligatoire sont distraits ces temps-ci, tout occupés qu’ils sont à tresser des couronnes de laurier à Emmanuel Macron ! Alors, rafraîchissons leur mémoire.

        En effet, cette maladie virale est née, comme beaucoup d’autres, dans les forêts d’Afrique centrale et occidentale. La transmission initiale se fait par contact direct ou indirect avec du sang, des liquides biologiques ou des lésions cutanées ou muqueuses de singes ou de rongeurs sauvages infectés.

        Mais, hélas comme beaucoup d’autres aussi telle la fièvre Ebola et même le Sida (tous deux nés aussi en Afrique), elle se transmet à l’homme. Entre humains, la transmission peut résulter de contacts étroits avec des sécrétions infectées des voies respiratoires ou sexuelles, des lésions cutanées d’un sujet infecté, d’objets récemment contaminés par des liquides biologiques ou des matières provenant des lésions d’un patient. En d’autres termes, y sont particulièrement exposés les homosexuels masculins (98% des cas) ou des personnes transexuelles multipartenaires. Comme le Sida… Encore un cadeau de l’inversion des normes.

        Heureusement, le vaccin antivariolique traditionnel oublié depuis de nombreuses années s’avère efficace ! D’où la décision du gouvernement d’Emmanuel Macron d’en élargir l’indication aux “groupes les plus exposés” que nous venons de citer mais aussi aux personnes en situation de prostitution, après un avis de la Haute autorité de santé (HAS) en ce sens.

        La recommandation de la HAS concerne “les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes et les personnes trans qui sont multipartenaires, les personnes en situation de prostitution et les professionnels exerçant dans les lieux de… consommation sexuelle”. Cette vaccination peut également être envisagée “au cas par cas” pour les professionnels “ amenés à prendre en charge les personnes malades”, précise le communiqué gouvernemental.

        Jusqu’ici, la Haute autorité de Santé recommandait simplement de vacciner les adultes, y compris des professionnels de santé, ayant eu un contact à risque avec un malade. Mais le nombre de cas a augmenté, avec 721 cas confirmés à la date du 7 juillet, dont 473 en Ile-de-France. Face à la diffusion du virus, “à la cinétique de l’épidémie et aux difficultés de tracer les contacts des personnes infectées”, la HAS avait donc été saisie pour avis par la Direction générale de la santé.

        Elle n’est pas belle la vie moderne dans notre beau pays ?

        Reply
  5. Pingback: La variole du singe frappe quasi-exclusivement les homosexuels masculins et autres trans aux partenaires sexuels divers et multiples. Alors pourquoi affoler les gens avec la vaccination ? - Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.