La république est en panique. Déboulonner la statue de St Michel Archange sur le Mont homonyme !

Pour  signer la pétition c’est  ci-dessous : 

https://www.mesopinions.com/petition/art-culture/deboulonnage-statue-saint-michel-mont-saint/187374

 Merci à Maie-Agnés Lacour, Déléguée Anjou-Touraine de la Charte de Fontevrault pour son envoi.

12 thoughts on “La république est en panique. Déboulonner la statue de St Michel Archange sur le Mont homonyme !

    1. Marie-Agnès Lacour

      non c ‘est bien au Mont Saint Michel . ensuite ils s’enprendront à toutes les satues de la Vierge érigées comme le Puy en Velay ,Notre Dame de France etc …… la ripoux-blique franc maçonne avance à grande vitesse maintenant

      Reply
      1. Chouandecoeur

        Pour Agnès Lacour,
        Non, non, ce n’est pas au Mont Saint-Michel, Agnès, mais c’est bien aux sables d’Olonnes.
        Il faut toujours vérifier ses sources, surtout sur Internet, avant de dire, quoi que ce soit, sinon on désinforme comme c’est le cas de la Triple Donation soit disant faite au 21 juin 1429.
        Bien à vous,

        Chouandecoeur

        Reply
        1. Alain Texier Post author

          Je ne comprends pas,cher Chouan de Coeur .même si je suis d’accord avec ton incise sur la “Triple donation”.

          Reply
          1. Chouandecoeur

            je veux dire que ce n’est pas la statue de Saint-Michel du Mont Saint-Michel que quelques uns veulent déboulonner, mais celle des Sables d’Olonne.

  1. Jean DEWEER

    La course contre la montre est désormais engagée, la Russie jouant le rôle de fléau de Dieu. Paris, Bordeaux et Marseille , quasiment la France… seraient détruits, la république avec… Les démons vont se précipiter. Les statues de Saint-Michel ne sont que des images. Vain espoir des hommes liges des mauvais anges qui croient qu’ils vont anéantir les milices célestes. Notre-Dame et Saint Michel toujours patrons de la France…

    Reply
  2. Chouandecoeur

    Bonjour à tous,

    Encore et toujours se référer à la recommandation de Joseph Rouletabille (Le Mystère de la Chambre jaune) :
    ” Il faut prendre le problème par le bon bout de la raison “ !

    Donc, je persiste et signe :

    Si on se reporte au lien donné par Alain notre cher Président-Fondateur de la Charte, et si on le lit correctement et dans son entier, on se rend compte qu’il amène à un article du site Internet « Mes Opinions », où l’on tombe sur une demande de pétition contre le déboulonnage de la statue du Mont Saint-Michel.

    Lire cet article « avec le bon bout de la raison » met en lumière immédiatement soit qu’il est écrit par un incompétent qui ne relit rien de ce qu’il a écrit, soit qu’il est écrit pour désinformer le citoyen lambda.
    Et oui !
    Le Mont Saint-Michel est en Normandie (la faute au Couesnon), et donc dépend du Tribunal Administratif de Caen, et non de celui de Nantes (pays de la Loire) comme indiqué sur cette pétition.
    A la vue de cette triviale erreur, j’ai téléphoné de suite à la Mairie du Mont Saint-Michel pour avoir confirmation de la procédure d’appel engagée par son maire, comme indiqué sur la pétition…

    Et… il n’y en a pas !
    (J’ai eu la secrétaire qui s’occupe de tous les courriers du maire ! De plus elle m’a dit que cela se saurait dans le village, depuis les tréfonds des sables mouvants de la baie jusqu’à la pointe de l’épée de l’Archange).
    Nous n’avons donc pas à aider le maire du Mont qui n’a rien demandé.

    De plus, en lisant encore « avec le bon bout de la raison », si le Tribunal Administratif de Nantes a statué sur le sort d’une statue de saint Michel, c’est qu’elle est située dans les Pays de la Loire… Or la Vendée est dans les Pays de la Loire… et la ville des Sables d’Olonne est en Vendée.

    Il s’agit donc bien de l’affaire de l’Archange des Sables d’Olonne… et ce n’est pas le maire du Mont Saint-Michel qui fait appel, mais celui des Sables… CQFD

    Moralité :
    Je reprendrais le jugement de la Vierge Marie à Pellevoisin sur les Français, lors de sa 9ème apparition du jeudi 9 septembre 1876. La Vierge parle à la voyante :

    « Tu t’es privée de ma visite le 15 août ; tu n’avais pas assez de calme. Tu as bien le caractère du Français : il veut tous savoir avant d’apprendre, et tout comprendre avant de savoir. Hier encore je serais venue, tu en as été privée. J’attendais de toi cet acte de soumission et d’obéissance. »

    Bien à vous,

    Chouandecoeur

    Reply
  3. Alain Texier Post author

    Message reçu à mon adresse mail perso.

    Monsieur,

    Je viens vers vous pour vous signaler qu’une pétition qui circulait récemment sur votre blog, par ailleurs diffusée par un délégué de votre charte, je cite : Non au déboulonnage de la Statue de St Michel Archange au Mont St Michel, s’avère aujourd’hui être une fausse information, ce n’est pas tant de l’avoir fait partager auprès de mes proches ou contacts sur les réseaux sociaux, mais étant persuadée de son authenticité, c’est le fait aussi d’avoir versé un don libre pour soutenir ce soi disant mouvement patriotique et catholique.
    Lien sur votre blog de la pétition : https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2022/09/24/la-republique-est-en-panique-deboulonner-la-statue-de-st-michel-archange-sur-le-mont-homonyme/

    Après enquête d’un certain Monsieur Huillam Daverec sur sa chaîne youtube, il s’agirait bien évidemment d’un canular, pourquoi ? Peut être la simple récupération des données personnelles ( numéro de portable), ou pire encore escroquerie ?
    Lien vers la vidéo qui résume la fausse pétition : https://www.youtube.com/watch?v=8o_qs6xtpnU

    En conclusion, vous comprendrez qu’à l’avenir, il serait utile de bien vérifier vos sources ceci afin d’éviter toute méprise pour les lecteurs et lectrices de la Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste.
    Vous remerciant de votre compréhension.

    Une lectrice.

    Reply
  4. Alain Texier Post author

    Madame,

    Je dois dire que j’étais loin de me douter qu’il s’agissait “bien évidemment” – comme vous dites- d’un canular à l’époque où tout ce qui a un rapport avec le culte catholique est vilipendé et détruit surtout s’agissant d’un monument aussi emblématique que le Mont Saint-Michel…

    je vous prie pourtant de bien vouloir m’excuser des ennuis que j’ai pu vous occasionner.

    Attentivement vôtre.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.