Un exemple des suites fructueuses des Rencontres fontevristes: La découverte de l’ami de la Charte H. P. et ce qui s’en suivit.

          Merci  à H. P. dont j’ai fait la connaissance lors des Rencontres fontevristes tenues le  jeudi 25 Aout 2002 à Chavigny https://www.musiques-et-patrimoine.com/chateau/le-domaine-de-chavigny-lerne/ , et  que j’ai retrouvé avec plaisir lors des journées  chouannes   le 4 septembre 2022, https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2022/09/05/messe-des-journees-chouannes-2022-a-chire-en-montreuil-le-dimanche-4-septembre-2022/

        Merci donc à H.P. de m’avoir fait rencontrer le 4 septembre 2022 à Chiré Philippe  Broquère  et Jacques Regratte, auteurs de : “le Droit divin (Tome I .Histoire spirituelle de la France et Tome II. La résurrection de la France)  Editions le lys bleu, auteurs  qui ont  bien voulu citer une analyse du past-Président  de la Charte Hervé Volto mise en ligne  le  blog de la Charte de Fontevrault. Merci donc aussi  aux auteurs précités qui non content de me dédicacer leurs ouvrages m’ont aussi offert un chapelet en provenance de Lourdes.

Voir ; https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2022/09/07/lumieres-sur-le-droit-divin-et-la-france-deux-ouvrages-de-philippe-broquere-et-jacques-regratte/

2 thoughts on “Un exemple des suites fructueuses des Rencontres fontevristes: La découverte de l’ami de la Charte H. P. et ce qui s’en suivit.

  1. Marie-Agnès Lacour

    Nous nous réjouissons pour toi bien sûr, pour le travail accompli depuis des années sans lassitude, qui reçois cette “récompense “, pour la Charte à qui l on souhaite de perdurer “ad vitam aeternam” pournous tous qui nous enrichissons sans cesse, pour Hervé qui éctit si bien
    La Providence a la bonté de mettre des petits cailloux qui donnent du bonheur pas seulement des entraves

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Merci pour les compliments.

    Il est nécessaire de lire les deux tomes du Droit divin (Tome I .Histoire spirituelle de la France et Tome II. La résurrection de la France) Editions le lys bleu.

    Tome I : Le Droit Divin renvoie à l’ensemble des grâces que nous accordait Dieu, lorsque nous le priions avec dévotion et avions une structure hiérarchique de type monarchique pour nous guider, tel que nous l’avait montré le Christ, Roi du monde, depuis sa crucifixion. Ainsi, cet ouvrage offre un regard sur la spiritualité, le bien-fondé historique de cette affirmation, et les facteurs ayant favorisé la perte de ces grâces jusqu’à l’arrivée de la révolution des marchands en 1789. De plus, il cherche à élucider les raisons de notre grandeur passée, les causes actuelles de notre déliquescence morale offrant ainsi une porte de sortie par le retour aux valeurs séculaires.

    Tome II : La France, « fille aînée de l’église », a été dévoyée de sa mission divine par l’arrivée des régimes déistes que sont la république et, à présent, le mondialisme. En coupant la tête de Louis XVI, les révolutionnaires, manipulés par les nouveaux marchands du Temple, ont empêché le Droit Divin de s’exercer sur notre pays et d’accorder ses faveurs au peuple tout entier qui se meurt à présent.

    Comprendre quels sont les rouages et les protagonistes de cette infamie, dont nous souffrons depuis lors, permettra à tous de contrer cet état de fait. Chacun a son rôle à jouer pour faire en sorte que la justice, la vérité et l’amour retrouvent leur essor sur les terres françaises et éclairent, tel un phare dans la nuit, les ténèbres qui enveloppent dorénavant le monde moderne devenu uniquement matérialiste. Le retour à la prière est la condition première pour attirer les grâces divines, comme nous l’a enseigné le Christ afin de diriger le monde dont il est le Roi.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.