3 thoughts on “De la difficulté d’évoquer les événements de 1789-1794 lorsque l’on (Mélanchon) n’y connait rien.

  1. Hervé J. VOLTO

    Le grand père de Jean-Luc, un prolétaire communiste espagnol venu en Algérie Française, épousa la fille de son patron, dont l’épouse était apparenté avec la famille VOLTO : avec l’argent de son épouse, il put s’acheter une maison et s’installer comme cordonnier (comme quoi, l’argent du patron ne fait pas le bonheur mais çà aide). leu fils put étudier et devenir ambulancier : c’est le papa de Jean Luc. ce dernier put étudier et devenir employé de banque puis homme politique.

    La mère de Jean Luc était la cousine de mon père, la grand mère maternelle de Jean-Luc était la soeur de mon grand-père paternel, nous avons un arrière-grand père VOLTO commun.

    Qui le connait de l’intérieur connait son intelligence et son ambition, comme son hypocrisie. cette dernière qu’il faut dénoncer avec fermeté : les 20% de Jean-Luc Mélanchon sont dus à 7% de socialo-écol-communistes et… 13% des banleiues.

    Non seulement, Jean-Luc Mélanchon n’y connait rien aux événements de 1789-1794, mais il n’y connait rien aux évènements d’Algérie, trahissant peut-être sans le vouloir la famille de sa mère et sa patrie.

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Mon cousin m’a papellé au téléphone : il lit le blog de la Charte et m’a dit que le père de Jean-Luc était receveur des postes et pas ambulancier.

    Pour le reste, aon grand-père paternel, Antonio Melenchón (prononcer Mélantchône), patronyme Françaisé en Mélanchon, était bien un Espagnol de la région de Murcie. Il épousa bien la fille de son patron, dont l’épouse était apparenté avec la famille VOLTO : avec l’argent de son épouse, il put s’acheter une maison et s’installer comme cordonnier (comme quoi, l’argent du patron ne fait pas le bonheur mais çà aide). leur fils Georges Mélanchon put étudier et devenir receveur des Postes : c’est le papa de Jean Luc. Ce dernier put étudier et devenir employé de banque puis homme politique.

    la Grand mère maternelle de Jean Luc, Emmanuelle Caserta, était la fille de Catherine VOLTO CASERTA.

    Les VOLTO viennent de l’ile sicilienne de Pentelleria : l’arrière-grand-père de mon père vint en Algérie en 1831 et y épousa une certaine Principia de Bernice. Leur fils, mon arrière-Grand-Père est le I° VOLTO né Français…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.