Jean-Yves Pons : Voulez-vous un conseil ? Attendez-vous à des temps très difficiles…

Voulez-vous un conseil ?

Que l’on en croit les nouvelles du front de l’Est européen ainsi que leurs bruits de bottes et de bombes ou celles des mouvements de population engendrés par la désertification ou, au contraire, la montée galopante des eaux dans les régions déjà les plus miséreuses, attendez-vous à des temps très difficiles…

Il nous faudra alors bien d’autres réponses que celles qui nous sont proposées par les traîtres ou les “bras-cassés” qui nous gouvernent. Et pour cela toutes les ressources survivalistes (https://fr.wikipedia.org/wiki/Survivalisme ou https://www.guide-survivalisme.fr/conseils-survie/survivalisme-france/ mais aussi Ponst devenir indispensables.

Alors, voici notre conseil : ne tardez pas à y réfléchir et, mieux encore, à agir. C’EST URGENT !

Jean-Yves Pons, CJA, pour le CER et la Charte de Fontevrault.

10 thoughts on “Jean-Yves Pons : Voulez-vous un conseil ? Attendez-vous à des temps très difficiles…

  1. Hervé J. VOLTO

    La section FORCE, SECURITE, PROTECTION du GIGN, qui peut être appellé à intervenir en renfort du Service Action de la DGSE, enseigne de très bonnes techniques de survivalisme

    Pour ce qui est du bruit de botte en Ukraine, nous partageons entièrement la proposition du Conseil dans l’Espérence du Roi de recourir à la médiation de la Maison des Romanov dans le conflit russo-ukrainien
    https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2022/03/15/communique-du-conseiller-aux-armees-du-cer-114/
    qui est une lutte entre deux peuples frères, sachant que la Russie a son berceau naturel à Kiev, siège de la première Rus’, la Petite Russie historique. La Maison impériale pourrait constituer également un recours en vue de la pacification de la région et de la mise en place d’un Etat ukrainien indépendant, pacifique et stable, allié tant de Moscou que du reste de l’Europe et pourquoi pas précurseur d’un retour à la Monarchie traditionnelle dans un certain nombre de pays d’Europe…

    Le Grand-Duc Georges de Russie et son épouse ont d’ailleurs lâché des colombes pour la paix, un geste, en attendant peut-être d’être appellés à se rendre utiles plus concrètement
    https://histoiresroyales.fr/grand-duc-georges-de-russie-epouse-lacher-de-colombes-paix/
    et une initiative de toutes les familles Royales et impériales d’Europe, régnantes ou prétendante, comme les maisons Murat, Bonaparte, d’Orléans et de Bourbon, serait souhaitable, une solution de ce genre serait certainement beaucoup plus viable qu’un compromis en style Dayton de triste mémoire concernant la Bosnie-Herzégovine
    https://www.sylmpedia.fr/index.php/Conf%E9rence_monarchiste_internationale

    La guerre en Ukraine, surtout si la Russie est victorieuse, ce qui est plus que probable, conduira à des changements politiques, géopolitiques, civilisationnels considérables en Europe, mais une des premières conséquences imprévisibles est la réalisation par la France, comme lorsque la mer se retire, du véritable jeu de dupes que constitue la coopération Franco-Allemande ! L’Allemagne a été vaincue par la Russie et les Alliés en 1945, mais est restée toujours aussi jalouse et orgueilleuse et ne jure aujourd’hui que par l’Amérique et l’OTAN, afin de prendre seule le leadership de l’UE, de mieux faire s’écrouler les rêves de grandeur d’une France nostalgique de Napoléon et de Louis XIV.

    L’Allemagne ne respectera qu’une France travailleuse, sérieuse, puissante, non décadente, avec des dirigeants courageux et de valeur ! Défendons nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques.

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Quelles menaces pour la France de demain ? avec Alain Juillet (ex-DGSE)

    Quelles menaces pour la France de demain ? avec Alain Juillet (ex-DGSE)

    Haut fonctionnaire, dirigeant d’entreprises, ancien patron du renseignement à la DGSE, puis haut responsable chargé de l’intelligence économique, Alain Juillet revient sur les théâtres de conflictualités qui font l’actualité. Comment appréhender aujourd’hui le conflit en Ukraine ? Quel est l’état des lieux du renseignement français ? Faut-il craindre une fin inévitable de l’occident ? Ses analyses rejoigent les craintes de Jean-Yves Pons

    Reply
  3. Conseil dans l'Espérance du Roi

    Pardonne-moi, cher Alain, de m’éloigner un peu du fil rouge de cette page (mon article sur les négriers à l’oeuvre étant en attente de publication) mais la situation évolue très rapidement en Méditerranée et nous allons en effet assister à l’une des plus grande, des plus terribles et des plus ignobles farces que le pays de la commedia dell’arte peut nous donner à voir.
    Quatre navires négriers d’ONG pseudo-humanitaires mais authentiquement esclavagistes font, depuis plusieurs jours, le siège maritime des côtes de Sicile avec à leur bord un millier de migrants clandestins. Jusqu’à vendredi soir, le gouvernement italien (élu le 25 septembre sur un programme refusant l’invasion de l’Europe et le “Grand Remplacement” de ses populations de souche) s’est opposé à leur accueil et au débarquement de ces hordes, déclenchant un concert de lamentations et de cris à Bruxelles et dans quelques capitales de l’UE. Les pleureuses n’étant évidemment pas les… payeuses !
    Hélas, tout ce Barnum n’était qu’apparence et théâtre de rue tant Rome reste à la solde de l’UE et tributaire de son plan financier post-Covid pour boucler ses fins de mois. La présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, malgré ce que l’on croyait être ses convictions et son inébranlable volonté d’en finir avec ce nouvel esclavagisme, exclusivement motivé par le besoin de main d’oeuvre de nos chefs d’entreprise véreux, a cédé.
    En contrepartie, elle a obtenu que ces migrants ne restent pas (ou peu) en Italie mais soient répartis dans un certain nombre de pays membres de l’UE. Elle s’avère donc TOTALEMENT INEFFICACE DANS LA LUTTE CONTRE L’IMMIGRATION QUI EST, RAPPELONS-LE, LA PLUS GRANDE TRAGEDIE DE NOTRE HISTOIRE. Car, comme vous pouvez en être assurés, cet appel d’air inespéré, va prendre de l’ampleur et se renouveler désormais chaque jour puisque personne n’a le courage de s’y opposer. La fameuse loi “immigration” de Gérald Darmanin qui prévoit d’organiser officiellement le recrutement de migrants illégaux dans les branches de métiers dits “en tension” (!!!) a de beaux jours devant-elle et les Français vont, grâce à elle, connaître les joies du dumping social institutionnalisé. LA MISERE N’EST PLUS A NOS PORTES, ELLE EST D’ORES ET DEJÀ CHEZ NOUS.
    Français, quand nous entendrez-vous ? Français, quand vous rebellerez-vous sous l’égide du VEXILLA REGIS ? Car, si rien ne change, vous sortirez inéluctablement de l’Histoire comme nous vous l’affirmions déjà lors de la fondation du CER, il y a bientôt onze ans.

    Reply
  4. Catoneo

    Si le pire n’est jamais sûr il n’est pas pour autant interdit. Les lendemains ne chantent pas et spécialement dans les conséquences du déréglement climatique. Je suis d’accord avec M. Pons qu’il faut s’y préparer dès maintenant et pas seulement en pensée, mais en actes.
    Si M. Macron croyait à ce qu’il propose à la COP27 aujourd’hui, il nommerait Jean-Marc Jancovici (X-Télécom) à Matignon plutôt qu’une techno coincée sans imagination comme Mme Borne (X-Ponts).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Jancovici

    Une sorte de vademecum de survivance en ambiance hostile fut publié sur Royal-Artillerie il y a un an, mais la première chose à faire entre cent, c’est de quitter l’habitat collectif et d’acquérir un chez-soi indépendant avec une possibilité de ressource en eau, même sale. Et de former le clan car l’aventure individuelle est exclue.

    Ce vademecum est articulé en six paragraphes très courts :
    *Environnement social
    *Empirisme de l’histoire
    *Formation du groupe
    *Autonomisation des ressources
    *Défense du périmètre
    *Degré de faisabilité
    https://royalartillerie.blogspot.com/2021/11/ladaptation-le-clan.html

    Reply
      1. Conseil dans l'Espérance du Roi

        Effectivement, très intéressante réflexion. Bravo et merci. Hélas, les perspectives sont sombres surtout lorsqu’on a bientôt quatre-vingts ans (même en bonne santé apparente), des enfants, des petits-enfants et, bientôt, des arrières-petits-enfants !

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.