La retranscription des propos “racistes” – transformé en cause d’ un tumulte- d’un député RN par le directeur des comptes rendus de l’Assemblée nationale .. . ou les gaietés du Palais Bourbon.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grégoire_de_Fournas

https://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA793964

   Qu’il retourne en Afrique !”  selon les ennemis de Grégoire de Fournas

.           Qu’ils retournent en Afrique !” selon Grégoire de Fournas

     La seule  chose  que l’on sait de sûr dans cette histoire , c’est  que  l’on ne sait rien. Pour autant, vous  remarquerez  que Grégoire de Tournas,  député du Front national s’exprime, avant  son exclamation “litigieuse” , sur les opérations de sauvetage de migrants réalisées par le navire Ocean Viking. Il aurait  donc  paru plus juste de  considérer  que la phrase à retenir  dans les deux  mentionnés  ci-dessus  était la deuxième.

      Il serait  donc opportun que les députés  réfléchissent à deux fois avant de  sanctionner leur collégue. ce qu’ils n’ont pas fait. https://www.tf1info.fr/politique/video-retourne-en-afrique-propos-raciste-par-le-depute-la-censure-avec-exclusion-temporaire-une-sanction-extremement-rare-a-l-assemblee-nationale-2237609.html 

    À la lecture de cette retranscription, il apparaît que le député RN Grégoire de Fournas  https://fr.wikipedia.org/wiki/Grégoire_de_Fournas  coupe à deux reprises la question de Carlos Martens Bilongo. “Ce sont des passeurs !”, hurle-t-il une première fois à l’élu LFI, qui s’exprime sur les opérations de sauvetage de migrants réalisées par le navire Ocean Viking. Tandis que le député du Val-d’Oise poursuit son propos, son collègue RN revient à la charge. Qu’il retourne en Afrique !”, lance-t-il cette fois, selon la transposition retenue par le directeur des comptes rendus, Serge Ezdra. “Pas du tout !”, rétorque immédiatement Carlos Martens Bilongo, dans la bronca des “vives exclamations” sur les bancs des groupes de gauche LFI, PS, EELV et GDR avant de diffuser au reste de la classe politique. 

      https://www.tf1info.fr/politique/qu-il-retourne-en-afrique-migrants-racisme-le-detail-des-mots-prononces-jeudi-a-l-assemblee-par-depute-rn-rassemblement-national-gregoire-de-fournas-2237582.html

     Pour tenter d’y voir plus clair, il faut aller regarder dans le compte rendu officiel de séance, mis en ligne quotidiennement sur le site du palais Bourbon “au fur et à mesure de sa rédaction”. S’il “n’est pas un mot à mot, mais la transposition en langage écrit d’interventions orales”, précise l’Assemblée nationale, celui-ci fait état des échanges qui se sont tenus dans l’hémicycle. 

    https://www.tf1info.fr/politique/qu-il-retourne-en-afrique-migrants-racisme-le-detail-des-mots-prononces-jeudi-a-l-assemblee-par-depute-rn-rassemblement-national-gregoire-de-fournas-2237582.html

******

      Et cerise sur le gâteau, in fine ,ce ne serait pas pour propos raciste que le  député du RN aurait été sanctionné mais  bien plutôt pour  avoir  suscité un tumulte

https://www.bfmtv.com/politique/depute-rn-sanctionne-a-aucun-moment-la-caracteristique-de-racisme-n-a-ete-retenue-c-est-simplement-pour-tumulte-affirme-la-deputee-rn-laure-lavalette_VN-202211040681.html

 

Quel est le député qui vient de prononcer cette phrase ?

Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale

À la lecture de cette retranscription, il apparaît que le député RN Grégoire de Fournas coupe à deux reprises la question de Carlos Martens Bilongo. “Ce sont des passeurs !”, hurle-t-il une première fois à l’élu LFI, qui s’exprime sur les opérations de sauvetage de migrants réalisées par le navire Ocean Viking. Tandis que le député du Val-d’Oise poursuit son propos, son collègue RN revient à la charge. “Qu’il retourne en Afrique !”, lance-t-il cette fois, selon la transposition retenue par le directeur des comptes rendus, Serge Ezdra. “Pas du tout !”, rétorque immédiatement Carlos Martens Bilongo, dans la bronca des “vives exclamations” sur les bancs des groupes de gauche LFI, PS, EELV et GDR avant de diffuser au reste de la classe politique.

13 thoughts on “La retranscription des propos “racistes” – transformé en cause d’ un tumulte- d’un député RN par le directeur des comptes rendus de l’Assemblée nationale .. . ou les gaietés du Palais Bourbon.

  1. Hervé J. VOLTO

    Le Royalisme en France, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d’expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme isalmisant ! C’est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C’est enfin, face à la masse, l’affirmation de la personne… voulue Chrétienne.

    Il est extrêmenent important de faire entendre ici la voix Royaliste.

    D’emblée les Royalistes ont fait montre d’un certain nationalisme Français, manifesté par le recours très fréquent au mot « national ». La Gazette de France était à l’avant-garde de cette tendance. Le nationalisme légitimiste se traduisait par une forte anglophobie, le régime de Juillet étant présenté comme un satellite du Royaume-Uni. Anglophobie devenu américano-septicime. Les Orléanistes furent plutot germano-phobes. Le soutien aux chrétiens d’Orient et l’appui aux carlistes espagnols firent partie des thèmes Royalistes. Le nationalisme des légitimistes a pu pousser certains d’entre eux à prôner l’annexion de la Belgique.

    Certains Royalistes ont défendu le principe des nationalités, en soutien des nations catholiques irlandaise et polonaise. De façon générale, les Royalistes, Catholiques et non-racistes, furent hostiles à la colonisation affairiste d’après 1880. Ils étaient très attachés à la colonisation de l’Algérie, testament de la légitimité selon Tudesq. Les légitimistes étaient surtout favorables à la colonisation à des fins de christianisation : Pierre-Antoine Berryer ou Louis de Baudicour s’inquiétaient de la résistance de l’Islam arabe. La critique de la colonisation se renforce chez certains auteurs légitimistes comme Barbey d’Aurevilly (« Le royalisme en Algérie française — SYLMpedia » [archive], sur sylmpedia.fr (consulté le 6 mai 2019)…).  Les liens entre Catholicisme traditionaliste et Royalisme légitimiste ne cessèrent de se renforcer au xixe siècle. Les Royalstes en tant que catholiques étaient en grande majorité abolitionistes  (Stéphane Rials, Le Légitimisme, PUF, coll. « Que sais-je ? » (no 2107), 1983
    , P.64). Ce sujet permettait d’ailleurs de critiquer les « Anglo-Saxons » et l’hypocrisie de leur morale prétendument humanitaire.

    Pour nous, l’ennemi n’est ni à Washington, ni à Bruexelles, ni à Ankara : non, l’ennemie est à Paris…

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Pour ce qui concerne la gauche, Marion Maréchal, donnait un meeting dans les Ardennes ce vendredi 28 Octobre 2022. Plusieurs has been de la gauche olfactive ont tenté de perturber son meeting en bloquant l’accès aux visiteurs qui voulaient y assister ! Cela n’a pas empêché la vice-présidente de Reconquête ! de discourir devant plus de 200 personnes venues l’accueillir. Juste avant de prendre la parole, elle a décidé avec courage de leur répondre avec style et politesse dans une petite vidéo, allant même jusqu’à les remercier avec ironie. Cela contraste avec l’arrogance de ces perturbateurs : La Libre Pensée, la CGT, les mélanchonistes islamo-gauchistes collabos et les écolo-dingos qui chantaient faux
    https://zemmour.com/marion-marechal-donne-une-lecon-a-quelques-gauchistes-qui-ont-voulu-perturber-son-meeting-dans-les-ardennes-video-complete/

    -L’alliance de l’extrême malhonnêteté entre la France insoumise et le gouvernement est pitoyable et ne trompera personne (Jordan Bardella, sur Twitter) !

    Jordan a tout dit…

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    QUE CE SOIT BIEN CLAIR !

    Nous, Royalistes, parce que Catholiques et Français, nous aimons les noirs quand ils sont Chrétiens, comme l’adorable Christine Kelly ou le sympathique Tangy David.

    Par contre les tchétchènes, mulsmans blancs aux yeux bleux, ils peuvent rester chez eux.

    A quand les Royalistes à l’Assemblée ?!

    Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    Que pourrait porter les Royalistes à l’Assemblée ?

    Nous, Royalistes, nous pensons qu’il suffirait au Roi à d’appliquer dans ses actions les commandements du Christ pour que la face de notre pays en soit changé. Le roi traiterait ses concitoyens en enfants de Dieu et non en personnes qu’il faut dresser les unes contre les autres de façon à avoir une majorité qui vous permette d’avoir le pouvoir et tout ce qui va avec, prébendes décorations et places pour ses amis. La mise en oeuvre de la doctrine sociale de l’Eglise fait aussi partie des lignes de force de l’action Royale.

    Si pour un Royaliste, la France doit agir seule et se défier des 4 Etats fédéraux -protestantisme, sionisme, communisme et islamisme- ce qui rejette tout racisme.

    Prenon Eric Zemmour : c’est un juif qui aime la France, on ne peut être anti-sémite si on est Chrètien. On ne le sera pas. Par contre, si un lobby sioniste devrait conduire des menées anti-Française et anti-Chrétiennes, nous aurions le devoir de dénoncer sans ambiguité ce lobby. Anti-sémite non, anti sioniste oui, si ce serait nécessaire.

    Le protestantime : il n’ ya qu’avoir les emnèes anglo-saxonns dans le monde pour se faire une idée.

    L’islamisme peut devenir le terreau du terrorisme.

    Le socialo-écolo-communisme : ce sont des déconstructeurs.

    Oui à l’immigration… mais Chrétienne, de culture européenne !

    Reply
  5. Hervé J. VOLTO

    Nous pensons avec Philippe de Villiers que la France est en danger de mort, nos élites nous faisant glisser par leur renoncement au bord de l’abime : nous vivons trois grands remplacements
    https://www.youtube.com/watch?v=RGGv7apJRjE

    1. Un remplacement de notre population par une autre population.
    2. Un remplacement de notre civilisation par une autre civilisation.
    3. Un remplacement de nos repaires de vie, d’une société millénaire par une autre société hygiéniste, eugéniste, transhumaniste.

    -Au milieu des factions de toute espèce, nous n’appartenons qu’à l’Eglise et à sa Patrie (L. Veuillot).

    Il faut dénoncer la collusion entre les questions d’immigration, de radicalisation, de communautarisme et de laïcité, et inverser les fluxs de l’immigration non-Chrétienne (dénoncer les Accords d’Evian pour pouvoir rapatrier quelque 500 000 Algériens en cinq ans par exemple):
    1°)- Réformer le code de nationalité : Nait Français tout citoyen né de père ET de mères CatholiqueS.
    2°)- Protéger l’identité nationale : les déclarer étranger, ce même s’ils vivent en France depuis plusieurs générations.
    3°) Préférence nationale: arréter les pompes aspirantes en ne réservant aides sociales et asssitance médicale gratuite QU’AUX SEULS FRANCAIS, en supprimant tout droit de vote, tout regroupement familial et en supprimant le droit du sol, déclarer l’immigration candestine un crime et un délit !
    4°)-Organiser le retour des immigrés dans leur pays d’origine, lentement, de manière progressive, avec des aides au retour ou par EXPULSIONS après le deuxième délit de droit commun ou le premier acte de terrorisme ou d’atteinte à la sécurité de l’Etat.
    5°)- Arréter toute nouvelle immigration non-Chrétienne : l’immigration oui, mais CHRETIENNE, de culture EUROPEENNE.

    Reply
  6. Hervé J. VOLTO

    Dieu, Famille, Patrie ! comme l’a dit encore Philippe de Villiers, si on veut incerner l’histoire présente et y prendre sa place avec ses convictions, il vaut mieux connaître et faire connaître, aimer et faire aimer, l’histoire passée
    https://www.youtube.com/watch?v=63NBo08HVps

    Le Lys, symbole de la victoire de Clovis à Vouillé
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fleur_de_lys ,
    est l’emblème des Roi de France. Les trois feuilles de la fleur de Lys symbolisent la Foi, la Sapience et la Chevalerie. Le Chevalier : épée cruciforme et bouclier marqué de la Croix. Le Français doit retrouver son âme de Croisé.

    Aucune zone de non-droit ne doit plus exister sur le territoire Français, et pour vider intégralement les 1500 banlieues de nos villes, hauts lieux de ces trafics, de tous les trafiquants, il faut employer des drône de surveillance pour une reconnaissance des lieux avant d’agir dans les quartiers et, selon la méthode que le CER a déjà souvent indiquée, et pour nous, « agir dans les quartiers » cela signifie qu’ il faut les nettoyer comme nos soldats savent nettoyer une kasbah, a savoir :

    1/ permettre aux forces de l’ordre libérée de la tutelles des magistrats de bloquer toutes les voies d’accès et de sortie par des barrage, comme en temps de guerre, après avoir déployé des hélicoptères de surveillance avec tireurs d’élite embarqués,
    2/ y pénétrer par la force s’il n’y a pas d’autre moyen,
    3/ les vider de tous leurs trafics, rue par rue, immeuble par immeuble, cave par cave,
    4/ mettre à terre toutes les « barres » et autres « tours » non seulement insupportablement laides mais qui en sont aussi les sanctuaires impénétrables,
    5/ mettre aux fers tous les délinquants qu’on ne manquera pas d’y trouver, qu’ils soient aussi bien black, blancs ou beurs (nous ne sommes pas racistes et nous ne sommes pas ici pour stigmatiser une communauté plus qu’une autre) ; le bagne et des camps de travail, à restaurer, feront parfaitement l’affaire,
    6/ renvoyer chez eux manu militari tous les illégaux et organiser (vraiment) la remigration du reste.

    Un général Gorgelin serait tout à fait préposé à la responsabilité d’un tel plan d’exécution. Mais tout cela ne servirait à rien s’il ne serait suivi par toute une chaine pénale. Tout d’abord, déclarer l’immigration clandestine comme étant un crime et un délit. Dans l’attente, l’usage des drônes pour surveiller les quartiers sensibles serait déjà à généraliser. Si cela devrait devenir nécessaire, il faudra pouvoir empoigner l’Article 16 et déclarer, en cas de force majeur, la loi martiale le temps de l’usage des pouvoirs exeptionels.

    En amont, il faudrait réviser les accords européens, abolir la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat et refaire du Catholicisme la seule religion de l’Etat. Il faudrait pour celà rendre la France forte, indépendante et rayonnante.

    Souveraine…

    Reply
  7. Hervé J. VOLTO

    La prise de position de chaque Prince :

    Louis de Bourbon, Duc d’Anjou https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_de_Bourbon_(1974) ,
    Jean d’Orléans, Comte de Paris https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9tendants_au_tr%C3%B4ne_de_France_depuis_1792 , et
    Henri de La Croix, Duc de Bretagne https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Monarque .

    A partir de la synthèse de leurs prises de position, nous avons établi -sur une idéee emprumptée à notre ami Alain Texier https://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier – un Plan d’Actions Royales Mutuelles Immédiates
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/02/06/qui-remettra-la-couronne-de-france-sur-la-tete-dun-bourbon-que-la-fete-commence-la-charte-de-fontevrault-ouvre-le-rideau-priere-et-action/

    Nous seront dès lors attentifs avec Alain à ce que dit le NOTRE PERE :

    -Que votre volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel !

    SUR LA TERRE signifie aussi LA MONARCHIE ROYALE TRES CHRETIENE DE DROIT DIVIN ET DONC… LE TRONE ! Ce qui nous oblige, DANS L’ATTENTE DU PRINCE, à SERVIR LE PRINCIPE : Le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu. Nous devons donc sortir d’une gouvernance par opinion pour retrouver une gouvernance par autorité.

    Dans l’attente du retour du Roi auquel nous travaillons, par notre PARMI, il est déjà possible dès à présent de :

    1°) Mener un combat contre le mondialisme : LA FRANCE D’ABORD !
    2°) Afficher nos racines Chrétiennes : ROYALISTES PARCE QUE CATHOLIQUES ET FRANCAIS !
    3°) Prendre part aux luttes du peuple, dans les organisations que celui-ci se donne : VERS UNE UNION DES PATRIOTES. Royalistes, identitaires, souverainistes, ruraux, face aux dangers qui menacent notre douce France, notre continent européen et notre civilisation Franco-Catholique, l’heure est au rassemblement des énergies…
    4°) Considérer que le changement ne pourra PAS se faire QUE par les élections : ETRE PRESENTS -s’il le faut et quand il le faut- DANS LA RUE.

    Nous recherchons donc avant tout une alliance avec toutes organisations Royalistes, à condition qu’elles respectent les quatres critères ci-dessus. Parallèlement, pour répondre à la grave crise que connaissent les populations, nous pensons utile de prendre des contacts avec des organisations politiques Royalistes et non-Royalistes, mais patriotes -identitaires, souverainistes, ruraux- pour leur proposer une unité d’action dans l’esprit de l’Appel d’Angers du 18 mars 2018
    https://www.valeursactuelles.com/politique/lappel-dangers-pour-lunite-de-la-droite-94697
    et la mise en place ensemble d’un CONSEIL FRANCAIS DE RESISTANCE A L’OCCUPPANT (CFRO), sous forme d’un cartel d’organisations.

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      Interessant naturellement mais sans véritable rapport avec l’article que tu annonces vouloir commenter(Bis)

      .

      Reply
    2. Alain Texier Post author

      En réponse à Hervé J. VOLTO. (Bis)
      Interessant naturellement mais sans véritable rapport avec l’article que tu annonces vouloir commenter

      Reply
  8. Hervé J. VOLTO

    A l’attention de Louis Orfini, Alleanza Monarchica Government Consultant
    http://www.alleanza-monarchica.com/
    qui lit le Français de manière discrète :

    1. Les faits : il apparaît que le député RN Grégoire de Fournas   coupe à deux reprises la question de Carlos Martens Bilongo. “Ce sont des passeurs !”, hurle-t-il une première fois à l’élu LFI, qui s’exprime sur les opérations de sauvetage de migrants réalisées par le navire Ocean Viking. Tandis que le député du Val-d’Oise poursuit son propos, son collègue RN revient à la charge. “Qu’il retourne en Afrique !”, lance-t-il cette fois, selon la transposition retenue par le directeur des comptes rendus, Serge Ezdra. “Pas du tout !”, rétorque immédiatement Carlos Martens Bilongo, dans la bronca des “vives exclamations” sur les bancs des groupes de gauche LFI, PS, EELV et GDR avant de diffuser au reste de la classe politique
    https://www.tf1info.fr/politique/qu-il-retourne-en-afrique-migrants-racisme-le-detail-des-mots-prononces-jeudi-a-l-assemblee-par-depute-rn-rassemblement-national-gregoire-de-fournas-2237582.html

    2. Pour éviter le tumulte : le député RN n’aurait peut-être pas du interrompre impulsivement le député NUPES mais demander la parole et dire en argumantant pourquoi il faut renvoyer les bateaux (et non pas le pauvre parelementaire de couleur) en d’où ils venaient. Ce qu’auraient put faire les Royalistes s’ils étaient membres de l’Assemblée Française a été expliqué dans mes derniers commentaires. Pour soutenir l’union des droites, nous aurions proposé un plan de remigration en 5 points, un plan de neutralisation des zones de non droits inspirés des analyses pertiantes du CER et le Plan d’Actions Royales Mutuelles Immédiates pour notre action politique.

    Reply
  9. Hervé J. VOLTO

    Le gouvernement italien de Giorgia Meloni
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_en_Italie#:~:text=La%20R%C3%A9publique%20italienne%20(en%20italien,du%201er%20janvier%201948.

    et celui de Malte
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_%C3%A0_Malte

    semblent rejoindre l’opinion de Grégoire de Fournas .

    IL GIORNALE, exellant quotidien de droite titre à ce sujet « Qui est derrière les navires qui ont forcé les eaux territoriales (italiennes) »
    https://www.ilgiornale.it/news/cronache/migranti-ecco-cosa-c-dietro-nave-che-ha-forzato-acque-2082409.html

    Certains journaux -DONT CERTAINS SONT TIRES EN LANGUE FRANCAISE ! – rejoigent les positions italiennes
    https://francaisamalte.com/tourisme-voyage/medias-et-journaux/
    et
    https://mt.ambafrance.org/Les-medias-maltais

    Malte possède une langue nationale, le maltais, et deux langues officielles, le maltais et l’anglais ; l’italien est également compris et pratiqué par de nombreux Maltais. L’élite maltaise partique également le Français.

    In-Nazzjon  https://netnews.com.mt/ est un quotidien maltais, dirigé par le Parti Nationaliste (dommage, il n’est pas en Français ses points devue rejoignent celui de IL GIORNALE ou de notre Figaro)

    Hervé J. VOLTO, CJA, Président honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), chroniqueur et mémorialiste, membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie

    Reply
  10. Hervé J. VOLTO

    Les haut placés de Reconquête témoignent leur soutien unanime au député RN victime d’une cabale et au coeur d’une soi-disant polémique raciste!
    https://zemmour.com/les-haut-places-de-reconquete-temoignent-leur-soutien-unanime-au-depute-rn-victime-dune-cabale-et-au-coeur-dune-soi-disant-polemique-raciste/

    Eric Zemmour donne rendez-vous à ses militants le 4 Décembre pour un grand meeting au Palais des Sports de Paris !
    https://zemmour.com/eric-zemmour-donne-rendez-vous-a-ses-militants-le-4-decembre-pour-un-grand-meeting-au-palais-des-sports-de-paris/

    Gilbert Collard défend vigoureusement le député RN Grégoire de Fournas sur la polémique ridicule de l’Assemblée Nationale : «Les Verts et LFI feraient mieux de regarder dans leurs rangs!»
    https://zemmour.com/gilbert-collard-defend-vigoureusement-le-depute-rn-gregoire-de-fournas-sur-la-polemique-ridicule-de-lassemblee-nationale-les-verts-et-lfi-feraient-mieux-de-regarder-dans-leurs-rangs/

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *