Nouvelle série de statistiques (51) du ”Blog de la Charte de Fontevrault- Providentialisme” du Dimanche 27 Novembre au Samedi 3 décembre 2022

4 Décembre 2022

2 éme Dimanche de l’Avent  

Voir : https://laportelatine.org/ordo 

 ou                                                                    

2 éme Dimanche de l’Avent                                         

Voir : https://www.prionseneglise.fr/wp-content/uploads/2021/09/calendrier-litrugique2022.pdf

   Chaque Dimanche  prenez l’habitude  après la Messe célébrée, si possible, en rite  dit extraordinaire,  le déjeuner  dominical et  votre sieste éventuelle de  vous connecter  sur la  blog de la Charte de Fontevrault  vers 15H30 -16 H.

   Vous  y retrouverez les nouvelles  que nous souhaitons  vous donner  sur le seul blog  providentialiste existant et il ne tient  qu’à vous que ces nouvelles soient meilleures de semaine en semaine…

I.  Consultations du blog  de la Charte et  du Providentialisme  ( Du Lundi 28 novembre au samedi 3 décembre 2022 )

II. Statistiques de  consultations de ce  blog  établies grâce aux analyses du Gouverneur F. X. P alias Chouandecoeur

III. Vous n’avez peut-être  pas eu l’opportunité  de consultez   les  récentes pubications de ce blog.  Faites alors votre  choix   parmi ce  que nous  vous avons offerts.
Les  chiffres à droite  sont  quelques exemples de chiffres de consultation.

IV.Plongeons avec  bonheur  dans des archives qui témoignent  que , pour nous – et  ce  qui suit est bien immodeste-  le service du roi est une affaire trés importante.

Pour ses féaux, le royalisme est affaire de raison ! Cependant, trop souvent, le royalisme c’est une vérité possédant en elle la virtualité de son accomplissement dans la réalité concrète, mais dépourvue de bras ! Une chose est cependant certaine : on n’est pas royaliste pour “ faire bien ” … rappelez-vous “ La politique considérée comme souci ” de Pierre Boutang ! On ne naît – sans doute – pas royaliste, on le devient !

      Etre royaliste est, et a toujours été affaire de cœur, j’allais dire d’âme … et donc jamais aisé. Que penser d’ailleurs de ce qu’écrivait Sidoine le mardi 2 décembre 2008 dans le Magazine Les Epées n° 27 : “J’ai tellement rencontré de royalistes crispés sur une rhétorique et une liturgie, qu’ils soient royalistes de tradition ou intellectuels, un royalisme qui a la forme de ces sphères utopiques de Boulle mais parées comme un retable gothique. C’est souvent décevant, car comme le dit l’auteur de ce texte, le royaliste est plus souvent attaché à la forme du régime qu’à la forme de la société … ”                                                                                                                          

        Le fantasme royaliste est aux jeunes gens de bonne famille ce que la révolution est aux fils d’ouvriers et de petits fonctionnaires, c’est un rêve familier, et une pensée alternative qui structure l’individu, et un groupe autour de rites et de symboles, le vieux rêve balzacien du cénacle, les Treize gargarisés de rhétorique religieuse et combative, animés du sentiment du Prince dans le cocon confortable et rassurant de l’entre-soi … C’est le plat servi tout chaud à une certaine jeunesse, étayée qu’elle est déjà par les institutions de l’Eglise et de la Tradition. C’est le vieux ciment habituel : l’Armée, l’Eglise, le Roi ; ajoutez des idées, mais pas trop, ca donnera Maurras, le romantisme et voilà Barrès, et la clairvoyance un jour peut être pour les plus chanceux, nous voilà dans le jardin de Bernanos``

http://charte-de-fontevrault-arom.over-blog.com/page-1603902.html

IV. Coup d’oeil  sur l’activité  du blog de la Charte à l’instant “T”. Dimanche 4 décembre 2022. 15H48.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *