/****************************************************/ Hervé Volto. UNE IMPERIEUSE NECESSITE : ROYALISME ET ROYAUTE. - Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste

Hervé Volto. UNE IMPERIEUSE NECESSITE : ROYALISME ET ROYAUTE.

18 thoughts on “Hervé Volto. UNE IMPERIEUSE NECESSITE : ROYALISME ET ROYAUTE.

  1. Alain Guillon

    Merci pour cette explication historique essentielle pour le projet de la charte d’aujourd’hui. Elle constitue une nette justification de nos voeux pour les nouveaux “Chartistes”, qui trouveront ici matière à considérer la Charte comme une oeuvre vitale pour la France et au-delà.

    Reply
  2. Conseil dans l'Espérance du Roi

    Que tout cela est bel et bon. Bravo à notre ami Volto pour le travail que représente cet acte de foi. Hélas, la réalité et les perspectives qu’elle nous laisse désormais entrevoir ne sont pas aussi prometteuses. Et la raison en est bien simple, que nous n’avons cessé de répéter depuis la fondation du CER en mars 2012 : LE GRAND REMPLACEMENT ET CE QUI EN RESULTE, LA PLUS GRANDE TRAGEDIE DE TOUTE NOTRE HISTOIRE, DESORMAIS IRREVERSIBLES.
    Prenez enfin conscience que la France est en passe de disparaître : largement plus d’un tiers (et bientôt la moitié) des Français sont directement liés à l’immigration sur une, deux ou trois générations et plus de cinq % ont déjà leurs quatre grands-parents immigrés (dont la plus grande partie est musulmane – arabe ou africaine – et nous commençons à en découvrir les conséquences violentes et irréversibles par l’importation complémentaire des conflits Proche-Orientaux). Cela signifie que en une, deux ou au maximum trois générations, il se produit un métissage par unions mixtes (ouvrez les yeux pour l’observer et plus seulement dans les banlieues des métropoles mais aussi dans les villes moyennes et même les villages reculés). LES DEUX POPULATIONS, IMMIGRÉES D’UNE PART ET NATIVE D’AUTRE PART, ne se séparent pas au fil du temps. ELLES SE RAPPROCHENT !
    Les patronymes arabes, africains et autres, sont désormais inclus en nombre croissant dans ce qui fut longtemps l’identité française. Ouvrez vos postes de télévision ou de radio, allez au cinéma au dans tout autre spectacle, lisez les signatures des journaux et, pire, faites le tour des Conseils municipaux… et vous pourrez voir ce qu’il en est.
    Parallèlement, l’explosion du communautarisme, le refus de plus en plus exacerbé de l’intégration et moins encore de l’assimilation parachèvent l’oeuvre de destruction voulue par les mondialistes et autres eurolâtres, aidés en cela par les collabos qui sont au pouvoir chez nous.
    Alors, de grâce, épargnez vous les illusions et priez pour que notre mort soit douce et non pas comme elle s’annonce pourtant en Palestine. Ou alors, prenez les armes mais pas en paroles; en action.

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Le Roi et les Royalistes qui le suivront -les fameux Soldats de la Croix- ne prendront les armes que lorqu’ils seront APPELLES pour le faire.

    -JE SUIS PRET, DEMENDEZ AU FRANCAIS, adit le Prince Louis de Bourbon.

    le prince Jean d’Orléans a déclaré être pret SI ON L’APPELLE.

    Quand au Prince Henri de La Croix, nous avons les prophéties du Grand Monarque qui nous annoncent comment il viendra et comment il prendra les armes : il sera APPELLE par un Général dévot, quand la France sera envahie… à la faveur d’une guerre civile ayant fait tombé le régime républicain.

    Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    Il ne reste plus qu’une chose à faire :

    –Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l’on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d’Arc (François-Marie Algould) !

    Toujours sous le signe du double-Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.

    Prier : rosaire quotisien dédié au Sacré-Coeur ou aux Coeurs Unis…
    Agir : annoncer le Roi, exposer ce qu’est le Royalisme. Comme l’ont et le font encore des revues ou des sites Royalistes ou des rencontres comme celle de Fontavrault par exemple.

    En union de prières. Et d’action…

    Reply
    1. Conseil dans l'Espérance du Roi

      Cher ami, tout cela est très bien mais j’avais cru comprendre que “NOUS SOMMES ROYALISTES PARCE QUE NOUS SOMMES CATHOLIQUES”. Est-ce que je me trompe ? Mais alors, que faites-vous des bientôt 50% de musulmans de France dont un nombre croissant d’islamistes radicaux ? Vous comptez les convertir ou les renvoyer chez eux ? La question mérite d’être posée…

      Reply
  5. Avatar photoChouandecoeur

    Bonjour à tous, et à Jean-Yves Pons en particulier (Conseil dans l’Espérance du Roi).

    Jean-Yves, votre pessimiste est tout-à-fait comparable à celui que Jean Raspail délivre dans ses ouvrages “Sire” et “Le roi au-delà de la mer”. Loin de moi de vous en vouloir car humainement parlant vous avez 100% raison.

    Cependant, le plan de l’humaine efficacité n’est pas le seul et l’unique, et il en est un autre plus élevé et plus sûr que j’aimerais évoquer ici en vous rappelant ou vous faisant connaître, si vous n’en avez pas eu vent, un fait bien comparable à la réaction de désespérance que la situation actuelle de la France suscite en vous. Ce fait s’est passé le 15 janvier 1871.

    C’était un dimanche, et les villageois de la paroisse de Pontmain, ayant 38 jeunes hommes sous les drapeaux dont on était sans nouvelles, se trouvaient finalement désespérés malgré les messes, prières et dévotions que leur curé, l’abbé Michel Guérin, leur faisait faire, et dont ils ne voyaient ni le moindre signe de réception du ciel , ni encore moins l’exaucement probable.
    La France était occupée jusqu’à Laval par les Prussiens et cette invasion devait continuer, humainement parlant, de se poursuivre irrésistiblement…

    Tout allait mal et les paroissiens de Pontmain disaient : « On a beau priez, le Bon Dieu ne nous écoute pas. ».

    Ce dimanche 15 janvier, donc, rongés par ce découragement et cette désillusion, très semblables aux vôtres aujourd’hui, cher Jean-Yves, tous les paroissiens, unanimement, firent un acte de bien lasse révolte.
    Après les vêpres, l’abbé Michel Guérin entonna, comme habituellement, le cantique de Saint-Brieuc « Mère de l’Espérance »… Mais il se retrouva tout seul à chanter, car, cœurs lourds et âmes affligées, l’assemblée refusa de le suivre.
    Le curé se retourna, la réprimanda vivement, puis l’exhorta à nouveau.

    Alors, tous chantèrent, mais en pleurant…
    Alors, le surlendemain, mardi 17 janvier 1871, à 17h15, Marie apparaît et délivre le message du ciel :

    « MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS .
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER »

    Onze jours plus tard, l’armistice est signé, les combats cessent et, à l’échelle de Pontmain, les 38 jeunes gens rentrent vivant dans leur foyer.

    (Lire « A Pontmain… Supplique à Dieu pour le retour du Roi ! », les 30 premières pages où tout est expliqué)

    Jean-Yves, comme je vous l’avais évoqué au téléphone il y a quelque temps, il faudra un nouveau baptême de la France… Il est en train d’advenir, courage !

    Chouandecoeur

    Reply
  6. Hervé J. VOLTO

    Le Roi et les Royalistes qui le suivront -les fameux Soldats de la Croix- ne prendront les armes que lorqu’ils seront APPELLES pour le faire. Ils ne chasseront les musulmans de la France que lorqu’ils seront APPELLES pour le faire.

    Commençons donc à nous mobiliser pour le retour du Roi.

    Reply
  7. Hervé J. VOLTO

    Notre problème est que, si nosu inversons la realite, nous crééons un nuage d’idées et nous passons à côté de l’essenteiel : LES ROIS ON TFAIT LA FRANCE ET ELLLE SE DEFAIT -SANS- ROI !

    Le Grand Rempacement a lieu PARCE QUE NOUS SOMMES EN REPUBLIQUE.

    Je le répète une dernière fois : le Roi et les Royalistes qui le suivront -les fameux Soldats de la Croix- ne prendront les armes que lorqu’ils seront APPELLES pour le faire. Ils ne chasseront les musulmans de la France que lorqu’ils seront APPELLES pour le faire.

    Commençons donc à nous mobiliser pour obtenir l’appel au Roi.

    Reply
  8. Hervé J. VOLTO

    Notre problème est que, si nous inversons la realite, nous crééons un nuage d’idées et nous passons à côté de l’essenteiel : LES ROIS ONT FAIT LA FRANCE ET ELLLE SE DEFAIT -SANS- ROI !

    Le Grand Rempacement a lieu PARCE QUE NOUS SOMMES EN REPUBLIQUE.

    -Mon grand-père vous aimait, mon père voux criagnait, quand à moi… je ne vous aime ni ne vous craind (discourt de Louis XIV aux Porotestants : aujourd’hui, un Prince de l’age du Comte de Paris et du Duc d’Anjou pourrait tenir l’exact dicourt de son ancêtre mais… aux arabo-musulmans de France !)

    Le prédicateur Jésuite Louis Bourdaloue (1632-1704) http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Bourdaloue ( Voir image ci-contre) pouvait s’adresser ainsi à Louis XIV dans son sermon de Noel 1697:

    –Pour ma consolation, je vois aujourd’hui le plus grand des Rois obéissant à Jésus-Christ et employant tout son pouvoir à faire régner Jésus-Christ, et voilà ce que j’appelle, non pas le progrès mais le couronnement de notre religion. Pour cela, Sire, il fallait un Monarque aussi puissant et absolu que votre Majesté !

    Ici se trouvent Royalisme et Royauté !

    Je le répète une dernière fois : le Roi, descendant actuel de Louis XIV, et les Royalistes qui le suivront -les fameux Soldats de la Croix- ne prendront les armes que lorqu’ils seront APPELLES pour le faire. Ils ne chasseront les arabo-musulmans de la France que lorqu’ils seront APPELLES pour le faire.

    Commençons donc à nous mobiliser pour obtenir l’appel au Roi.

    Reply
  9. Hervé J. VOLTO

    J’ai oublié de mettre le lien avec nos Principes ROYALISTES d’unité d’ACTION !

    Lors du deuxième Chapitre annuel, tenu le 25 Août 1989 en notre merveilleuse abbaye Royale de Fontevraud, il avait été décidé de réfléchir sur quelques principes simples pouvant se révéler commun à tous les Royalistes. Ce qui suit contient l’état présent de nos analyses et forme un plan d’action, parti d’une idée d’Alan Texier

    Principes ROYALISTES d’unité d’ACTION

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.