Un de mes amis, Philippe, m’a fait part d’une de ses réflexions que je trouve interessante.
Le Président Macron anticipant une déroute de son camp aux Législatives, à en croire les résultats aux Européennes, aurait désiré avant sa démission potentielle -puisqu’il voyait bien que ses soutiens au Parlement auraient à peu prés tous disparu le lundi 8 juillet 2024 au matin. Le Président Macron aurait donc désiré ne pas “mourir” seul en dynamitant le Législatif et par conséquent ce qui resterait de l’Executif gouvernemental qu’il aurait certes constitutionnellement nommé (art. 8 al. 1 de la Constitution) mais qui n’obtiendrait jamais la confiance de la toute neuve assemblée.
Macron avant d’être contraint à la démission par le refus de la collaboration des pouvoirs publics issus du nouveau législatif en cours d’élection donc aurait fait le choix de la dissolution avan de tirer sa révérence contemplant depuis l’Aventin ( l’Elysée) , sur lequel il se sera retiré, la France en feu comme Néron voyant en feu la ville de Rome qui ‘il avait fait incendiée. https://www.canalacademies.com/emissions/un-jour-dans-lhistoire/les-allusions-historiques/se-retirer-sur-laventin
Charles-Emmanuel de Bourbon-ParmeCharles-Emmanuel de Bourbon-Parme
• Abonné • Abonné
Prince de France chez FrancePrince de France chez France
1 j • Il y a 1 jour
L’incompétence malsaine doublée d’une inconséquence perverse des gestionnaires gouvernementaux amènent la France vers un chaos démoniaque.
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7213918704600838144/
Certes, malgré un si souvent inquiétant regard « d’allumé », Macronéron, possiblement en proie à de terribles obsessions psychiatriques, n’a heureusement pas encore manifesté des aspirations sanguinaires. Il est vrai que les actuelles institutions de la République, si délabrées soient-elles, et au fil des lois de déconstruction déjà si facilitatrices d’abominations sociétales, ne lui permettraient sans doute pas, du moins pas encore, de concrétiser dangereusement les expressions des fureurs qui semblent de plus en plus le posséder.