Votre serviteur a voulu écrire pour nos amis transalpins. Les Royalistes d’un certain âge se trouveront confirmé dans leur Foi et leur Tradition, les plus jeunes apprendront peut-être quelque chose…
___
Et quelqu’un doit venir, quelqu’un d’inouï que nous entendons galoper au-delà des brumes d’Avalon https://fr.wikipedia.org/wiki/Avalon . La France de Dieu, le Royaume de Marie ne peut pas mourir : il faut qu’Il vienne !
Mais il ne viendra pas n’importe comment , il sera choisi, révèlé et apellé par Dieu :
- Le Prétendant caché.
- Le Roi caché au-delà des brumes d’Avallon https://fr.wikipedia.org/wiki/Avalon.
- L’idée d’un Conseil Royal.
___
- Le Prétendant caché.
Être héritier d’une famille Royale, héritier de l’Histoire de son pays, est une lourde charge, une responsabilité immense. Personne d’autre que lui, l’héritier Royal, peut imaginer le poids de cette bien pesante tradition. Être héritier d’un trône existant, ce n’est pas rien, mais on peut en définir les contours et envisager le poids de la charge. On voit, on soupèse, on évalue, c’est du concret. Mais hériter d’un trône à conquérir est une toute autre gagure ! Quand un père annonce cela à son fils, il tue l’enfant, il fait de lui un être à part, il fait de lui, « l’Héritier » il fait de lui un Atlante qui devrait être capable de soutenir « La France à bout de bras ». Pareil lorsqu’un père est incapable et que la mère lui dit de reprendre la suite de son père… encore vivant ! Imaginez un homme qui, à 25ans, se trouve investit des responsabilités d’un homme de 50… Ciao, Emmanuel !
En qualité de chef de la Maison de Bourbon et prétendant Légitimiste au trône de France, Louis de Bourbon ( « Louis XX » revendique la grande maîtrise des ordres dynastiques traditionnels : Ordres du Saint-Esprit, de Saint Michel, de Saint Louis. Cette position est disputée par le Comte de Paris ‘Henri VI »‘ , prétendant Orléaniste au trône de France, qui la revendique également, tout comme le trône. Le Comte de Paris étant l’héritier de la Monarchie de Juillet, il joue sur l’ambiguité que lui donne sa position de descendant du dernier Roi ayant régné en France. De plus sa famille est restée Française, ce qui n’est pas le cas de celle du Prince Louis.
En raison de sa position de chef de la Maison de Bourbon et d’aîné des Capétiens, Louis de Bourbon est considéré comme de facto le chef de la Maison Royale de France par les Royalistes Français Légitimistes. Selon ces derniers, cette position fait de lui l’actuel Roi titulaire de France.
L’action Royaliste Légitimiste Française in une Communion Royale avec des mouvements Légitimistes étrangers
https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2025/03/10/liste-des-articles-dherve-volto-president-1991-1994-de-la-charte-de-fontevrault-sur-laction-royaliste-a-letranger/
Si pour les Royalistes Providentialistes, il n’est d’autre chemin que de s’en remettre à la Providence Divine, en l’occurrence à Jésus par Marie par la prière et par l’action, il n’en reste pas moins que pour nos esprits humains faibles et corruptibles, une incarnation est souvent souhaitable. Conscient de cette nécessité, d’ailleurs plus politique que véritablement biologique, les Royalistes Régentistes proposent de reconnaître le Prince Louis de Bourbon, Duc d’Anjou –et pas sous la titulature de Louis XX, il y a là plus qu’une nuance !- en tant qu’AINE VISIBLE des Bourbons. Cette Régence en l’attente de la survenance de l’AINE SALIQUE le Prince Henri de La Croix, Duc et Prince de Bretagne (selon les messages de Mraie-Julie Jahenny), dont seul Dieu sait si, et quand, elle se produira, doit être bien comprise. Elle doit d’abord être distinguée des périodes de Régence telles que l’Ancien régime en a connu quelques unes.
Mais aujourd’hui, le Prince Jean d’Orléans décroche son téléphone et appelle quand il veut les Princes étrangers, aussi bien issus de Familles régnantes que prétendantes : étant apparebté avec eux, il a un statut reconnu internationalement, ce qui lui ouvre de nombreuses portes. Le Prince Louis de Bourbon n’a d’ouverture Princière ni par sa mère ni par sa grand-mère, il est relativement isolé auprès des cours, sa seule force ne peut être que politique. On arrive ici à un moment crucial de notre discours : Pour le beauf nombriliste et lobotomisé d’aujourd’hui, uniquement préoccuppé par son verre de pastis, ses RTT et les 4 sous qu’il peut exhiber dans une grose voiture ou dans des vêtements de marque, qui en sont arrivés à réélire Emmanuel Macron, la théorie sucessorale ne résout rien en soi aujourd’hui, seule l’action politique peut donner du poid au Prince, comme elle avair donné du poids au Prince Alphonse, duc d’Anjou..
C’est la même chose pour le Prince Henri de La Croix, https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t4621-henri-v-de-la-croix-le-grand-monarque-propheties-de-la-fraudais Prétendant caché, que l’on dit descendant de Louis XVII- s’il existe- .
Nous connaissons les prises de position de chaque Prince en matière politique :
Louis de Bourbon, Duc d’Anjou !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_de_Bourbon_(1974)
Jean d’Orléans, Comte de Paris !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_d%27Orl%C3%A9ans_(1965)
Henri de la Croix, le Grand Monarque !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Monarque
Il a tellement été reproché aux Royalistes providentialistes de sacrifier l’action à la prière qu’il n’est pas inutile de rappeler ce que pourrait -être selon- eux la ligne de conduite du Roi HENRI V DE LA CROIX restauré : il suffirait simplement au monarque d’appliquer dans ses actions les commandements du Christ pour que la face de notre pays en soit changé, le Roi traitant ses sujets en enfants de Dieu et non en personnes qu’il faut dresser les unes contre les autres de façon à avoir une majorité qui vous permette d’avoir le pouvoir et tout ce qui va avec, prébendes décorations et places pour ses amis. La mise en oeuvre de la doctrine sociale de l’Eglise fait aussi partie des lignes de force de l’action Royale.
Tous trois sont donc pour défendre les racines Chrétiennes de la France et sa Souveraineté : nous laisserons quand à nous le choix à Dieu du Roi futur.
- Le Roi caché au-delà des brumes d’Avallon.
Quelqu’un doit venir, quelqu’un d’inouï que nous entendons galopper au-delà des brumes d’Avalon. Laissez-moi le redire ! la France de Dieu, le Royaume de Marie ne peut pas mourir : il faut qu’il vienne !! Lorsque le nouvel Arthur viendra frapper à la porte des coeurs avec le pommeaux de l’Epée Divine, le réveil des aveugles sera prodigieux !
Arthur, Roi des celtes : un Roi unique et incontesté n’a jamais existé dans la civilisation celtique. Les divisions tribales (chefs de clans vassaux de Rois des provinces eux-mêmes vassaux d’un Haut Roi suprême) ont permis à Jules César de prendre le contrôle de la Gaule. En contrepartie, l’immaginaire populaire s’est emparé d’un chef, plus ou moins attesté par les atouts les plus nobles de sa charge : un homme fort, bon guerrier mais sage, fédérateur et bien conseillé qui aurait fédéré les peuples celtes et gallo-romains: Lucius Arthorius Castus, fils d’ Uther Pendragon, lui-même frêre d’ Ambrosius et de l’ Empereur Constantin. Même après sa disparition, Arthur porte encore les espoirs d’un peuple : son sommeil n’est que temporaire, et il reviendra unir les deux Bretagnes et sauver les Bretons.
L’Ile d’Avalon https://fr.wikipedia.org/wiki/Avalon est, dans la littérature arthurienne, le lieu où est emmené le Roi Arthur après sa dernière bataille, celle de Camlam, la dernière bataille de son règne. C’est aussi, selon certaines sources, l’endroit où fut forgée l’épée d’Arthur, Excalibur. C’est enfin l’ïle où vivait supposémment la fée Morgane lorsqu’elle n’était pas présente à la Cour de Camelot. C’est une ïle entourée de brumes éternelles, dont personne ne connait l’emplacement exact. Ce site légendaire a donné lieu àtoute sortes d’interprétations en littérature et dans le folklore.
Le séjour d’Arthur en son sein n’est en effet pas définitif, le monde attendant le retour du Roi qui devra intervenir tôt ou tard. Elle n’est donc pas nécessairement dans un emplacement correspondant au monde réel, encore que son entrée puisse se situer à un endroit connu. Beaucoup l’ont cherchée, mais les brumes, comme aussi des courants Providentiels qui la protègent, en détournent tous les aventuriers qui, par hasard, viendraient niviguer autour. AVALON EST LE JARDIN SECRET DU ROI CACHE.
Nous avons démontré dans ce blog que l’espérance Providentialiste est commune à de nombreuses nations
https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2013/08/30/lesperance-royale-providentialiste-est-elle-commune-au-monde-entier/
Dans l’imaginaire en Bretagne continentale, Arthur représente l’Eternité du peuple breton, puisqu’il était Roi des deux Bretagnes
–Roi de jadis, Roi à venir, dit-on aujourd’hui du Roi Arthur en notre Bretagne bretonnante continentale.
Possède-t-il ses Chevaliers de la Table Ronde? possède-t-il son conseil secret ? Ce ne serait pas absurde : le Prince Louis et le Prince Jean possèdent chacun un conseil, un secrétariat, etc… Même le Prince Naundorff possède une Chancellerie qui, par ailleurs, se trouve être très active !
Rêvons un peu. La Table Ronde: c’est là que le Haut Conseil du Royaume de Camelot se réunissait. Tout le monde avait le même statut parmi les Chevaliers de la Table Ronde, comme les noms gravés dans la pierre de la Table. Les sections se suivaient en une belle alternance de granit rose et de granit noir. Tout au centre, un petit brasier entretenait rouge et odorants une poignée de grains d’encens.
Dans les volutes, les Chevaliers pouvaient lire, inscrit comme une plaie profonde dans la pierre de la Table Ronde :
-Nous trouvons notre libération dans l’entraide réciproque !
Imaginez la scène! le Roi entre dans la pièce, les Chevaliers sont déjà là. Ils se lèvent.
–Puisse Dieu nous préter assez de sagesse pour découvrir la Vérité la volonté de la suivre et la focre de nous y maintenir… Amen ! dit le Roi.
–Amen ! répond le coeur des Chevaliers.
Toute le monde se rassoit. La séance est ouverte…
Le Roi, maitre de la composition de son Conseil, comme il lui plait et selon son bon plaisir , soumet ses décisions -juridiques, législatives et d’exécutions des lois- à un conseil de 12 Chevaliers, décidant en dernier ressort et n’étant nullement lié par leur avis. Les Chevaliers doivent fournir au Souverain Aide et Conseil .
Ici est le coeur de Camelot. Nous ne parlons pas de tours, de palais, de lices, de créneaux : brûlons le palais et Camelot survivra quand même, parce que Camelot vit en nous! Camelot n’est que le reflet de ce que nous entretenons dans nos coeurs…
Nostradamus a en tout cas apellé le Roi le Grand Chiren : de HENRI , Henririch, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX (V° station du Chemin de Croix). Il connaitrait sa propre identité –et sa mission- DEPUIS JUILLET 1999 !- selon Raspail, ce ROI caché Bourbon inconnu et masqué aux yeux du monde, pourrait avoir commencé à régner dans l’ombre, ce qui créerait un sentiment DE GRANDE FRAYEUR parmi les ennemis de la France et de la Chrétienté, ayant déjà commencé à consulter, bâtir, organiser –et même conspirer !- à tisser sa toile, comme une Chouannerie moderne et, d’allégences en allégences, instituer un Royaume parallèle, invisible aux yeux d’ Yves-Marie Adelyne mais pas à ceux de Jean Raspail, et dont la trame irriguerait silencieusement le corps encore sain de la Nation.
En certaines circonstances, l’Eglise s’est revivifiée de cette manière là…
- L’idée d’un Conseil Royal.
Le Grand monarque qui « règne » peut-être déjà dans l’ombre possède-t-il son Conseil secret ? C’est la question que s’est posée nos amis de la Charte de Fontevrault
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/…/le-Grand-Monarque-qui-« règne »- peut – être-déjà-possède – t -il- son-Conseil-secret ?…
Une question Légitime !
Possède-t-il ses Chevaliers de la Table Ronde?
Imaginons une Chevalerie d’Institution et Règles Catholiques d’Union Indépendante et Traditionaliste organisée en un Ordre qui comprendrait 1 093 membres, structurés en sept niveaux. A mesure que l’on s’éleverait dans la hiérarchie, le nombre des membres se divise par 3, jusqu’à la charge de Nautonier, exercé par une personne seule : le Roi . Autour du Roi se tiendraient 3 Sénchaux. Autour des 3 Sénéchaux se tiendraient 9 Connétables. Autour des 9 Connétables se tiendraient 27 Commendeurs dirigeant chacun une commenderie. Autour des 27 commandeurs se tiendraient 81 Preux. Autour des 81 Preux se tiendraient 243 Chevaliers Bannerets. Autour des 243 Chevaliers Bannerets se trouveraient 729 Chevaliers Bacheliers.
1+3+9+27+81+243+729= 1093.
Le Bachelier serait Chevalier. Le Banneret serait Officier. Le Commandeur… Commnandeur . Le Connétable serait Officier et le Sénéchal GrandOfficier. Le Roi serait surnommé Nautonier ( Personne qui conduit un bateau, une barque): il est le guide de l’Ordre, en plus d’en être le Souverain Grand Maître. Les trois Sénéchaux seraient surnommés Chevaliers Noachites de Notre Dame : ce seraient les Conseillers Constitutionnels du Roi. Les 9 Connétables seraient surnommés Croisés de Saint-Jean : ce seraient les Conseillers d’Etat du Roi. Le Nautonier, les 3 Chevaliers Noachites de Notre Dame et les 9 Croix de Saint Jean formeraient le Chapitre de la Table Ronde, le Conseil des Ministres du Roi autant que la haute Cour de Justice du Royaume, l’espérance de Camelot.
Un Ordre de Chevalerie sert à deux choses : anoblir un roturier méritant comme on le voit encore en Angleterre, et fidéliser une Noblesse déjà existante comme on le voit encore en Espagne. Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin.
Le Roi caché possède-t-il son conseil secret ?
Aujourd’hui, des exemple de Conseils secrets, de shadow cabinet (cabinet de l’ombre), pratique courante dans les pays anglo-saxons, existent dans l’histoire de France. Dans le livre du Marquis de Maisonfort MEMOIRES D’UN AGENT ROYALISTE (Le Temps retrouvé, Mercure de France)
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2021/10/02/herve-volto-incroyable-memoires-dun-agent-royaliste-durant-la-revolution-lempire-et-la-restauration/
On apprend que durant l’Emmigration, alors que le Comte d’Artois s’était enrolé dams l’Armée de Condé, Louis XVIII en exil à Harwell possèdait son Conseil secret, sorte de gouvernement Royal en exil, dont les membres étaient : le Duc d’Angoulême, la Duchesse d’Angoulême -fille de Louis XVI et de Marie-Antoinette, et donc soeur de Louis XVII- le Duc de Grammont, le Comte de Damas-Crux , le Vicomte d’Algoult , le Marquis de la Maisonfort lui-même.
Cet Ultra fit même parti du MINISTERE DE L’ENTRESOL, Conseil secret du Comte d’Artois à l’époque où Elie Decases (1780-1860) voulait, sous Louis XVII, “ Royaliser la nation et nationaliser le Royalisme ” : furent membre de ce Conseil de l’ombre le Duc de Berry , le Comte de Bruges , le Baron de Vitrolles et le Marquis de Montciel !
Un autre exemple de cabinet de l’ombre sera le CONSEIL SECRET DE LA DUCHESSE DE BERRY en 1830, dont les membres sont connus aujourd’hui : Berrier, Châteaubriand (qui rachètera là bien des erreurs !), Fitz-James , Hyde de Neuville, La Rochejaquelin (frère du héros Vendéen et Contrerévolutionnaire exfiltré de Paris par Maisonfort), Charette de la Contrie, Bourmont, Montmorency.
Plus près de nous il y a euy LE CONSEIL DANS L‘ESPERANCE DU ROI !
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/11/25/le-prince-louis-de-bourbon-affiche-sa-fidelite-et-son-courage/
Il s’agit dune sorte de « contre-gouvernement royaliste« , sur le modèle des shadow-cabinets britanniques https://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2016/06/27/qu-est-ce-qu-un-cabinet-fantome_4959100_4872498.html qui publie ses prises de position, ses critiques de la politique actuelle et ses propositions
https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2022/10/07/jean-yves-pons-france-info-nest-jamais-a-un-mensonge-pres/
Le CER est composé de Conseillers, dont Alain Texier -chargé des affaires de justice- appartenant à l’ensemble des courants du Royalisme Français et refusant toute revendication dynastique particulière. Son but but est OFFRIR À TOUS LES FRANÇAIS –SANS NATURELLEMENT EXCLURE CEUX QUI CROIENT AUJOURD’HUI N’AVOIR D’AUTRE CHOIX QUE D’ÊTRE RÉPUBLICAIN– L’ESPÉRANCE D’UN ROI, DE LEUR ROI. ET OFFRIR AU ROI UN CORPS DE DOCTRINE DANS LEQUEL IL POURRA PUISER SI TEL EST SON DÉSIR. TEL EST LE DOUBLE CHAMP DE REFLEXIONS DU CER, CONSEIL DANS L’ESPÉRANCE DU ROI, VÉRITABLE « AUTRE GOUVERNEMENT« . J’en fut un temps une modeste plume
https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2022/06/15/retrouvez-herve-volto-qui-est-aussi-une-des-plumes-du-cer-conseil-dans-lesperance-du-roi/
Nous avons, pour notre part, promu un Conseil de Régence
https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2023/11/22/herve-voto-comme-un-conseil-de-regence/

https://en.wikipedia.org/wiki/Marcel_Callo
Dans l’attente du retour du Roi auquel nous travaillons, le Conseil de Régence se placera politiquement dans une ligne conservatrice Catholique et patriote que l’on pourrait résumer par le mot d’ordre du Bienheureux Marcel Calo ( voir vignette ci-dessus) Dieu, Famille, Patrie ! Il aura pour but de répandre à son compte l’esprit Capétien et, par lui, de « recouvrer l’indépendance de la France dans une Europe de la coopération des États et des peuples ». En matière économique, le Conseil de Régence promouvra la liberté d’entreprendre en favorisant l’implantation des entreprises sur le territoire Français par une fiscalité intéressante et en usant du protectionnisme. Il sera pour une « moralisation » de l’économie. Concernant les questions sociétales, le Conseil de Régence défendra les Valeurs fondées sur la famille, l’attachement au terroir, le sentiment d’appartenance à la France, le respect du repos dominical, ce qui suppose la reconnaissance de l’indentité Chrétienne de la France et de sa vocation Catholique inscrites dans le Testament de Saint Rémy, ce qui ne peut être obtenu que par l’abolition de la Loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat et l’inscription dans la constitution du Catholicisme comme seule religion de l’Etat.
Pour ce qui est la position de la France dans le monde, le Conseil de Régence tendra vers un équilibre entre sa politique continentale et sa politique maritime, reprenant sa vocation Catholique abandonnée à la Révolution et retrouvant sa Grandeur.
Conclusion.
Etre Providentialiste et agir pour préparer la venue du Roi, qui qu’il sera, est posssible : les PERSPECTIVES D’ACTION FONTEVRISTE nous inscriront dans la successsion des Croisés du temps de Saint-Louis, des Compagnons de Sainte-Jeanne d’Arc, des membres de la Ligue Catholique du temps d’Henri IV, des Mousquetaires du Roi, des Chouans et Vendéen, des Chevaliers de la Foi, des Zouaves Pontificaux du Général de Sonis (1825-1887) , des Camelots du Roi et des membres de l’Action Royaliste Catholique du Vicomt d’André.
Tous ces vrais Catholiques dont nous sommes les héritiers avaient comme emblème le SACRE-COEUR, ou COEUR DE LAMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut et la France, dont le Général Sonis en fit son drapeau.( voir vignette ci-contre)
Une possible méthode d’action pourrait être celle de l’Ultra-Légitmisme
https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2020/03/12/lultra-legitimisme-ou-le-nouveau-legitimisme-francais-ultra-legitimisme-ou-le-nouveau-legitimisme-francais/qui qui s’applique parfaitement au Suvivantisme et au Providentialisme.
EN TOUT CAS :
–Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l’on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d’Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.
Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général, chroniqueur et mémorialiste et Ambassadeur
Tous les quatrains des Centuries de Nostradamus consacrés au Grand Chyren devraient suffire pour l’identifier. Cela ne va probablement pas dans le sens de ce qui est attendu mais c’est unique et le rend plus identifiable.
Centurie II-79
La barbe crespe & noire par engin,
Subiuguera la gent cruelle & fière :
Le grand Chiren ostera du longin.
Tous les captifs par Seline banniere.
Centurie IV-34
Le grand mené captif d’estrange terre,:
D’or enchaîné au Roy Chyren offert :
Qui dans Ausone, Milan perdra la guerre.
Et tout son ost mis à feu & à fer.
Centurie VI-27
Dedans les Isles de cinq fleuves à vn,
Par le croissant du grand Chyren Selin :
Par les bruynes de l’air fureur de l’vn,
Six eschapez cachez fardeaux de lyn.
Centurie VI-70
Au chef du monde le grand Chyren sera,
Plus aoutre apres ayme, criant, redouté :
Son bruit & los les cieux surpassera,
Et du seul titre victeur fort contenté.
Centurie VIII-54
Qoubs la couleur du traicté mariage,
Fait par magnanime par grand Chyren selin:
Quintin, Arras recouurez au voyage,
D’espagnols fait second macelin.
Centurie IX-41
Le grand Chyren soy saisir d’Avignon,
De Rome lettres en miel pein d’amertume
Lettre ambassade paerir de Chanignon,
Carpentras pris par duc noir rouge plume.
On me dira que tout cela n’est pas bien clair mais ne peut-il pas être ouvert à ceux qui disent comment déjà ils perçoivent les choses et sohaitent débrouiller l’écheveau ?
À un roi Chrétien, il faut des sujets chrétiens.
Je traverse Babouche-Limoges et je n’en vois pas.
Pierre-Antoine Cousteau, Saint-Loup, Degrelle, Daudet, Bardèche, Brasillac, le soldat Destouches, Rebatet, Drumont avaient vu juste.
La France est morte en 45.
PS: se réclamer royaliste et assister à la messe sous son rite moderne et donc perverti, mais quel monarque voudrait de tels sujets ?
C’est ce que nous ne cessons de répéter depuis des années sans être entendus, en particulier à la lecture des écrits de notre ami Hervé Volto. Jamais une réponse, jamais un commentaire… ou si peu : « Nous sommes royalistes parce que catholiques. » Tu parles !!! Ouvrez donc les yeux mais aussi les oreilles. Et ce sera bientôt le muezzin qui vous appellera à la prière.
Et pourtant ils votent. Ils ont même élu puis réélu Macron. Ces gens sont fous… ou suicidaires.
Vous n’allez pas donner la faute aux Royalistes si la France est en république tout de même !
C’est bien parce que les gens sont fous, quil faut arracher la désignation du chef d’Etat à tous ces beaufs nombriliste petits bourgois : les vrais ROYALISTES, PARCE QUE CATHOLIQUES ET FRANCAIS, savent que la continuité Royale, assurée par l’hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l’Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie !
La République, c’est le règne de l’étranger, l’esprit républicain destabilise notre défense nationale et favorise des influences religieuses directement hostiles au Catholicisme traditionnel. Il faut rendre à la France un régime qui soit Français. Le Roi restauré, c’est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France au-delà de la République, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat des banques, des lobbies et des ONG. Restaurée aujourd’hui, le Roi Légitime -Aîné Salique des descendant de Saint-Louis de Naissance Légale (parents mariés à l’Eglise) dans la foi Catholique- possèderait trois leviers pour gouverner : le COURAGE qu’apporte le long terme, la LIBERTE qu’apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu’apporte l’esprit Chrétien.
Jésus se lamentait qu’on ne Lui deandait pas assez le Roi :
Pour Dieu, le Roi et la France :
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l’on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d’Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.
Merci à tous de m’avoir lu !
Merci à Alain Texier pour les illustrations…
LaFranceEstMorteEn1945@proton.me a dit une choser intéressante :
se réclamer royaliste et assister à la messe sous son rite moderne et donc perverti, mais quel monarque voudrait de tels sujets ?
Mais qui a dit que les Royalistes assistaient à la messe sous sont rite moderne ?
Pour ne pas se tromper de rite, suivre LA VOIE BLANCHE : l’ EUCHARISTIE, qui nous permet de resyter en union d’Amour avec Jésus : « Vous ferez celà en mémoire de moi… » (Luc 22:19-20); la Dévotion Mariale -car qui aime Jésus aime Sa Très Sainte Mère- à travers le ROSAIRE consacré à l’Immaculée Conception, et l’Union au SAINT PERE : » tu es Pierre et sur cette pierre je baptiserai mon Eglise, et les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur Elle! » (Matthieu 16:18), en bref CATHOS TRADIS MAIS AVEC L’INDULT DU PAPE…
A partir delà :
-Avant d’être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dira mêque JE ne SUIS ROYALISTE que PARCE QUE JE SUIS CATHOLIQUE ET FRANCAIS (Comte Maurice d’Andigné).
La différence entre un Roi de France et un Roi des Français, c’estque la France étant un peuple de trace origiennelement blanche, de culture gréco-romaine et de religion Chrétienne, le Roi de france, c’est le chef naturel des Français de souche : le fait qu’Emmnauel Macron et Louis Boyard soient eux aussi des Franòais de osuche est un autre problême car le Roi qui viendra sera là pour rassembler et guider le peuple de France, alors que le Roi des Français voudra rassembler français de souche et Français d’adoption, ce qui est impossible.
C’est à la faveur d’une guerre civile -ET PAS AVANT- que le denier carré suplira le ciel de lui donner un Roi : alors Dieu nous donnera un faux Roi, LE ROI DE FRANCAIS, qui ne pourra que pactiser avec les ennemis de la France te de la Chrétienté, puis un vrai Roi, LE ROI DE FRANCE, qui chassera les mahométants comme le disent les prophéties et refera du Catholicisme la seule vraie religion de l’Etat, et il aura un règne entier pour refaire de la France la Fille Ainée de l’Eglise et l’Educatrice des Peuples, et le coeur de ce que les américains appelle the Christian cohalition.
C’EST BIEN UN ROI DE FRANCE QUE VEULENT LES FRANCAIS, PAS UN ROI DES FRANCAIS.
Cordiales salutations
Des chances historiques n’ont-elles pas déjà été données à ce pays ?
– fin du premier empire ?
– 1870 ?
– l’entre-deux guerres et ses possibilités d’en finir avec la III gueuse ?
– juin 40 ?
– allez, mai 2002 ? 😃
Vour remarquerez que ces opportunités ont surgit à chaque fois dans un contexte très difficile et défavorable à première vue au pays.
Peut-on aussi y voir une gradation ?
Le Bon Dieu a-t-il besoin des Français ? De la France ?
Est-il permis de faire un paralèlle entre l’attente des Pharisiens d’un roi terrestre, déçus par l’envoi d’un roi du ciel, et l’attente d’un roi des Français ou même de France ? Si jamais un roi vient, les Céfrancs sauront-ils le reconnaitre ?
Vivement que Poutine mette la pâtée au pays, qu’on ai une chance de s’en sortir. Et s’il pouvait au passage raser Londres, Paris et Berlin, ça nous ferait de l’air.
Celle-ci est musicalement plus sympathique :
Ne riez pas, cher LaFranceEstMorteEn1945@proton.me !
Selon les prophétie c’est bien à l’issue d’une guerre ciuvile entre Français de souche et Français d’adoption que la République tombera et qu’un ROI DE FRANCAIS sera appellé mais que, profitant de la guerre civile, une armée russo-musulmanne (les Tchétchènes de Kadirov ?) envahirons la France et que ce Roi fera du collaborationisme.
Aòlors des généraux appellerons LE ROI DE FRANCE, le futur Grand Monarque, qui viendra boutter les étrangers hosr de France.
Le but du Conseil de Régence est de préparer les esprit agissant sur le modèle des shadow-cabinets britanniques qui publie ses prises de position, ses critiques de la politique actuelle et ses propositions. Il aide votre serviteur dans ses avis à donner et dans ses décisions à prendre. Notre action tend à la défense d’un conservatisme politique attaché aux valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques qui ont fait la France et s’inscrit dans le long terme. Elle tend à établir un contre-discourt Royaliste, fait des propositions de politique général et offre au Prétendant un corps de doctrine dans lequel il pourra puiser si tel est son désir. Au-delà des urgences auxquelles notre pays doit répondre, nous préparons la France d’après. Pour celà, nous devons reconstruire notre pays et le projeter dans l’avenir.
Pour le reste, on verra, à la Grace de Dieu… en se rappellant comme disait Maurras que tout désespoir en politique est une sottise absolue
De MARXISTE à ROYALISTE avec Thibault Devienne (#REDPILL)
Maurras n’a-t-il pas œuvré à la fin des années 30 en faveur de la guerre (contre l’allemagne) ?
Il en aura été bien récompensé après 45.
Est-ce aussi grâce à Maurras qu’aujourd’hui on ne parle pas allemand dans les rues et les foyers de Limoges ?
Mais quelle chance !
Imaginez le tableau : Danke, natürrlish et bite en costard-cravatte !! Ach Mme Bou…
De quoi horrifier la ménagère et lui faire fuir des quartiers entiers pour les abandonner à ces barbares de Germains. Et leur musique de déglingués : des valses viennoises, du Wagner et j’en passe !!
Aujourd’hui 24 mars, joyeux 93ème anniversaire de la guerre totale contre la civilisation occidentale.
Je dirais que toute absence de réalisme et de pragmatisme est une bêtise absolue, et pas seulement en politique.
Merci pour ces articles toujours passionnants qui entretiennent l’Espérance !
UN DERNIER POUR LA ROUTE !
Merci Bunni
Notres espérence est dans le Royalisme : le Royalisme en France, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d’expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme islamisant ! C’est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C’est enfin, face à la masse, l’affirmation de la personne… voulue Chrétienne.
C’est dans l’esprit Royaliste que :
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l’on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d’Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.
Merci à tous de m’avoir lu…
Et si vous vous intéressiez tout simplement aux vraies bonnes idées qui montent ? Vous perdriez sans doute moins de temps ! : https://theconversation.com/curtis-yarvin-ideologue-du-trumpisme-et-de-la-fin-de-la-democratie-251590