Votre serviteur a voulu écrire pour nos amis transalpins. Les Royalistes d’un certain âge se trouveront confirmé dans leur Foi et leur Tradition, les plus jeunes apprendront peut-être quelque chose…
La France se trouve à la croisée des chemins, deux directions s’offrent aux Français : ou bien nous souhaitons concerver notre identité Chrétienne et notre Souveraineté, ou bien nous souhaitons voir la France liquidée comme un simple LAND d’une Europe pas très Catholique.
Ce qui pourrait inciter nos compatriotes à se mobiliser pour la France, ce n’est pas sa beauté nue, celle de la splendeur de ses paysage -encore faut-il pour la voir habiter loin des grandes métropoles urbaines- mais son AUBE ROYALE, le vêtement glorieux de son institution fondatrice, que la république lui a arrachée. Car en vérité, la France, nation des Francs qui a Dieu pour fondateur et terre des Français, c’est avant tout un Etat : c’est l’Etat qui fit la France. Sans lui, et sans l’institution Catholique et Royale qui lui apporte solidité et continuité, la France se dissout, comme par un mouvement naturel, dans le magma général, contemporain.
– Les Rois ont fait la France et elle se défait sans Roi ! ( la Royale)
La Royauté Française ne reviendra que si elle est désirée.
La culture Française telle qu’elle existe aujourd’hui s’est pour une grande part assise sur le rayonnement de la France en Europe aux XVII° et XVIII° siècles, alors qu’elle était la Fille Aînée de l’Eglise et l’Educatrice des Peuples, que tous les arts baroques étaient oturnès ver Dieu, que la langue Française établissait ses lettres de noblesse par rapport au latin et que les européens cultivés se flattaient de la parler. Elle s’est complétée par les apports des populations qu’elle a côtoyées ou intégrées (par exemple, si certain arrières grands parent de votre serviteurs étaient Français, d’autre étaient italiens, espagnols et maltais, tous membres de peuples ed race blanche, de culture gréco-romaine et de religion Chrétienne).
Caractérisée par un art de vivre, elle maintient des valeurs traditionnelles, parmi lesquelles un code de Bonnes Manières, une gastronomie reconnue, marquée notamment par ses fromages et ses vins, et des domaines comme la Hautre Couture et la Haute Joaillerie.
C’est tout çelà qui risque de disparaître et que nous avons à préserver, dans l’attente du retour du Roi.
–Notre premier devoir est un devoir de mémoire et de fidélité aux valeurs et aux principes incarnés par la Royauté Française (Prince Louis de Bourbon, Duc d’Anjou, 30 janvier 2009).
Dans l’oeuvre de Jean Raspail, LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI (Via Romana) https://via-romana.fr/litterature/337-le-roi-est-mort-vive-le-roi–9782372711302.html
Ouvrage séduisant au contour de tous Royaliste, qui ne peut qu’espérer et recréer à son tour ce que pourrait accomplir le souverain combattant, le souverain est en marche vers son trône et Raspail s’adresse aux Princes de France dans un roman lettre-ouverte, mais son Prince est fictif. Le quel est-il ? Nous n’en savons rien. LOUIS, JEAN, HENRI ? celà a peu d’importance. Le principe du livre est cependant de l’ordre du retour : LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI ! il ya toujours un descendant Royal quelque part.
Le Prince choisi par Dieu devra donc commencer par se rappeler, et nous Royalistes avec lui et autour de lui, que la ligne politique Royaliste Légitimiste et Néo-Légitimiste (Survivantisme, Providentialisme dans sa dimension Ultra-Légitmiste, Régentiste) qui en dérive, ne peut avoir de sens que par le biais d’une action politique Catholique concrète, et non pas par les seules grâces de l’Aînesse généalogique.
Si le Royalisme politique s’est endormi à la faveur du Raliement,
il ne peut se réveiller qu’en redevenant un mouvement Catholique.
–C’est à la Légitimité Catholique et Royale que nous devons revenir… ce ne sont pas les hommes, si éminant soient-ils qui sauvent un pays, mais les insitutions (Maurice d’Andigné).
Dans une société Chrétienne, le pouvoir doit revêtir deux formes de légitimité :
-la reconnaissance de Dieu comme source de pouvoir relève de la Légitimité théologique,
-la désignation de l’autorité pour un bien commun optimum relève de la Légitimité naturelle.
Or historiquement, seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, a possédé historiquement cette double Légitimité.
Ainsi, on ne choisit pas un Roi en fonction de sa personnalité ou de ses opinions mais selon les Lois Fondamentales du Royaume France qui prévoit que le Roi est le fils Ainé Salique de Naissance Légale dans la foi Catholique.
–Discuter du prétendant, chisir son prince, c’est déjà être républicain (Abbé Georges de Nantes) ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_de_Nantes
Ces lois ne permettent pas à un roi d’abdiquer (principe d’indisponibilité de la Couronne). Ainsi, l’abdication de Charles X, dernier Roi de France légitime, en 1830 était illégale mais vue comme une nécessité du moment et le seul espoir de sauver la monarchie. Cette renonciation de Charles X et de son fils aîné le Dauphin en faveur du Duc de Bordeaux (PIllustration ci-contre) n’a finalement pas produit l’effet escompté : le Duc de Bordeaux n’a pas été reconnu Roi et le Duc d’Orléans a usurpé la couronne pour devenir le Roi des Français Louis-Philippe. Louis-Philippe n’était en effet pas un Roi légitime au regard des Lois Fondamentales. Il inaugurait un nouveau régime -la Monarchie de juillet- où il devenait légitime de fait mais non de droit, ainsi que ses descendants. Mais d’après les règles de succession à la couronne, LES DESCENDANTS DE LOUIS-PHILIPPE SONT TOUT DE MEME DYNASTES et prennent rang APRES les Princes de la branche aîné de la Maison de Bourbon (seule lignée légitime survivante de la dynastie Capétienne : Bourbon de France si une descendance de Louis XVII est révélée, Bourbon d’Espagne, de Naples et de Parme).
Après 1830, qui étaient les princes aptes à se dire Rois légitimes ? Charles X restait roi selon le droit royal issu des Lois fondamentales, jusqu’à sa mort en 1836. Son fils le Dauphin lui a succédé à ce titre, de 1836 à 1844, sous le nom de Louis XIX. Ce dernier n’ayant pas eu d’enfants, son neveu le Duc de Bordeaux, devenu le Comte de Chambord, lui succéda comme roi de droit sous le nom de Henri V. Celui-ci était le dernier prince de la branche aînée issue du daup
Le Dauphin Louis, fils aîné du Grand Dauphin, fils de Louis XIV. Henri V n’eut pas le bonheur d’avoir des enfants. Il fut courtisé par les princes d’Orléans, dont le chef de famille, le Comte de Paris, voulait se faire reconnaître comme l’héritier dynastique du Comte de Chambord. Cette reconnaissance n’eut jamais lieu car Henri V n’ignorait pas que les règles de dévolution de la Couronne désignaient un autre prince pour lui succéder. La branche d’Orléans, en effet, est issue du frère puîné de Louis XIV.
Or, la descendance masculine de Louis XIV https://fr.wikipedia.org/wiki/Descendance_de_Louis_XIV ne s’éteint pas avec le Comte de Chambord car le Grand Dauphin avait un deuxième fils, Philippe,
duc d’Anjou devenu roi d’Espagne (Philippe V), qui a une descendance masculine : les Bourbons d’Espagne et les branches qui en sont issues. Ainsi, à la mort de Henri V (1883), l’aîné dynastique était le prince Jean (don Juan), comte de Montizon aîné des descendants du roi d’Espagne Philippe V.
Mais, en 1883, les Royalistes se sont massivement tournés vers le Comte de Paris. Pour quelle raison ? Ceux qu’il convient d’appeler les Orléanistes considèrent comme valide la renonciation de Philippe V à ses droits au trône de France, pour lui et ses descendants. Cette renonciation avait été obtenue pour mettre fin à la Guerre de Succession d’Espagne. Comme nous l’avons déjà évoqué, cette renonciation n’avait aucune valeur face aux Lois fondamentales du Royaume de France, en vertu du principe d’indisponibilité de la Couronne. De nos jours, la situation est toujours la même : certains royalistes, les Orléanistes, reconnaissent comme valide la renonciation de Philippe V ; d’autres considèrent que les traités n’ont pas force de loi, surtout s’ils vont à l’encontre des Lois fondamentales qu’on ne peut modifier. Ces derniers sont les Légitimistes.
Pour notre part, nous savons que Marie Julie Jahenny a reçut la révélation d’un Aîné inconnu, issue d’une branche oubliée mais Légitime, des Capétienes venant AVANT les Bourbons d’Espagne : elle le nommait Henri de la Croix. Le comte de Chambord a renoncé car il croyait en la Survivance de Louis XVII, fils aîné de Louis XVI et de Marie-Antoinette.
–Seul Dieu choisit les Rois, Il prépare seul les Races Royales : ici se trouve la plus grande des Légitimités (Jospeh de Maîstre).
Le Royalisme EN FRANCE, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d’expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialime islamisant! C’est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le Salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionaire. C’est, enfin, face à la masse, l’affirmation de la personne… voulue Chrétienne.
–Avant d’êre Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que je ne suis Royalisteque parce que je suis Catholique et Français (Maurice d’Andigné) !
Le Prince Louis de Bourbons ne soutient-il pas le parti VOX* en Espagne ?https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/11/25/le-prince-louis-de-bourbon-affiche-sa-fidelite-et-son-courage/
L’idéologie Franquiste exalte une Espagne traditionaliste et antimoderniste, fondée notamment sur la religion Catholique et le corporatisme. Elle doit beaucoup au départ à la Phalange fondée en 1933 par José Antonio Primo de Rivera. Elle se présente comme une relecture de la pensée traditionaliste qui a séduit la classe dirigeante après la restauration Bourbonienne de la fin du xixe siècle.
La propagande Franquiste met l’accent sur les valeurs traditionnelles nationalistes et religieuses, dont le sommet est le terme de « Croisade » qui en est le leitmotiv. Le slogan franquiste España una, grande y libre insiste sur l’unité, la grandeur et l’indépendance de l’Espagne. Le Franquisme, du fait ou bien qu’il attribue à l’Église Catholique et au socle idéologique Catholique traditionaliste la qualité d’un élément porteur de l’État qui assure la symbiose entre Eglise et Armée, a porté à la restauration Monarchique.
Le Prince Louis pourrait-il adapter le Franquisme à la France ?! OUI, parce qu’il ne remet pas en question les Lois Fondamentales du Royaume de France.
La politique se fait parmi les vivants, pas parmi les morts. Telle est LA FORCE DES CHOSES.
Il a tellement été reproché aux Royalistes Providentialistes de sacrifier l’action à la prière qu’il n’est pas inutile de rappeler ce que pourrait -être selon eux- la ligne de conduite du Roi restauré . Il suffirait simplement au Monarque à venir d’appliquer dans ses actions les commandements du Christ pour que la face de notre pays en soit changé. Le Roi traiterait ses Sujets en enfants de Dieu et non en personnes qu’il faut dresser les unes contre les autres de façon à avoir une majorité qui vous permette d’avoir le pouvoir et tout ce qui va avec, prébendes décorations et places pour ses amis. La mise en oeuvre de la doctrine sociale de l’Eglise fait donc partie des lignes de force de l’action Royale.
Notre Régentisme
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Royalisme_r%C3%A9gentiste
reprendra cette ligne politique là.
Et c’est pour cette ligne politique là que :
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l’on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d’Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.
Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’italie
____
A paraitre : Les trois contraintes du Royalisme.
De Sion vient la loi, Ésaïe 2 :3.. cette loi est l’alliance éternelle dans Ésaïe 24 :5.. l’ordre de la création depuis [avant] la Chute.. le grand pape et monarque français seront les premiers témoins de ceci, Actes 6:15.
◇
Après la Chute, cette alliance éternelle est devenue le fil conducteur de chaque personne et après la mort, nous voyons dans le jugement comment nous avons péché contre cette alliance éternelle. C’est aussi le but du grand Avertissement, du jugement purificateur du sixième sceau… il va sans dire que Marie a et est la plénitude de l’alliance éternelle.
◇
Esaïe 9 : 1-6 décrit notre époque et au verset 5 il concerne le grand monarque qui est né à Zabulon. La tribu de Zabulon est située aux Pays-Bas, et donc le grand monarque y est né, il est la justice de Yahweh. , Jérémie 23 :5-6 et 33 :14-16. Ésaïe 28 :2. Dans Zacharie 2 :11(7), les Pays-Bas sont Sion vivant avec la fille de Babylone, l’UE Bruxelles. Ésaïe 52 :7-12.
◇
Selon La Salette, la conversion du monde commence dans un petit pays protestant du nord… et puisque le monarque est l’arbre sec dans Ézéchiel 17 :22-24… la conversion du monde commence par l’arbre sec. Les Pays-Bas doivent donc quitter Babel = l’UE… et cetera ; Nostradamus VIII-97.. le stérile grandira. ◇ Les Pays-Bas sont poussés vers le haut… pour devenir le mont Sion. Psaume 48.
◇
Selon Anna Katharina Emmerick, Jean-Baptiste se rendit dans l’Himalaya pour atteindre le paradis terrestre. Dans l’Himalaya se trouve également le royaume transcendantal et le royaume de Shambhala de l’Orient occulte. Je soupçonne donc que le paradis terrestre est divisé en deux parties et que c’est le sens de ce qui est écrit dans Isaïe 14 :13-14… les deux fleuves dans Nostradamus IX-76.
Jo
Cher ami,
je suis trés admiratif devant vos analyses.il n’est pas trés fréquent -selon moi- d’établir un lien entre l’épopée du Grand Monarque et les Pays-Bas. Quant à l’ascension des Pays-Bas -les bien nommés- vers le haut ; Le monde n’en est sans doute pas à un bouleversement prés surtout lorsque l’on voit ce qui se passe dans notre malheureux pays.
NB. Naûndorff n’est-il pas enterré au Pays-Bas? https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2022-08-02/la-drole-d-histoire-du-faux-louis-xvii-l-horloger-prussien-qui-se-pretendait-heritier-du-trone-de-france-fc35157e-0744-4ab5-8f6d-715fad0127be
Comment Louis XVII a-t-il obtenu les papiers de l’occultiste Naundorff.!?
C’est une question importante. Ceci est décrit dans le livre que j’ai.
Vous ne pouvez pas nous en dire plus ?
Le Prince Charles-Xavier de Bourbon-Parme et son frère le Prince Jaime sont nés au pays bas, leur mère étant la soeur de la Reine de Hollande : ils osnles cousins du Roi william-Alexander.
D’ailleurs, ce dernier était présent avec son épouse Maxima à Parme pour le baptême du petit Christian-Henri de Bourbon-Parme, fils du Prince Charles Xavier et son épouse Marguerite.
Le Carlisme, défendu par les Bourbon-Parme -du moins dans sa forme traditionnelle par leur oncle Sixte-Henri- se rapproche sensiblement du Franquisme : Dios, Patrie, Fueros y Rey Legitimos !
Le futur Grand-Monarque est-il apparenté ave les Bourbon-Parme et les Orange-Nassau ?
Je me permetrrais ici un salut à al Princesse Marguerite, soeur des Princes Charles-Xavier et Jaime…
J’ai rangé le livre quelque part parce qu’ils rénovent « ma » maison à cause de la idiotie climatique.
◇
J’ai déjà écrit dans une réponse sur le fait que Louis était bien sûr absurde et étrange. Naundorff n’était pas seulement un occultiste mais aussi un policier… si je me souviens bien.
Jo
La sœur de la reine Beatrix de l’époque a affirmé dans une dispute que Beatrix n’avait [aucun] droit à son poste… cela en dit assez. Je considère la soi-disant famille royale comme des traîtres envers le peuple néerlandais, ils participent 🤮 au WEF de Klaus Schwab.
◇
Selon une prophétie de la fin des temps, les Pays-Bas rejoindraient l’Allemagne. Le grand Monarque devient Empereur en Allemagne et Roi en France.. problème résolu.🤣😂 …😉.
◇
La Vierge Marie lui équipement pour la première fois le ‼️long de la route 🤭 lors de la journée du pèlerinage. Ellelui annonce qu’ellelui fera connaître des secrets : elle lui parlera de meurtres, de personnes bannies et de branches royales vraies et fausses.👏 https://lecatho.fr/culture/dou-vient-la-croyance-du-grand-monarque-qui-doit-diriger-la-france/
Jo
Pour que le Grand Monarque soit restauré sur le Trone de France, il lui suffira simplement de venir d’appliquer dans ses actions les commandements du Christ pour que la face de notre pays en soit changé. Le Roi traiterait ses Sujets en enfants de Dieu et non en personnes qu’il faut dresser les unes contre les autres de façon à avoir une majorité qui vous permette d’avoir le pouvoir et tout ce qui va avec, prébendes décorations et places pour ses amis. La mise en oeuvre de la doctrine sociale de l’Eglise fait donc partie des lignes de force de l’action Royale.
Notre Régentisme
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Royalisme_r%C3%A9gentiste
reprendra cette ligne politique là.
Et c’est pour cette ligne politique là que :
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l’on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d’Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.
Agir et prier, prier et agir… et espérer !
Notre Catholicisme est intégral. Il embrasse avec vertu toute la foi, la discipline de sacrement, la morale de l’Eglise Romaine sous leur forme la plus traditionnelle et la plus épanouie. Il rejette par conséquent tout ce qui lui est contraire ou par trop étranger ou ennemi. Il s’agit de “chercher le Royaume de Dieu avant tout et sa justice”, assuré de recevoir “le reste de surcroit”. ce qui n’empêche pas mais nous commande au contraire, de travailler au Bien Commun de nos familles, de nos métiers et communes, de notre Nation, à qui il ne manque qu’un Roi pour être incarnée, dans un amour du prochain éclairé et fort, tout motivé par l’Amour de Dieu qui est Père de tous. Tel est notre “théocentrisme” si fort opposé au libéralisme au laïcisme, au sécularisme de ce temps. C’est le “Omnia instaurare in Christo” de saint-Paul (Ephésiens 1:10), choisi par Saint-Pie X, et c’est aussi la devise de Sainte-Jeanne d’Arc, qui est Patronne de la France: “Dieu premier servi!”.
Notre nationalisme intégral est une autre face, pas du tout contradictoire, mais complémentaire, de notre charité. Elle considère en effet les choses humaines, les réalités temporelles où elle veut que règnent la grâce et la loi Divine, dans leurs natures et leurs fonctions, par expérience et raison, le Roi incranant la nation. C’est une autre sagesse et un autre art. La science et l’art politiques ont pour objet la tranquillité de l’ordre temporel et la sauvegarde di Bien Commun qui sont le voeu profond de toute nation: en France, tout ce qui est national est royal, et notre royalisme vient de notre patriotisme auatnt que de notre Catholicisme.
Notre écologie Chrétienne spontanéiste, beaucoup moins connue, rarement bien comprise , renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles bonheurs humains: membre d’une famille à laquelle, le Royaliste parce que Catholique et Français, doit se vouer naturellement et quotidiennement à la prospérité de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l’art de cette vie commune familiale, intrefamiliale, humaine, devrait s’appeler l’économie communautaire
. La Noblesse, c’est la reconnaissance publique du rôle social de la famille.
. La Royauté, c’est le couronnement de la Famille et de l’Etat.
-DIEU, DIEU, FAMILLE, PATRIE, TROIS MOTS QUI SE COMPLETENT ET QU’ON NE DEVRAIT JAMAIS SEPARER. SI CHAQUE INDIVIDU VOULAIT CONSTRUIRE SUR CES TROIS BASES, TOUT IRAIT BIEN ( Bienheureux Marcel Callo -1921-1945).
C’est bien ce qu’a fait le général Franco en espagne. Peut-être devrions nous l’imiter et adapter le Franquisme en France par une Croisade Nationale-Catholique. La politique se fait parmi les vivants, pas parmi les morts. Telle est LA FORCE DES CHOSES.