Le dernier voyage de Charles X; peut-être de Goritz à ???

Chers lecteurs,

Notre article Au sujet de l’Association pour l’inhumation de Charles X à St-Denis a été modifié et nous vous invitons à prendre connaissance de sa version nouvelle :

au-sujet-de-l-inhumation-de-charles-x-a-st-denis-a127242884

Bonne lecture et merci de votre fidélité.

L’équipe de Royauté-News

NDLRB .

Le couvent de Kostanjevica, https://fr.wikipedia.org/wiki/Kostanjevica_(Görz  appelé du temps de l’Empire d’Autriche couvent de Görz (parfois Goritz ou Goritsa en français), est un monastère franciscain, situé sur un rocher escarpé dominant la ville de Nova Gorizia en Slovénie. https://fr.wikipedia.org/wiki/Nova_Gorica

Fondé au XVIIe siècle, il est pour les royalistes français le petit Saint-Denis, car il abrite la sépulture des derniers Bourbons descendant du père de Louis XV,

à l’instar de la cathédrale de Trieste( Italie) , qui abrite la sépulture des Bourbons descendant du deuxième petit-fils de Louis XIV , NDLRB. Peut-être Philippe V dont il est parlé ci-aprés. https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_V_(roi_d%27Espagne)   

ou, pour les orléanistes, de la chapelle Saint-Louis de Dreux, qui abrite la sépulture des Orléans, descendant du second fils de Louis XIII. https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_d%27Orléans_(1640-1701)

 

)

0 thoughts on “Le dernier voyage de Charles X; peut-être de Goritz à ???

  1. Hervé J. VOLTO

    Ayant des amis au sein de l’Association pour le Retour à Saint-Denis de Charles X et des derniers Bourbons, votre serviteur a suivi le dossier.

    Paradoxalement, les plus farouches opposants au retour des cendres de Charles X ne sont pas les fonctionnaires de la V° République, qui s’enfichent comme de l’An 40, mais… les Frères Franciscains du couvent de la Castagnavizza à Nova Gorizia (et non Nova Gorica) : la présence de Charles X, de son fils et de sa belle-fille est la seule chose qui attire des touristes dans ce couvent !

    POUR OBTENIR LE RETOUR DES CENDRES DE CHARLES X EN FRANCE, IL FAUDRAIT PEUT ETRE NEGOCIER L’ABANDON DES RESTES DU DUC ET DE DUCHESSE D’ANGOULEME, tant la mesquinité des petits Franciscains de Goritz est grande : cela ne fait pas honneur au Premier Ordre ! Les négociations sont toujours en cours, à la grande indifférence des Français lobotomisés qui ne pensent qu’à leur verre de pastis, leurs grillades, leur congé payés et les 4 sous qu’il sont sué parfois en se levant tôt pour aller bosser dur, il le faut le dire…

    Yves Griffon, historien et Chevalier de l’Ordre de Saint Lazare, a écrit une excellente biographie sur le dernier de nos Roi Très Chrétiens : CHARLES X, ROI MECONNU (Edition Rémi Perin)…

    Vous pouvez voir la couverture de cet ouvrage grâce au lien suivant : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k3328579f.texteImage

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *