JO 2024 de Paris. Il va falloir faire avec les mascottes “Phryges” horreur révolutionnaire…et pourquoi pas une guillotine ?

Ce sujet  avait été  abordé  yne première fois inhttps://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2022/11/15/jeux-olympiques-jo-2024-il-nous-faudra-boire-le-calice-jusqua-la-lie/

 

        Pour les J.O. De 2024, qui se tiendront à Paris  les organisateurs n’ont rien trouvé de mieux que des bonnets phrygiens ! Ils sont supposés être représentatifs de la France, mais ils symbolisent plutôt la république et la révolution.                                                                                                                Le comité d’organisation les décrit ainsi : « Paris 2024 vous présente les Phryges ! Ces petits bonnets phrygiens sont les mascottes de Paris 2024. Découvrez l’histoire de cette tribu de personnages rouges et hauts en couleur issus du célèbre bonnet phrygien, symbole de liberté. Les Phryges se tiennent aux côtés des Français dans tous les grands moments de l’Histoire ; elles y ont participé et aujourd’hui elles sont convaincues que le sport peut tout changer.  Avec les Phryges, faisons la révolution par le Sport ! » ( Paris 2024 – Les Mascottes)

      Ainsi, c’est la révolution qui a été choisie pour caractériser la France …

(Prenez connaissance de la  totalité de l’article  grâce au lien suivant)  

https://www.demainlamonarchie.com/actualite#les-phryges-des-mascottes-de-mauvais-gout-pour-les-j-o

 

7 thoughts on “JO 2024 de Paris. Il va falloir faire avec les mascottes “Phryges” horreur révolutionnaire…et pourquoi pas une guillotine ?

    1. Alain Texier Post author

      Je fais sûrement les choses trop vite heureusement il y a des gens qui nous survolent à basse altitude pour complêter ce que nous n’aavons pas dit.

      Reply
  1. PATRICK PATTIER DE GASSIN DE LA FONCIERE

    Pas besoin de guillotine les millions de Djihadistes qui nous occupent et sèment la terreur quotidienne se chargeront des décapitations;

    Reply
  2. Alain Texier Post author

    Le bonnet phrygien, symbole de la terreur des « sans-culottes » qui exécutèrent tous ceux qui ne pensaient pas comme eux (l’invention du terrorisme par la première république avec plusieurs dizaines de milliers de morts assassinés) en France et porté à cette époque barbare dans les collectivités administratives de l’automne 1793 à juillet 1794, est devenu la mascotte des jeux olympiques… Quel encouragement scandaleux pour toutes les formes d’exactions agressives ! Faudra-t-il s’étonner si ce symbole de violence amène des horreurs pendant cette rencontre sportive internationale ? Régulièrement en France, les gestionnaires gouvernementaux choisissent une image de propagande bien éloignée de la réalité vécue par nos compatriotes.
    Si le bonnet phrygien est présenté comme symbole de liberté parce qu’il était porté à l’époque romaine par les esclaves affranchis, en revanche, il divise en France où il a été et reste inapproprié dans un pays où, sur le territoire métropolitain, l’esclavagisme et la vente des enfants sont interdits depuis le VIIème siècle par notre grande reine Sainte Bathilde.

    https://www.linkedin.com/in/charles-emmanuel-de-bourbon-parme-37a1aa251/

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.