le Prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme était l’invité des Amis du roi (Franck Peyrot) le 16 février 2024.

     Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme était de passage à Limoges, vendredi 16 février  2024. Le descendant du roi Philippe V d’Espagne, petit-fils de Louis XIV, répondait ainsi à l’invitation de ses amis limougeauds qui ont constitué l’association « Les Amis du Roi ».

      Heureux de découvrir notre ville, qu’il n’avait jusqu’ici que traversée, le Prince a participé à un club de la presse, avant de visiter une usine de porcelaine … et de rencontrer une trentaine de personnes au Brit Hotel. En 24e position sur la liste des prétendants au trône de France, Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme a eu différents engagements politiques. En 2018-2020, son soutien aux Gilets jaunes en surprit plus d’un, même parmi ses amis. Pour l’élection présidentielle de 2022, son soutien politique à Éric Zemmour, avec lequel il a pris ses distances depuis, a fait grincer quelques dents. Il s’en est largement expliqué sur les réseaux sociaux et sur sa page Facebook.

         Tout au long de la journée du vendredi, le prince a pu échanger avec les personnes qui l’accompagnaient. Sa gentillesse, sa disponibilité et son humour très waldien ont ravi les participants. Avec une parole pour chacun et une faculté d’écoute toute princière, notre invité d’honneur est parvenu ainsi à séduire tous ses interlocuteurs.

      Dès son retour, Charles-Emmanuel a tenu à nous remercier chaleureusement avec ces paroles : « J’ai été très heureux de partager cette journée avec vous tous. J’espère avoir l’occasion de revenir dans votre belle ville de Limoges dans un avenir proche. Merci pour votre accueil ».

 

 

 

 

 

Franck Peyrot

Les Amis du Roi

NDLRB https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles-Emmanuel_de_Bourbon-Parme

Prochain rendez-vous, fin avril, avec Franck Abed

3 thoughts on “le Prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme était l’invité des Amis du roi (Franck Peyrot) le 16 février 2024.

    1. Conseil dans l'Espérance du Roi

      C’est vrai. Mais, hélas, il ne les assume pas. Son retournement dans la relation avec Eric Zemmour en est un exemple : il est trop dépendant de la pensée conforme et obligatoire. Son cousin Louis de Bourbon est bien plus courageux.

      Reply
  1. Hervé J. VOLTO

    Habitant en Italie, je n’ai pas su de ce retournement dans sa relation avec Eric Zemmour. C’est dommage et… dommageable.

    Quand à Louis de Bourbon, s’il est descendans des Rois de France par son père, il est descendant de Franco par sa mère. Il en a hérité la ligne politique : une ligne conservatrice et nationale-catholique, qui va s’incarner dans une symbiose netre armée et Eglise. Ligne politique courageuse qu’il ne renie pas

    Le prince Louis est très impliqué dans le parti VOX : il est d’ailleurs très proche de Santiago Abascal, leader du partit VOX. Un exemple pour les Français ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.